• Nouvelles funambulesques
    D'Isaac De Mont

    Résumé :

    "Ce recueil de nouvelles comporte neuf histoires, alternant science-fiction (dystopie, steampunk), dark fantasy, thriller fantastique…Explorer de nouveaux horizons, rencontrer des personnages extravagants, contempler un avenir étrange, elles s’inscrivent dans une volonté, vous donner l’impression de voyager au bout d’un fil, tel un funambule."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) : 

    "Angelina caresse ses joues de vieillard. "Oh oui, Et tu seras là pour en témoigner, car il me reste toute mon immortalité pour te le prouver. Pourquoi penses-tu que Gianni se soit tué ? Parce qu'il refusait de vivre pour toujours, ou parce qu'il préférait le néant, plutôt que l'amour d'un démon ?"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Isaac De Mont pour l'envoi de ce service-presse.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteur que j'ai trouvé poétique et raffinée.

    Chaque nouvelle était intéressante avec un univers bien particulier, un parfait mélange entre les différents styles littéraires (fantastique, dystopie, thriller et fantasy). En plus, les dénouements finaux sont toujours parvenus à me surprendre.

    En général, je ne suis pas amatrice de nouvelles mais Isaac est parvenu à me faire entrer directement dans son univers et ensuite, je ne voulais plus le quitter.

    Deux nouvelles m'ont énormément plu, il s'agit de Saturnalia, une dystopie parlant de survie et d'Opsesija, une histoire d'interview qui cache bien des secrets.

    Cependant, la mise en page du roman m'a un peu perdue par instant et je n'aurais pas été contre quelques détails supplémentaires à me mettre sous la dent notamment dans les dénouements finaux.

    Si vous cherchez une lecture rapide et que vous avez envie de visiter différents genres littéraires ainsi que divers univers, je ne peux que vous recommander ce recueil.

    Naturellement, j'ai rapidement lu les 128 pages de ce roman (les nouvelles s'enchaînent aisément). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 5,99 euros. Pour nos amis suisses, il vous sera nécessaire de passer par des plateformes telles qu'Amazon si vous souhaitez découvrir ce recueil.

    La plume de l'auteur est parvenu à m'emballer dans cet ouvrage mais je reste sur ma faim au niveau des détails dans certaines nouvelles. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce livre.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec Hanaë Dragonfly Voyageuse nez d'Esméralda Cicchetti. Un roman fantastique tournant autour des parfums. J'ai hâte de le découvrir.

    Isaac, si tu passes par-là, j'espère sincèrement que cette chronique permettra de faire découvrir ton recueil.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu et vous aura fait découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

     

    Nouvelles funambulesques


    votre commentaire
  • Ce que murmure la mer
    De Claire Carabas, Editions Magic Mirror

    Résumé :

    "" Je quitte mon monde, une fois de plus, pour aller à la rencontre du vôtre.
    Je m'approche des lumières qui ceinturent vos rivages.

    Je respire l'odeur de votre terre, de vos plantes et de vos feux.
    Je longe vos côtes. Je peux nager longtemps.
    Inlassable, je fends l'eau. Je cherche ce chant à nul autre pareil.
    Ce chant que les femmes adressent à leurs hommes perdus. "

    L'histoire de la sirène qui aimait l'homme n'a pas d'âge, l'impossibilité de cette pulsion se noue à la manière des grandes tragédies et étouffe inexorablement l'héroïne. Pourtant, quand Galathée aperçoit Yvon, solitaire sur son bateau à voiles, l'amour la foudroie et la pousse à toutes les folies. Éperdue, désespérée, animée par un espoir aveugle, elle parvient à se faire une place dans la vie du jeune marin, mais qu'en est-il de son cœur ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Les saletés s'écartèrent comme une bulle qu'on souffle et elle m'apparut. Elle ressemblait à une vieille folle assise sur un tas d'immondices. Elle grattait des coquilles d'huitres avec ses dents, croquait des pattes de crabes et en suçait la chair. Elle cracha des débris de coquille. Elle emprisonna des particules dans sa main griffue, tachée de noir, les libéra. Les corpuscules s'élevèrent et dessinèrent des petits mondes dans l'épaisseur de l'eau. De la pointe de son ongle, elle créa un tourbillon qui éleva les débris, et les entraîna dans une ronde. Elle les regarda danser en souriant puis les écrasa dans son poing. Elle éclata d'un rire funèbre.

    Ma tête se faisait lourde. Je tremblai jusqu'à la queue. J'avançai pourtant devant la sorcière. Elle battit des mains : 

    - Approche ! Approche-toi, que je te vois ! Quelle trop tendre enfant !"

    Avis :

    J'avais hâte de découvrir cette lecture car j'adore l'histoire de La Petite Sirène et je suis amatrice de toutes les réécritures qui la concerne.

    Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante, ici, il s'agit plutôt d'une reprise du conte d'Andersen. 

    La lecture est agréable et bien détaillée. La narration se partage entre les deux protagonistes (la sirène et le marin) afin que le lecteur puisse découvrir les points de vue de chacun, ce qui est vraiment sympathique.

    La plume de l'autrice est vraiment très belle et saura vous replonger dans les contes de votre enfance tout en y donnant un côté plus moderne.

    Le dénouement final m'a surprise en bien et je n'avais pas vu venir certaines révélations.

    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce récit à cause des longueurs que j'ai rencontrées au début. J'ai trouvé que l'histoire démarrait au moment où la sirène rencontre la sorcière. Malheureusement, ces longueurs se retrouvent également au milieu de l'intrigue.

    Si vous êtes un amateur de l'histoire de La Petite Sirène et que vous souhaitez la découvrir sous un nouveau jour, je ne peux que vous conseiller ce roman.

    Malgré tout, j'ai lu rapidement les 222 pages de ce livre. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18 euros. Pour nos amis suisses, il vous faudra voir pour vous procurer ce livre sur des plateformes françaises.

    J'ai passé un agréable moment de lecture et je salue le style d'écriture de l'autrice, malheureusement, j'ai trouvé pas mal de longueur dans cette histoire, ce qui la pénalise et c'est pourquoi, je lui donne la note de 7 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Angie d'Anouk Langel, un roman qui m'a été envoyé par un ami et que j'ai hâte de découvrir.

    J'espère que ce retour vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt les amis !

     

    Ce que murmure la mer


    2 commentaires
  • La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 2 : Un écho lointain
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Nuage de Colombe a enfin accepté son destin. Grâce à ses sens surdéveloppés, elle espère aider ses camarades à défendre leur territoire, menacé par le Clan de l'Ombre. Mais au coeur de la Forêt Sombre, un danger plus grand encore pèse sur eux. Etoile du Tigre et ses acolytes ont pénétré les songes de plusieurs apprentis et leur dispensent un entraînement spécial. Ces chats du lac se laisseront-ils manipuler au point de semer autour d'eux la haine et la mort ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Non, décréta-il. Vous avez mieux à faire. Il y a une autre apprentie. Au potentiel inestimable. Elle doit nous rejoindre pour que cette bataille soit équitable.

    - Tu veux que je lui rende visite ?

    - Oui. Pénètre ses rêves. Apprends-lui que notre guerre, c'est sont destin. Il fit claquer le bout de sa longue queue sombre. Va.

    Tandis que le guerrier massif s'éloignait dans la brume, il lui lança dans un grognement :

    - Ce ne devrait pas être difficile. Elle est prête."

    Avis :

    Encore un tome qui sera parvenu à me replonger au coeur de mon adolescence.

    Une histoire toujours aussi palpitante. Lecteurs, vous n'êtes pas au bout de vos peines, de nouveaux conflits et surtout une énorme menace planent sur les clans.

    Bien entendu, il s'agit d'une lecture jeunesse, du coup, l'écriture reste simple mais très fluide. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.

    Vous ne savez pas quoi donner à lire à vos enfants ou vos ados ? Essayez cette saga, je suis certaine qu'elle saura leur donner goût à la lecture. Même pour des adultes, le charme opère toujours et en plus, vous prendrez aussi un bon bol d'air frais au milieu de la forêt.

    358 pages, cela peut sembler beaucoup mais au final, vous ne les verrez pas passé. Pour le prix, je possède les éditions grands formats à 15,20 euros ou à 24,20 francs mais vous pouvez vous les procurer en format poche à un prix plus abordable.

    Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler malheureusement.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais directement enchaîner avec la suite, Des murmures dans la nuit.

    J'espère que cette petite chronique vous a plu.

    Belle journée et à bientôt les amis !

     

    La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 2


    votre commentaire
  • J'avais deux filles, ce n'est pas la bonne qui est partie
    De Marie Ley, Editions Maïa

    Résumé :

    "Dominique est une femme intellectuellement brillante : à l’aube des années 60, elle est une des premières femmes polytechniciennes. Idolâtrée par ses parents, elle épouse Paul et sa vie se doit d’être parfaite. Mais Dominique est aussi psychologiquement perturbée.

    La naissance de sa seconde fille, Sophie, alors que Dominique se devait de mettre au monde « l’héritier » va tout faire basculer… Jusqu’à sa mort, Dominique va utiliser l’emprise qu’elle exerce sur sa famille pour détruire ce qui n’est pas conforme à ses souhaits, même s’il s’agit de ses propres enfants et surtout de Sophie, qui va tenter de se construire avec cet héritage familial « d’indésirée »."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Jeanne, je voulais te demander aujourd'hui, en accord avec Paul, si tu accepterais d'être la marraine de notre enfant.

    Jeanne est émue. Elle a dépassé la trentaine et sait qu'elle ne fondera vraisemblablement jamais de famille.

    Elle sourit à son amie.

    - Mais avec grande joie et immense fierté ! Et j'aimerais beaucoup que ce soit enfin une petite fille, parce que j'ai déjà deux filleuls garçons !

    Dominique reste figée. Elle dévisage sa meilleure amie, interloquée. Jeanne n'a vraiment rien compris. Il va falloir lui expliquer.

    - Eh bien, je suis navrée, mais tu seras la marraine de Louis, notre fils. Et si tu acceptes d'en être la marraine, son deuxième prénom sera donc Jean. Louis-Jean-Gérard Ferreuil. Cela sonne bien tu ne trouves pas ? Le parrain sera le meilleur ami de Paul. Tu l'as déjà croisé ?

    Jeanne fixe Dominique. Mais comment sait-elle que le bébé sera un garçon ?"

    Avis :

    Je tiens tout d'abord à remercier Marie Ley pour ce service-presse et pour sa confiance.

    J'ai déjà trouvé ce roman très touchant. Des thèmes forts y sont abordés d'une main de maître.

    Je vous avoue que ce roman pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes, cependant, l'auteure a mis en place une narration retirée par rapport à son histoire. J'entends par-là que dès les premières lignes vous vous rendrez compte que tout le récit se passe à la troisième personne du singulier et que les personnages sont uniquement appelés par leur prénom (par exemple : Dominique au lieu de maman). Cela permet au lecteur de vivre l'histoire comme s'il la survolait et non pas comme s'il la vivait au côté des personnages. Je pense que c'est une excellente idée pour un récit aussi fort.

    Je ne vous cache pas que certaines scènes sont tout de même poignantes mais ce recul dans la narration évite au lecteur de se les prendre en pleine figure.

    J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure que j'ai trouvé prenant tout en se démarquant. Dès les premières pages, j'ai été prise dans l'histoire de cette famille.

    Cependant, j'ai eu un peu de mal avec tous les personnages secondaires que vous rencontrerez dans l'histoire. Soit, je mélangeais les prénoms ou j'avais du mal à me rappeler de sa parenté exacte.

    Amateurs de romans autobiographiques, je ne peux que vous conseiller ce roman.

    Il m'aura fallu très peu de temps pour terminer ce livre (172 pages au total), les pages défilaient. Pour le prix, vous pouvez vous le procurer directement sur le site des éditions Maïa à 21 euros. Pour nos amis suisses, il vous faudra également voir sur le site de l'éditeur si vous souhaitez vous l'offrir. 

    J'ai passé un émouvant moment de lecture mais par instant, je me suis légèrement emmêlée les pinceaux au niveau des personnages secondaires. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec Nouvelles funambulesques d'Isaac de Mont. Un recueil que j'ai hâte de découvrir.

    Marie, si vous passez par-là, j'espère de tout coeur que cette chronique vous plaira et permettra à d'autres lecteurs de découvrir votre roman. Je vous dis encore un immense MERCI pour votre confiance et pour cette belle découverte.

    Belle journée les lecteurs et à tout bientôt pour de nouvelles chroniques !

     

     

    J'avais deux filles, ce n'est pas la bonne qui est partie

     


    votre commentaire
  • Miraculous Les aventures de Ladybug et Chat Noir Les origines Tome 1
    De Derrien et Minte, Editions Soleil

    Résumé :

    "Marinette et Adrien sont deux collégiens presque comme les autres, à une différence près : ils ont été choisis pour sauver Paris.

    Leur mission : capturer les Akumas du terrible Papillon qui transforment les parisiens en super-vilains !

    Pour cela, les deux collégiens disposent de leur Miraculous et de leur petites créatures magiques, les Kwamis, qui leur permettent de se métamorphoser en super-héros : Ladybug et Chat Noir. Sauront-ils remplir cette périlleuse mission ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Marinette : - Aaaah ! Une blatte ! Une souris ! Une blatte-souris !

    Tikki : - Tout va bien ! N'aie pas peur !

    Marinette : - Aaaah ! Ca parle en plus !

    ...

    Tikki : Ecoute, Marinette, tout ça peut te paraître un peu étrange... Tu ne risques rien avec moi..."

    Avis :

    Ca faisait un moment déjà que cette bande-dessiné était dans ma PAL, je me suis finalement décidée à l'en sortir car je me suis procurée le tome 2, il y a peu de temps.

    Je ne vous apprendrais rien en vous disant que c'est une lecture rapide et que vous pouvez facilement la lire en une heure.

    En revanche, j'avoue que les dessins m'ont énormément plu. Et j'ai trouvé les planches très bien réalisées avec des couleurs vives.

    Si vous suivez la série Miraculous à la télé, vous verrez que cette version reprend bien le premier épisode sur les origines de nos deux héros. Et c'est un vrai plaisir de retrouver notre petite coccinelle et notre matou dans ces aventures.

    Amateurs de Miraculous, je ne peux que vous recommander ces lectures. Si vous ne connaissez pas mais que vous aimez les histoires jeunesse de super-héros avec de belles planches, ces deux BD sauront vous séduire.

    Naturellement, il m'a fallu très peu de temps pour venir à bout de ces 48 pages. J'ai ensuite refeuilleté chaque page pour vraiment observer chaque détail. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 17,99 euros ou de 18,40 francs.

    Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    J'ai adoré me plonger dans cette BD et je n'ai aucun point négatif à relever, je lui donne donc la note de 9 sur 10. Uniquement parce que je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    J'espère que ce petit retour vous a plu les amis.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Miraculous Les origines Tome 1


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique