• Coucou les amis,

    Il est temps pour moi de vous présenter ma PAL de l'automne, j'espère qu'elle vous plaira et vous donnera peut-être des idées de lecture pour cette saison.

    Je vais vous présenter 5 livres et je vous mettrai à chaque fois le résumé pour que vous puissiez mieux les découvrir ainsi que la raison de mon choix.

    Allez, n'attendons pas plus longtemps, c'est parti !

    1. Venise en automne avec Aria The masterpiece tome 2 de Kozue Amano

    PAL de l'automne

     

    Résumé :

    "Akari se familiarise petit à petit avec sa nouvelle vie sur Aqua. Arrivée au printemps, la jeune fille a entamé sa formation chez ARIA et a même réussi avec brio l'examen pour devenir aspirante ondine ! Elle a désormais le droit d'accueillir des clients sur sa gondole, à condition d'être accompagnée de son mentor...

    Et voilà justement qu'apparaît son premier passager : Akatsuki, salamandre en apprentissage qui vit sur l'île suspendue, a besoin de rentrer au plus vite chez lui. La demoiselle déploie alors tout son talent pour atteindre le téléphérique à temps ! Mais l'aventure ne s'arrête pas là... À la fin de l'été, elle monte à son tour jusqu'à la cité dans les airs, d'où elle peut admirer un vrai feu d'artifice ! Quelles autres jolies surprises lui réservera l'automne ?"

    Pourquoi ce manga ?

    En lisant le résumé, je me suis rendue compte que cet tome se déroule durant l'automne dans la cité d'Aria qui ressemble beaucoup à la ville de Venise. Je n'ai donc pas hésite et je l'ai glissé dans cette PAL. J'ai vraiment hâte de me replonger dans cet univers, le premier tome m'avait fait voyager et j'étais tombée sous le charme des illustrations qui étaient de véritables pépites pour les yeux.

     

    2. L'automne dans l'espace avec Phobos tome 1 de Victor Dixen

     

    PAL de l'automne

     

    Résumé :

    "Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter."

    Pourquoi ce livre ?

    Je vous l'accorde à première vue, il n'y a aucun lien avec l'automne. Néanmoins, la couleur rouge de la couverture me fait penser aux feuilles lorsqu'elles tombent et qui illuminent la forêt de mille feux dans un manteau orangé. Et bien entendu, j'étais aussi impatiente de commencer cette saga qui me fait envie depuis un bout de temps. Surtout que j'avais eu un gros coup de coeur pour la saga Animale et pour le roman Cogito du même auteur.

     

    3. Automne enchanteur avec Les sorcières du clan du nord tome 2 : La reine captive d'Irena Brignull

    PAL de l'automne

     

    Résumé :

    "Alors qu’elle doit devenir reine des sorcières, Poppy s'est enfuie en Afrique, où elle est bientôt retenue prisonnière. L'amour de Léo pourra-t-il la libérer? Sans blesser la douce Clarée, qui cherche sa voie dans sa nouvelle communauté ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Je ne sais pas vous, mais pour moi tout ce qui est fantastique et surtout les sorcières, ça me fait penser à l'automne. J'avais lu le tome 1 de cette duologie il y a déjà plusieurs années, je l'avais moyennement aimé et je pense qu'il est temps que je termine cette saga.

     

    4. Regarder les feuilles tombées à cheval avec Le vent nous portera de Jojo Moyes

    PAL de l'automne

     

    Résumé :

    "Animée par une soif d’aventures et de grands espaces, Alice s’éprend d’un bel Américain et s’empresse d’accepter sa demande en mariage, laissant derrière elle son Angleterre poussiéreuse. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve au cours de la Grande Dépression dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, entre un mari qui s’avère décevant et un beau-père au tempérament ombrageux.

    Aussi, quand la jeune femme répond à l’appel d’Eleanor Roosevelt pour créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l’illettrisme, c’est d’abord pour échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d’amitié avec Margery, une femme qui n’a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles se jettent à corps perdu dans l’aventure et sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky, bravant tous les dangers, pour apporter des livres dans les zones les plus reculées. Mais s’il y a bien une chose dont ces porteuses d’histoires ne manquent pas, c’est de courage."

    Pourquoi ce livre ?

    Et bien, je pense tout simplement qu'il n'est pas possible de faire une couverture plus automnale. Cela me permettra aussi de découvrir un autre roman de Jojo Moyes, j'avais adoré "Avant toi". J'ai hâte de découvrir ce roman.

     

    5. Halloween avec The Scar de Laeti Kane

    PAL de l'automne

     

    Résumé :

    "Lorsqu’il avait 10 ans, Jeremiah a coupé à travers champs pour rejoindre sa sœur qui rentrait de la danse. Seulement elle n’était pas seule. Il n’a pas eu le temps de voir l’homme avec elle, celui-ci l’a assommé avant d’enlever Delia. On ne l’a jamais retrouvée.

    Aujourd’hui il est détective privé. Sa vie est chaotique, il reste obnubilé par la disparition de sa sœur. Un jour enfin, une vraie piste s’offre à lui : des petites filles aux yeux vairons sont enlevées, puis retrouvées momifiées et habillées comme des poupées. Et si ce tueur était celui qui a enlevé Delia? En tout cas il veut y croire.

    La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Qui dit automne, dit forcément Halloween, et je ne pouvais pas terminer cette PAL sans y glisser un thriller. J'espère que ce roman parviendra à me faire frissonner et à me tenir en haleine jusqu'à la fin.

     

    Voilà, j'arrive au bout de cette PAL. J'espère avoir pu vous donner quelques idées de lecture.

    Qu'allez-vous lire durant l'automne ? Avez-vous déjà lu certains de ces livres ?

    Excellente journée les amis et à bientôt !


    votre commentaire
  • Hello les amis,

    Je vous retrouve pour vous présenter ma PAL pour cet été.

    J'ai sélectionné 5 livres que je vais classer dans des catégories estivales. Je vous mettrai également le résumé et je vous expliquerai pourquoi, j'ai choisi ces romans.

    Allez, c'est parti !

    1. Le lagon aux sirènes avec le tome 1 de Strawberry moon : La fille de la lune de Laia Lopez

     

    PAL de l'été

     

     

    Résumé :

    "Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres.

    Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune..."

    Pourquoi ce livre ?

    Je pense qu'une sirène, ça représente bien l'été et en plus la couverture est plus qu'estivale. Je me vois déjà au bord de la piscine en train de lire ce roman. Dès que je l'ai reçu, je me suis directement dit que ça serait une lecture idéale pour les vacances.

     

    2. Danse estivale avec Comment j'ai appris à voler de Kathryn Holmes

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "Sam rêve depuis toujours d'être une ballerine professionnelle. Mais c'était avant que son corps ne s'en mêle, à s'arrondir à des endroits inappropriés... Bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère.

    Après une série d'attaques de panique, sa mère – qui ne fait qu'accentuer ses complexes – décide de l'envoyer dans un centre de traitement pour jeunes filles rencontrant des problèmes d'acceptation de soi. Obligée de se livrer devant de parfaits étrangers, Sam n'a plus le choix. Si elle veut participer au ballet dont elle rêve tant depuis des mois, elle doit aller jusqu'au bout du programme. Elle trouve du réconfort auprès du bel Andrew, l'un des animateurs, et apprend peu à peu à dompter ses démons.

    Mais alors que les désillusions et les trahisons s'enchaînent, Sam trouvera-t-elle la force d'accomplir ses rêves ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Ici, ce qui m'a fait penser à l'été, c'est la robe que porte la fille sur la couverture. Et j'adore les différents dessins en rose en arrière-plan sur le fond blanc, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à la chaleur. Ce livre me tente énormément depuis que je l'ai reçu et j'ai hâte de le découvrir.

     

    3. Eté et conte de fée avec Heartless de Marissa Meyer

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ?

    La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.

    Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.

    Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…"

    Pourquoi ce livre ?

    Les roses et la couleur rouge qui prédomine dans la couverture me font penser à la chaleur et donc aux canicules. J'avais adoré la saga "Les Chroniques Lunaires" de cette autrice et j'avais envie de découvrir un autre de ces romans cette année.

     

    4. Vacances scolaire ave Briar université tome 1 The chase de Elle Kennedy

     

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

    De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

    Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !"

    Pourquoi ce livre ?

    Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que la fille sur la couverture porte des lunettes de soleil. En plus, le top et la veste en jeans démontre bien qu'il doit faire plutôt chaud. Ce livre est dans ma PAL depuis un petit moment et ça sera enfin l'occasion de le découvrir. 

     

    5. Voyage et romance avec Pour recommencer à vivre de Devney Perry

    PAL de l'été

     

     

    Résumé :

    "Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos... Veuve.

    Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin.

    Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ?"

    Pourquoi ce livre ?

    En observant les photos qui sont sur la couverture, je me suis rendue compte qu'il s'agissait de photos de vacances. Du coup, il rentrait pile-poil dans le thème. En plus, le résumé de ce livre m'intrigue et j'espère y trouver une belle histoire remplie d'émotions.

     

    Voilà, j'arrive au bout de cette PAL, elle vous aura peut-être donné quelques idées pour réaliser la votre.

    Avez-vous lu ces livres ? Quels livres souhaitez-vous lire en été ?

    Belle journée à tous et à bientôt les amis !

     


    2 commentaires
  • PAL du printemps

    Hello les amis,

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma pile à lire du printemps. J'ai décidé que désormais, je vous présenterai une PAL de 5 livres par saison.

    Le principe est simple, à chaque fois, je vous présenterais un livre que j'attribuerai à un thème de la saison. Je vous joindrais également le résumé à chaque fois.

    Allez c'est partie :

    1. Printemps à cheval avec Heartland Tomes 3 et 4 : Une nouvelle chance ? / Le prix du risque de Lauren Brooke

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "Pegasus est tout ce qu'il reste à Laura de son enfance. Mais la jeune fille voit son cheval préféré s'affaiblir de jour en jour. Entre les soins à Pegasus et les tensions avec Lou, sa soeur, de retour au ranch, Laura ne sait plus où donner de la tête. Elle s'efforce d'agir comme sa mère l'aurait fait, mais tout va de travers. Comment vaincre les difficultés et garder l'espoir ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Pour moi, le printemps c'est le retour du beau temps, l'idéal pour aller se promener à cheval dans une nature en pleine éclosion. En plus, j'ai hâte de poursuivre ma relecture de cette saga de ma jeunesse. J'adore le côté thérapie équine que l'on retrouve dans ces livres et les différentes aventures de Laura.

     

    2. Un Disney printanier avec Vilains Tome 6 : Les étranges soeurs de Serena Valentino

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "L'histoire des Etranges soeurs. De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel - elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n'en a pas toujours été ainsi... Car on ne naît pas méchant, on le devient. Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus.

    Elles s'appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd'hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la vérité éclatera, rien ne sera plus jamais pareil... Voici l'histoire de celles qui tiraient les fils du destin."

    Pourquoi ce livre ?

    Je vous l'avoue la couverture n'est pas des plus printanières mais la pomme et la rose peuvent néanmoins rappeler légèrement le printemps. La vraie raison est tout simplement que j'avais envie de poursuivre cette saga qui raconte les différentes histoires des plus grands méchants de l'univers Disney.

     

    3. Gourmandise printanière avec Petits délices et grand amour de Nora Roberts

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "La force d’un regard

    Des palaces et des tables prestigieuses, Summer en fréquente chaque jour, elle qui est devenue en quelques années l’un des chefs les plus réputés au monde. Mais lorsque Blake Cocharan, propriétaire d’une chaîne de grands hôtels, lui propose de travailler pour lui, elle décline fermement son offre : comment, alors qu’elle chérit par-dessus tout son indépendance, pourrait-elle accepter d’exercer son art sous les ordres de quiconque ? Elle ignore que Blake, peu habitué à ce qu’on lui résiste, va tout faire pour la convaincre. Elle ne soupçonne pas non plus qu’elle-même, attirée dès le premier regard par le séduisant homme d’affaires, aura bien du mal à lui tenir tête.

    Envoûtante passion

    New York. Son rythme fou. C’est à cette vie-là que Juliet Trent aspirait en quittant sa petite banlieue paisible. Cette vie-là, et le travail de ses rêves : à vingt-huit ans, Juliet travaille enfin comme attachée de presse dans une grande maison d’édition. Un job merveilleux qui l’amène à organiser une tournée de promotion pour Carlo Franconi, le célèbre chef italien qui vient de publier son nouveau livre de recettes. Pour Juliet, le défi est clair : faire un succès du livre de Carlo, sans fondre de désir devant lui sous peine de se voir rejetée dans trois semaines, lorsque leurs chemins se sépareront"

    Pourquoi ce livre ?

    Car la couverture est juste à croquer avec ses groseilles, ses feuilles et sa couleur rose pâle. En plus, cela tombe bien car j'avais justement envie de lire un nouveau roman de Nora Roberts.

     

    4. Printemps et créature fantastique avec Ce que murmure la mer de Claire Carabas

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "" Je quitte mon monde, une fois de plus, pour aller à la rencontre du vôtre.

    Je m'approche des lumières qui ceinturent vos rivages.
    Je respire l'odeur de votre terre, de vos plantes et de vos feux.
    Je longe vos côtes. Je peux nager longtemps.
    Inlassable, je fends l'eau. Je cherche ce chant à nul autre pareil.
    Ce chant que les femmes adressent à leurs hommes perdus. "

    L'histoire de la sirène qui aimait l'homme n'a pas d'âge, l'impossibilité de cette pulsion se noue à la manière des grandes tragédies et étouffe inexorablement l'héroïne. Pourtant, quand Galathée aperçoit Yvon, solitaire sur son bateau à voiles, l'amour la foudroie et la pousse à toutes les folies. Éperdue, désespérée, animée par un espoir aveugle, elle parvient à se faire une place dans la vie du jeune marin, mais qu'en est-il de son cœur?

    Redécouvrez le conte d'Hans Christian Andersen à travers les témoignages des amants empêchés et vivez le drame comme jamais vous ne l'avez exploré : de l'intérieur."

    Pourquoi ce livre ?

    J'avais envie d'une lecture fantastique et je trouve que la sirène représente assez bien les saisons printemps-été. Du coup, ça sera aussi l'occasion pour sortir ce one-shot de ma PAL.

     

    5. Contemporain et printemps avec Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "QUAND LA VIE PREND UN VIRAGE AUSSI TERRIBLE QU´INATTENDU, COMMENT SE RÉINVENTER ET GARDER ESPOIR DANS L´AVENIR ?

    Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.

    À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.

    Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.

    Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.

    Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées."

    Pourquoi ce livre ?

    Tout simplement car je trouve que l'image que l'on aperçoit sur la couverture peut se passer au printemps et parce que c'est un livre que je vois énormément passer sur les réseaux sociaux et que j'ai envie de découvrir rapidement.

     

    J'espère avoir le temps de lire ces livres jusqu'au début de l'été.

    Et vous, qu'avez-vous mis dans votre PAL en ce moment ? Avez-vous déjà lu ces livres ? Les avez-vous appréciés ?

    J'espère que ce nouveau type d'article vous a plu les amis ^^ il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique