• Twisted Tale : Tout droit jusqu'au matin

    Twisted Tale : Tout droit jusqu'au matin
    De Liz Braswell, éditions Hachette Heroes

    Résumé :

    "Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu'elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d'une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d'assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents qui, en outre, ont décidé de l'envoyer en Irlande comme gouvernante, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l'écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.

    Ainsi, lorsqu'un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet de l'y accompagner, Wendy n'hésite pas une seconde et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n'est pas le petit paradis qu'elle imaginait... D'étranges menaces se manifestent et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Malgré l'animosité affichée d'une petite fée nommée Clochette, elles n'auront d'autre choix que de s'allier pour tenter de sauver Peter Pan - et le Pays Imaginaire.

    Ceci n'est pas l'histoire de Peter Pan telle que vous la connaissez.
    C'est une histoire d'espoir. De rêve. De courage.
    Une histoire où seul un détail peut tout changer."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- J'imagine que Peter Pan vous répondrait quelque chose comme "la deuxième étoile à droite" et blablabla. Et vous voleriez tout droit jusqu'au matin vers l'île de vos rêves. Hélas, ma douce, la poussière de fée et la bonne magie sont - comment dire ? - hors de portée des pirates. Nous devons emprunter d'autres routes. Ce pauvre Major Thomas a bien failli y laisser la vie. Ou son âme, peut-être. Ce n'était pas très clair. Peu importe, c'est un rat de cale ivrogne et inutile. Ca n'aurait pas été une grande perte."

    Avis :

    Je me réjouissais de me lancer dans une nouvelle réécriture d'une histoire Disney et cette fois, je me suis lancée dans le tome dédié à Peter Pan ou plus particulièrement à Wendy.

    L'histoire s'écarte vite de la version originale car Wendy arrive au Pays Imaginaire avec le Capitaine Crochet et découvre ensuite ce monde par ses propres moyens sans être accompagnée de Peter Pan.

    Rapidement, notre protagoniste se rend compte qu'une menace plane sur le Pays Imaginaire et qu'elle doit lutter avec les différents habitants afin de défendre ce monde de rêve et de jeunesse éternelle.

    J'ai beaucoup aimé la relation qui est développée dans le récit entre Wendy et Clochette. L'évolution de Wendy au fil de ses aventures est également intéressante.

    Le lecteur va voyager dans les différentes contrées de l'île aux côtés de Wendy et Clochette qui vont devoir se sortir de différentes péripéties. Des révélations inattendues seront également faites au fur et à mesure.

    Cependant, j'ai trouvé des longueurs dans ce tome et certains passages m'ont semblé assez flous. Il me manquait des éléments pour pouvoir parfaitement les comprendre et les imaginer.

    Si vous aimez les réécritures Disney et que vous avez envie de voyager dans cet univers féérique, je vous recommande vivement ce tome.

    J'ai rapidement lu les 476 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages)

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 21,39 euros ou pour 28,70 francs.

    J'ai vraiment apprécié cette lecture, je pense juste qu'il aurait été possible de la raccourcir et d'ainsi éviter cette sensation de longueur. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Twisted Tale : Tout droit jusqu'au matin

     

    Lien pour se procurer ce tome : Tout droit jusqu'au matin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :