• Les trois fantômes du nouvel an

    Les trois fantômes du nouvel an
    De Stéphanie Godard, autoédité

    Résumé :

    "Une version moderne d'une demoiselle Scrooge et de ses fantômes"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "L'odeur envahit la pièce et me réconforte, c'est extraordinaire ce qu'un parfum agréable peut apporter comme douceur et sensation de bien-être.

    Un peu comme le ferait une chanson d'ailleurs."

    Avis :

    J'avais envie d'une lecture assez courte et je me suis laissée tenter par le titre qui parlait de fantôme.

    J'ai eu l'agréable surprise de découvrir une réécriture du conte "Un chant de Noël" de Dickens. 

    Dès le début, l'ambiance du réveillon se fait sentir sauf pour notre protagoniste Cécile. Effectivement, elle n'est pas satisfaite de sa vie et décide d'y remédier d'une manière bien drastique.

    L'autrice aborde le thème de la déprime tout en y ajoutant une note de magie avec nos trois fantômes.

    L'histoire est touchante et pleine d'émotions et j'ai vraiment apprécié la manière dont cette nouvelle est présentée.

    Je regrette juste de ne pas en avoir eu assez. Effectivement, le récit est très court et j'aurais apprécié d'avoir plus d'éléments à me mettre sous la dent.

    Si vous recherchez une lecture rapide, dans l'ambiance des fêtes avec de l'émotions, je ne peux que vous recommander ce livre.

    J'ai lu rapidement les 26 pages de ce récit. Le style d'écriture est grand et bien aéré.

    Cette nouvelle est disponible dans l'abonnement Kindle.

    Pour ma part, ça a été une belle découverte avant la période de la nouvelle année. Je donne donc la note de 8 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Les trois fantômes du nouvel an

     

    Lien pour vous procurer cette nouvelle : Les trois fantôme du nouvel an


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :