• The scar affaire 2

    The scar affaire 2
    De Laeti Kane, autoédition

    Résumé :

    "La découverte de la vérité sur ma sœur a été un véritable tsunami. Maintenant je repars de zéro. Du moins, j’essaie. Parce que les AA ça me gonfle !

    Profitant de mes premières vacances depuis des années, je débarque à Nashville pour l’anniversaire de mon protégé et souffler. Mais quand on est un aimant à problèmes...

    Je me retrouve à la recherche d’un ado enlevé il y a trois ans et qui a visiblement été séquestré dans une maison aujourd’hui abandonnée. Où est-il ? Est-il encore vivant ?

    Je veux y croire, j’en ai besoin. S’il le faut, je remuerai ciel et terre pour le retrouver ! Je suis comme ça, je prends les choses trop à cœur.

    Et en parlant de cœur, je vais devoir rappeler Mandy. Cette nouvelle enquête pourrait-elle nous rapprocher à nouveau ? Est-ce que j’ai encore une chance de me rattraper ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "Il me laisse parfois des jours sans changer mon seau. Il me plonge dans le noir ou au contraire laisse la lumière H24.

    Et puis un jour il me balance des journaux. Quand je les lis, je ne vois rien sur moi. En regardant la date, je réalise que ça fait des semaines qu'on ne me cherche plus.

    - Alors, tu doutes encore ?

    Je ne lève même pas la tête vers lui. Je suis totalement dépité.

    M'a-t-on seulement cherché un jour ?

    Mon père m'a-t-il réellement livré à ce taré ?

    Je suis mort à l'intérieur."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'étais heureuse de retrouver le personnage de Jeremiah ainsi que son côté bougon mais attachant.

    Dès le début, j'ai été plongé dans l'affaire et je voulais connaître la suite. L'enquête est prenante avec des passages qui font froid dans le dos.

    Le récit est rempli de suspense et comme nos protagonistes, j'avais envie d'avancer dans cette affaire et de mettre la main sur le coupable.

    En plus, la narration multiple durant certains chapitres amène du dynamisme tout en permettant au lecteur de suivre l'histoire selon le point de vue de différents personnages.

    Jeremiah est cru dans ses propos et a un franc-parler que j'adore. Je trouve même que cela apporte de l'authenticité à l'histoire.

    Naturellement, la romance sera également de la partie mais elle ne prend pas le dessus sur la partie thriller. Cependant, je dois vous prévenir que les personnages ne mâchent pas leur mot quand il s'agit de parler de sexe.

    Le dénouement final est palpitant, l'enquête est bouclée mais un nouveau mystère semble être mis en avant.

    La plume de l'autrice est addictive et fluide. Elle tient également à mettre en avant le thème de la seconde chance à travers ce récit. Je ne vous en dit pas plus afin de ne pas vous spoiler.

    J'ai dévoré les 248 pages de ce tome, je n'ai clairement pas vu les pages défilées. Les chapitres sont de tailles moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est standard et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros.

    J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai été captivée par cette affaire. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce roman uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    The scar affaire 2

     

    Lien pour se procurer ce roman : The scar affaire 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :