• Hello les amis !

    Les décorations de Noël ont retrouvés leurs cartons et le froid est toujours bien installé, c'est un plaisir de rester au chaud à la maison, il est donc temps pour moi de vous présenter mon bilan.

    Ce mois, j'ai lu 8 livres et j'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    J'ai eu un énorme coup de coeur pour :

    - Derrière les masques d'Elodie François aux éditions Plumes de Mimi

    Une romance historique captivante avec des protagonistes intéressants et bien développés. J'ai passé un super moment de lecture, l'intrigue a de bons rebondissements et la plume de l'autrice est addictive. J'ai aussi adoré l'univers dans lequel nous plonge l'autrice dans l'Italie de 1859 au milieu des bals masqués.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - Le temps d'une avalanche d'Anouk Langel en autoédition  9/10

    Une nouvelle qui vous plongera dans une ambiance montagnarde entre un village de chalets et une station de ski. La romance ennemies to lovers est bien amenée et les personnages sont complexes avec des caractères bien trempés. J'ai beaucoup aimé la touche d'humour que l'autrice amène tout au long du roman.

    - Vilains tome 8 : Coeur de pierre de Serena Valentino aux éditions Hachette Heroes  8/10

    Une bonne reprise de l'histoire de Lady Trémaine, la méchante marâtre dans Cendrillon, vous découvrirez les raisons qui l'ont rendues méchante et ont fait d'elle un vrai coeur de pierre. Vous verrez également les vraies apparences de certains personnages. Un roman qui se lit rapidement et qui est vraiment intéressant.

    - L'orpheline des neiges tome 2 : Le rossignol de Val-Jalbert de Marie-Bernadette Dupuy aux éditions Le livre de poche  8/10

    Une bonne histoire au coeur de l'hiver canadien. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages rencontré au fil de l'intrigue. Ce tome est plutôt dédié à l'univers du chant et du théâtre. Les personnages sont bien construits et le récit compte de bons rebondissements. Cependant, j'ai trouvé un personnage exécrable.

    - Accords corrompus tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare aux éditions Bookmark  8/10

    Un univers fantasy bien développé et passionnant. Des personnages (aussi bien les principaux que les secondaires) avec des personnalités bien définies et des secrets. L'histoire est prenante et compte des rebondissements aux moments propices. Je n'ai pas vu venir la révélation finale mais, je ne m'attendais pas à ce que ce tome se termine aussi tard après cela.

    - Le serment de sang tome 1 : Sa langue au chat de Lya Nimm aux éditions La Grande Vague  7/10

    Une histoire prenante avec des protagonistes bien construits. L'intrigue compte de bons rebondissement et du mystère. J'ai beaucoup aimé l'univers mais je regrette qu'il ne soit pas assez développé et le récit manquait de détails à mon goût. 

    - Il n'est jamais trop tard pour faire un voeu... de Stéphanie Godard en autoédition  7/10

    Une ambiance hivernale et de fêtes avec des marchés de Noël. Les personnages sont bien développés et la romance est amenée gentiment. L'autrice aborde également des thèmes d'actualité. L'idéal pour une lecture sans prise de tête. Cependant, j'ai trouvé un des personnages principaux agaçant au début et j'ai trouvé que l'histoire manquait de fluidité.

    - Sur ma liste de Rosie Blake aux éditions J'ai lu  7/10

    Une ambiance hivernal dans un magasin de jouet. Nos protagonistes sont vraiment des opposés et la narration multiple permet de mieux les connaître. La romance est bien amenée. J'ai beaucoup aimé découvrir la manière de vivre hygge qui est proposé dans ce livre. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan décembre 2022


    votre commentaire
  • Hello les amis !

    Le froid a pris sa place et nous pourrons tout bientôt ressortir les décorations de Noël, il est donc temps pour moi de vous présenter mon bilan.

    Ce mois, j'ai lu 10 livres et j'ai eu 2 coups de coeur et aucune déception.

    J'ai eu des coups de coeur pour :

    - In the after tome 1 de Demitria Lunetta aux éditions Lumen

    Une intrigue palpitante divisée en 3 parties variées. J'ai beaucoup aimé le côté de survie et la notion de silence que l'on retrouve dans ce roman. Les personnages sont attachants. L'histoire compte de bons rebondissements et le dénouement final est juste haletant.

    - Tout recommencer tome 2 : Un pas après l'autre de Charlène Kobel (autoédité)

    Une histoire prenante avec une belle romance bien construite. La narration multiple permet de mieux comprendre nos protagonistes et j'ai adoré me replonger dans cet univers équestre. L'autrice aborde aussi des thèmes importants comme se reconstruire après un traumatisme ou reprendre confiance en soi. La plume est poétique et c'est une superbe fin pour nos personnages.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec :

    - Every time you need me d'Elodie François (autoédité)  9/10

    Une belle histoire humaine qui n'hésite pas à aborder des thèmes difficiles avec pudeur. Les personnages sont touchants et le récit met en avant le fait de se reconstruire après un traumatisme. J'ai beaucoup aimé la narration multiple, la romance est belle, bien construite et surtout basée sur la compréhension.

    - Sans eux tome 1 : Cathar-6 de Clarys Ormane (autoédité)  9/10

    Une superbe histoire post-apocalyptique avec des rebondissements imprévisibles. L'intrigue est captivante et les personnages attachants. J'aime beaucoup la notion de survie dans un monde qui a complètement changé. La plume de l'autrice est fluide tout en restant réaliste. Le dénouement final est haletant.

    - La Guerre des Clans cycle 6 tome 1 : La quête de l'apprenti d'Erin Hunter aux éditions Pocket jeunesse  8/10

    Une histoire intéressante avec de nouvelles péripéties et de nouveaux personnages. J'ai particulièrement apprécié le retour d'un élément et les rebondissements qui nous sont proposés. Cependant, j'ai pu anticiper certains dénouements.

    - Chair de poule Le Château de l'horreur tome 3 : Les cinq masques du docteur Vocifer de R. L. Stine aux éditions Bayard frisson  8/10

    Une lecture sympathique en période d'Halloween qui m'a un peu fait penser au masque hanté. La narration est intéressante avec des péripéties remplies de mystère.

    - La Guerre des Clans cycle 6 tome 2 : Ombre et tonnerre d'Erin Hunter aux éditions Pocket jeunesse  8/10

    Un récit avec de bons rebondissements. J'ai beaucoup aimé avoir différents points de vue durant l'intrigue cela m'a permis de voyager dans les différents clanset le dénouement final est inattendu. Cependant, j'ai trouvé des longueurs au début de l'histoire.

    - Fashion victime de Juno Dawson aux éditions Pocket jeunesse  8/10

    Un bon roman contemporain qui vous plongera dans le monde du mannequinat et qui n'hésite pas à aborder des thèmes importants. Le personnage principal est complet et j'ai apprécié son évolution au fil du récit. Mais, je trouve que certains thèmes ont été uniquement survolé et qu'il aurait été plus intéressant de les aborder plus en profondeur.

    - Le royaume assassiné d'Alexandra Christo aux éditions Lumen  7/10

    Une réécriture dark de La Petite Sirène, les personnages sont complets et bien développés, la narration multiple permet également de mieux les connaître. L'intrigue est palpitante et l'univers est intéressant. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs et je trouve qu'il manquait d'explications sur certains éléments.

    - L'étrange Noël de Monsieur Jack (manga) de Jun Asuka aux éditions Nobi Nobi  7/10

    De belles illustrations et une histoire sympathique qui vous plongeront dans une ambiance entre Halloween et Noël. Le manga est assez court et j'ai trouvé qu'il avait peu de dialogue. Cependant, l'intrigue était trop expéditive à mon goût et j'ai aussi trouvé l'histoire trop légère, je m'attendais à quelque chose de plus complexe.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan novembre 2022


    votre commentaire
  • Hello les amis !

    Halloween vient de passer et les sorcières et les citrouilles vont doucement laisser la place aux décorations de Noël, il est donc temps pour moi de vous présenter mon bilan.

    Ce mois, j'ai lu 10 livres et j'ai eu un coup de coeur et une déception.

    J'ai eu un coup de coeur pour :

    Twisted Tale : Oser ses rêves d'Elizabeth Lim aux éditions Hachette Heroes

    Une réécriture de Cendrillon plus sombre avec une intrigue prenante et qui s'écarte de la version de Disney. J'ai beaucoup aimé la narration multiple et j'ai trouvé la romance très belle.

    J'ai aussi passé de bons moments de lecture avec :

    - Yuzu la petite vétérinaire tome 1 de Mingo Ito aux éditions Nobi Nobi  9/10

    Une histoire tout en mignonnerie avec un personnage principal attachant et touchant. J'ai beaucoup aimé la manière dont les chapitres sont découpés pour correspondre à l'histoire d'un patient. Les thèmes abordés sont intéressants et bien amenés.

    - Emma Paddington tome 3 : Le talisman écarlate de Catherine Rolland en autoédition  9/10

    Une histoire captivante avec de nouveaux personnages et de nouvelles créatures fantastique. L'intrigue compte de bons rebondissements et la plume de l'autrice est surprenante et détaillée. Le côté plus sombre de ce tome m'a plu et j'ai trouvé le dénouement final émouvant. J'ai juste envie de lire la suite.

    - Décollage sans bagages de Méline Darsck aux éditions Grimoire & la plume  8/10

    Une histoire captivante qui vous ramènera en été. Les personnages sont attachants et la romance pimentée. J'ai beaucoup aimé les notes d'humours que l'autrice a glissées dans le récit. Cependant, j'ai trouvé une révélation trop tirée par les cheveux à mon goût.

    - Lufthunger Pulp Numéro 1 : Le monde d'après de collectif d'auteurs aux éditions Lufthunger Club  8/10

    Des nouvelles abordant de bons thèmes de SF. Les univers sont variés tout comme les intrigues. Les plumes sont prenantes et j'ai beaucoup aimé la manière dont le livre est mis en page. Cependant, certaines nouvelles m'ont moins plu que d'autres.

    - Frissons suisses : Le disparu du vieux cimetière de Catherine May aux éditions Auzou suisse  8/10

    Une bonne lecture jeunesse avec du mystère et une intrigue simple. Les illustrations sont réalistes et détaillées. J'ai vraiment trouvé un côté "Club des cinq" dans cette histoire. Cependant, j'aurais voulu un peu plus de détails.

    - Syndrome d' Ariane Leconte aux éditions Grimoire & la plume  8/10

    Une bonne intrigue qui mélange comme il se doit la romance et le psychologique. J'ai vraiment apprécié cette barrière entre la réalité et le rêve et le fait que le lecteur se trouve perdu à ce sujet à plusieurs reprises. La plume de l'autrice est déstabilisante et par moment, vous ne saurez plus ce qu'il faut croire ou non.

    - Hello Cruella de Maureen Johnson aux éditions Hachette Heroes  7/10

    Une histoire intéressante qui vous plongera dans la jeunesse de Cruella. L'intrigue est en lien avec le dernier film de Disney. Vous découvrirez Londres dans les années 60 et les divers côtés de la ville. Le récit est vraiment axé sur la psychologie de cette méchante mythique. Cependant, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans l'intrigue.

    - Teen Titans tome 1 : Raven de Kami Garcia et Gabriel Picolo aux éditions Urban Link / DC  7/10

    Un roman avec de magnifiques illustrations et une colorisation particulière dans les tons gris et violet. J'ai apprécié redécouvrir les origines de Raven. J'ai trouvé les personnages touchants et l'histoire intéressante. Cependant, je m'attendais à trouver une intrigue plus palpitante et j'ai été un peu déçue car je pensais que les pouvoirs de Raven seraient plus présentés.

    J'ai été déçue par :

    - La maison des oubliés de Peter James aux éditions Pocket  6/10

    Une histoire intéressante avec une plume prenante et détaillée. L'ambiance devient pesante au fil de l'intrigue et j'ai eu quelques instants de frissons. Mais, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans ce roman et j'ai été déçue par la fin abrupte et je trouvais les éléments paranormaux "cliché".

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan octobre 2022

     


    2 commentaires
  • Hello les amis !

    L'automne prend gentiment sa place et la forêt revêt ses couleurs de feu. Il est temps pour moi de vous présenter mon bilan du mois de septembre.

    Ce mois, j'ai lu 8 livres et j'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    J'ai eu un coup de coeur pour :

    - Phobos origines de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont

    J'ai trouvé que c'était un excellent préquel qui remplit comme il se doit sa fonction à travers 6 nouvelles qui vous permettront d'en apprendre plus sur les 6 prétendants de Mars. La plume de l'auteur est prenant et j'ai trouvé les histoires captivantes.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - Détective Conan tome 14 de Gosho Aoyama aux éditions Kana  9/10

    Des enquêtes sympathiques et pleines de suspens. J'ai beaucoup apprécié l'apparition d'autres personnages pour aider Conan. Les dessins sont toujours aussi réalistes et les dénouements finaux haletants.

    - La maison au milieu de la mer céruléenne de T.J Klune aux éditions De Saxus  8/10

    Une lecture incroyable avec des personnages attachants. Un récit cocooning et doux à souhait. L'auteur met en avant le thème de l'acceptation suite à la différence ou à l'orientation sexuelle. Une histoire remplie d'humanité où le fantastique se glisse à merveille. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs au début du récit. 

    - Vilains tome 7 : Cruelle diablesse de Serena Valentino aux éditions Hachette Heroes  8/10

    Une histoire intéressante qui vous permettra de découvrir la jeunesse de Cruella et ce qui l'a poussé à vouloir faire un manteau de fourrure en peau de dalmatiens. J'ai beaucoup aimé la narration au Cruella s'adresse directement au lecteur. Cruella m'a vraiment touché par moment et j'ai beaucoup aimé l'intrigue. Malheureusement, j'ai relevé certains longueurs dans le récit et la fin est trop abrupte à mon goût.

    - Le casier au fond du couloir d'Alice Dumas aux éditions La grande vague  8/10

    Une lecture abordant comme il se doit le thème du harcèlement scolaire. Le personnage principal est attachant et touchant. J'ai beaucoup aimé les deux univers proposé et le fait que l'univers fantastique soit réalisé en vers. Les illustrations sont réalistes. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

    - Le talisman des âmes d'Anthony Lamacchia (autoédité)  8/10

    Un superbe univers de dark fantasy médiéval. L'intrigue est prenante avec de bons rebondissements et péripéties. Le dénouement final est captivant et inattendu. Cependant, j'ai eu du mal à retenir les noms des personnages et je les confondais sans cesse.

    - Murmures de l'océan d'Ophélie Duchemin aux éditions Plume Blanche  7/10

    Une bonne reprise de conte, les personnages sont attachants et ont chacun un lourd passé. La plume de l'autrice est sublime et j'ai beaucoup aimé les jeux de mots en lien avec l'océan. Cependant, j'ai trouvé pas mal de longueurs et de répétitions et je m'attendais peut-être à trouver autre chose au niveau de cette réécriture. Je finis donc sur une note mitigée.

    - La Guerre des Clans hors-série : La vision de Vol du Papillon d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse  7/10

    Un tome prenant avec de bons rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Vol du Papillon au fil de l'intrigue et sa prise de maturité. Le dénouement final est émouvant. Cependant, j'ai pu anticiper des éléments importants et j'ai relevé passablement d'erreurs d'orthographe ou au niveau des prénoms dans ce tome.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan septembre 2022


    votre commentaire
  • Hello les amis !

    Les journées commencent à raccourcir mais il fait toujours aussi chaud et c'est un plaisir de se rafraîchir dans une piscine. Il est donc temps pour moi de vous faire mon bilan du mois d'août.

    Ce mois, j'ai lu 9 livres et j'ai eu 2 coups de coeur et aucune déception.

    J'ai eu des coups de coeur pour :

    - Aria the masterpiece tome 3 de Kozue Amano aux éditions Ki-oon

    Les dessins sont magnifique et l'histoire est touchante et pleine de découverte. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages qui sont introduits dans ce tome. Pour moi, c'est une lecture doudou qui va parfaitement pour l'été. J'ai voyagé dans de superbe lieux.

    - H+ tome 2 : Transformation de Célia Ibañez aux éditions Green lights

    Une histoire prenante dans un univers déjanté avec de bons rebondissements. J'ai adoré le dénouement final et j'ai hâte de lire le tome 3. J'aime toujours autant le personnage de Vénus.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - Douce attirance tome 2 : L'aimer de Charlene Kobel (autoédité)  9/10

    Une histoire cocooning et vivante avec une intrigue prenante et des personnages attachants. J'ai trouvé la romance belle et réaliste. Le dénouement final clôt bien l'histoire de nos deux protagonistes.

    - Escapade romantique L'intégrale de Charlene Kobel (autoédité)  8/10

    Un voyage entre Paris et New-York avec des personnages bien construits. Le récit est rempli de note d'humour ce qui est agréable. Vous y trouverez également un triangle amoureux. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans la 2ème partie.

    - Toucan tome 3 : Génération M de Scott Cramer (autoédité)  8/10

    Une histoire prenante avec une narration multiple au niveau des différents personnages. L'écriture est simple et l'intrigue remplie de rebondissements. Cependant, j'aurais voulu connaître le sort de certains personnages secondaires durant le dénouement final.

    - Off-campus tome 1 : the deal d'Elle Kennedy aux éditions Hugo Roman  8/10

    Une bonne romance new adult avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé la narration multiple entre nos 2 personnages. La romance est bien amenée. Cependant, j'ai trouvé l'histoire très "cliché" au début.

    - Et si elle effaçait les frontières tome 2 : Auprès d'elle d'Elodie François (autoédité)  8/10

    Une histoire se déroulant sur deux époques avec deux histoires. L'intrigue est prenante et je ne m'attendais pas à ce que ce tome prenne une telle tournure. Les personnages sont attachants et l'autrice parvient toujours à amener comme il se doit des thèmes forts. Cependant, j'ai pu anticiper certains éléments importants de l'histoire.

    - L'ensorcellement des sens de Florence Ciampi aux éditions Libre 2 lire  8/10

    Un thriller ésotérique prenant avec des personnages bien développés avec un caractère bien trempé. L'ambiance est mystérieuse et j'ai beaucoup aimé le lien qui est fait avec la magie noir. Je n'ai absolument pas vu venir le dénouement final. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs durant le récit.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 6 : Le sentier des étoiles d'Erin Hunter  7/10

    Une histoire prenante avec une nouvelle menace. L'intrigue est remplie de rebondissements et le dénouement final m'a touché. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs et j'ai pu anticiper la fin du cycle.

      

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan août 2022


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique