• Secret waves

    Secret waves
    D'Elodie François, collection &H

    Résumé :

    "« Tu vas me rendre complètement dingue. Tu le sais ça ? »
     

    Dès le premier instant, Sam ne peut détacher son regard de Tuyet. Elle est rebelle, sensuelle, couverte de tatouages intrigants, et son sourire mutin ne demande qu’à être effacé d’un baiser volcanique. Elle joue avec son désir, le taquine et l’embrase un peu plus à chacune de leurs rencontres, sans jamais s’offrir complètement. Et très vite, Sam en veut plus : il la veut dans sa vie et non uniquement dans son lit, il souhaite apprendre à la connaître, et réussir à toucher son cœur. A-t-il la moindre chance d’y arriver, ou les blessures encore à vif de Tuyet l’empêcheront-elles à jamais d’être heureuse ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Sam, attends..., m'arrête-t-elle alors que je m'apprête à l'embrasser à nouveau. Avant qu'on aille plus loin... Je voudrais mettre les choses au clair. Je n'attends rien de toi ensuite. On ne se promet rien.

    Dans un hochement de mention, je confirme :

    - Du bon temps. C'est tout.  Pas de contraintes.

    - Pas d'attaches. Et si ça donne quelque chose maintenant et qu'on veut recommencer...- prononce-t-elle.

    - On recommencera, Tuyet. J'en suis convaincu."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Je me réjouissais de découvrir cette nouvelle histoire d'Elodie après avoir passé de superbes moments de lectures avec ces précédents romans.

    J'ai trouvé le récit touchant et comme à son habitude, l'autrice n'hésite pas à mettre des thèmes importants en avant, ici, notamment, la peur du rejet et le fait de se reconstruire après un élément traumatisant, je m'arrête ici afin de ne pas vous spoiler les autres sujets.

    La plume est fluide et embarque immédiatement le lecteur. En plus, les personnages (aussi bien les principaux que les secondaires) sont complets et attachants. Chacun a ses secrets et des douleurs en lien avec son passé.

    La narration multiple utilisée dans ce roman apporte à la fois du dynamisme et permet d'être en accord avec le point de vue de nos protagonistes.

    Sam et Tuyet ne veulent pas une relation comme tout le monde et aucun n'a envie de s'engager, de ce fait, la relation commence à l'envers directement avec les bons moments.

    Bien entendu, les sentiments de chacun vont par la suite évoluer et rien ne va se passer comme prévu.

    La romance fait son entrée bien plus tard et, à mon avis, j'ai trouvé qu'elle mettait presque trop de temps à entrer vraiment en jeu malgré les troubles et les secrets de nos personnages.

    Si vous aimez les romances qui prennent leur temps et qui s'axent plus sur l'aspect psychologique des personnages, je vous recommande vivement cette lecture.

    J'ai rapidement lu les 514 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 6,02 euros en format numérique.

    J'ai passé un bon moment de lecture mais j'aurais souhaité que la romance aille un peu plus vite entre nos protagonistes. C'est pourquoi, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Secret waves

     

    Lien pour se procurer ce roman : Secret waves


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :