• Alia, chasseuse de fantômes tome 1 : Le nouveau monde

    Alia, chasseuse de fantômes tome 1 : Le nouveau monde
    De Brunowaro, éditions Jungle

    Résumé :

    "Après la mort de son grand-père bien-aimé, Alia et ses parents emménagent dans sa maison.

    La jeune fille y découvre un portail vers un autre monde riche en surprises et en... fantômes !

    Elle intègre d'ailleurs Floralie, la prestigieuse école de chasseurs de fantômes, où elle apprend à utiliser ses nouveaux pouvoirs. Mais pendant qu'elle explore ce nouveau monde et se fait des amies, une terrible menace rôde sur l'école..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Ma petite Alia, même si la vie nous a séparés pendant toutes ces années... Tu n'as jamais cessé d'être dans mes pensées. Si tu as trouvé cette lettre... C'est que tu as déjà commencé à suivre la lumière... L'uniforme et l'insigne sont pour toi. Ils sont la première étape pour que tu puisses comprendre l'homme que j'ai été. Et qui sait... peut-être auras-tu envie de suivre mes traces avec toute mon affection, ton grand-père."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    J'ai tout de suite été attirée par le résumé de cet album et par le style de dessin.

    La BD est prenante et c'est un plaisir de suivre Alia dans la découverte de ce nouvel univers.

    J'ai apprécié l'apparence des personnages ainsi que ce côté mi-humain mi-chat. Les illustrations sont simples, mignonnes avec un style se rapprochant du manga. Les couleurs sont claires et pastelles ce qui apportent une notion relaxante au dessin.

    L'école où Alia va étudier m'a fait un peu penser à "Poudlard" mais pour les apprentis chasseurs de fantômes. Les informations sont intéressantes et des mystères vont également faire leur apparition.

    Evidemment, ce tome est principalement axé sur l'introduction de l'univers et des personnages. 

    Cependant, j'aurais apprécié obtenir davantage d'informations notamment sur les fantômes, j'espère que cela arrivera par la suite.

    J'ai également eu l'impression que l'histoire manquait de fluidité par instant et ces passages m'ont paru assez abrupts.

    Si vous recherchez une BD jeunesse avec de la magie, des fantômes et surtout sans prise de tête, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai rapidement lu cet album (58 pages). Le texte est bien réparti entre les différentes planches et cases de la BD.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 14,95 euros ou pour 23,30 francs. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://editions-jungle.com/livres/alia-chasseuse-de-fantomes-tome-1-le-nouveau-monde/".

    J'ai adoré l'univers et les illustrations et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Alia. J'espère également que mes interrogations trouveront des réponses dans les prochains tomes. C'est pourquoi, je donne la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Alia, chasseuse de fantômes tome 1 : Le nouveau monde

     

    Lien pour se procurer ce tome : Alia, chasseuse de fantômes tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :