• Venger Vicky

    Venger Vicky
    De Catherine Rolland, éditions Slatkine

    Résumé :

    "Guillaume, médecin urgentiste dans un hôpital neuchâtelois, est appelé en intervention sur un homme qui a chuté dans les escaliers. En arrivant sur place, il découvre que la victime n'est autre qu'Yvan, son ami d'enfance, qui a poussé sa fille Vicky au suicide. Tiraillé entre son devoir de médecin et son amour de père, comment Guillaume va-t-il réagir ? Sa soif de vengeance l'emportera-t-elle sur sa mission de sauveteur ?

    Ce thriller psychologique implacable entrelace l'histoire de Vicky, jeune patineuse prodige, l'intervention d'urgence à laquelle participe son père et le quotidien de la mère, hantée par le geste de sa fille et par ses démons."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Moi aussi, dit Vicky. Moi aussi ze veux faire du patin !

    D'un regard brillant, elle suivait son grand frère qui décrivait sur la glace des boucles nonchalantes. Dans sa tenue caparaçonnée de hockeyeur, il avait doublé de volume et il l'impressionnait un peu.

    - Ze veux faire du patin comme Lucas ! insista-t-elle avec une moue boudeuse, et le ton péremptoire qu'ont parfois les enfants, quand ils jettent leur dévolu sur quelque chose et n'en démordent plus avant de l'avoir obtenu."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'avais hâte de me lancer dans ce nouveau roman de l'autrice.

    Le récit est passionnant et l'autrice nous plonge directement au coeur de cette histoire avec sa plume fluide et addictive.

    La narration multiple permet de suivre les différents protagonistes et de découvrir ainsi la manière dont chacun vit après le drame qui les a touchés. Elle met également en avant l'évolution de Vicky au fil des années.

    Evidemment, le patinage artistique a une place importante dans ce roman et j'ai apprécié la manière dont l'autrice décrit les passages d'entraînement de Vicky ainsi que la mise en lumière des sacrifices et des efforts nécessaires à la réalisation d'un sport de haut niveau.

    Le dénouement final m'a complètement retourné et je ne m'attendais pas du tout à cela. Catherine est parvenue une fois encore à me surprendre avec cette fin incroyable.

    Si vous cherchez un bon thriller psychologique et que vous appréciez le patinage artistique, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai dévoré les 236 pages de ce roman, une fois commencé vous voudrez à tout prix connaître la suite. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 22 euros ou pour 28 francs. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.slatkine.com/fr/homecategory/editions-slatkine".

    Cette lecture aura été captivante et je ne peux que vous la recommander. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Venger Vicky

     

    Lien pour se procurer ce roman : Venger Vicky

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :