• La chronique des Bridgerton tome 3 : Benedict
    De Julia Quinn, éditions France Loisirs poche

    Résumé : 

    "Une apparition telle Cendrillon

    Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée.

    Qui pourrait savoir que sous le masque se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses habits de domestique ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Ecoute-moi bien, dit-elle d'une voix menaçante. Tu vis peut-être, ici, à Penwood Park, et tu vas peut-être partager les leçons de mes filles, mais tu n'es qu'une bâtarde, et tu ne seras jamais rien d'autre. Ne commets jamais, jamais l'erreur de te croire du même monde que nous.

    Sophie laissa échapper un petit gémissement lorsque les ongles de la comtesse s'enfoncèrent dans la chair tendre sous son menton.

    - Mon époux, poursuivit celle-ci, se sent lié à toi par je ne sais quelle ridicule obligation. C'est tout à fait noble de sa part de vouloir réparer ses erreurs passées, mais c'est une insulte pour moi de devoir supporter ta présence sous mon toit et de te voir nourrie, vêtue et éduquée comme si tu étais réellement sa fille."

    Avis :

    J'avais hâte de poursuivre cette saga et de découvrir l'histoire consacrée à Benedict.

    Le récit est prenant et les personnages sont attachants avec des caractères forts aussi bien Benedict que Sophie. C'était également un plaisir de retrouver la famille Bridgerton qui est vraiment chaleureuse et généreuse.

    J'ai vraiment apprécié la réécriture de Cendrillon qui est proposée dans ce tome et qui permet ainsi de mettre en avant les thèmes des classes sociales et des enfants illégitimes dans cette société.

    La romance fait gentiment son apparition et est addictive. Sophie ne va pas se gêner pour remettre en place Benedict et certains passages m'ont beaucoup fait rire.

    La plume de l'autrice est fluide et une fois votre lecture commencée, il sera très difficile de la lâcher.

    Cependant, j'ai trouvé que les sautes d'humeur de Benedict étaient exagérées et ne concordaient pas vraiment avec son côté qui se veut assez doux.

    Dans ma version, j'ai également rencontré pas mal de coquilles qui sont dues à des soucis de traduction. Par instant, j'ai dû me concentrer pour lire certaines phrases car les mots n'ont pas été correctement traduits et peuvent porter à confusion.

    Si vous aimez les romances historiques et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je vous recommande chaudement cette saga.

    J'ai rapidement lu les 448 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard assez serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome dans un double volume avec le tome 4 pour 15,90 euros ou pour 22,50 francs.

    Comme d'habitude, je me suis régalée avec cette lecture et je me réjouis de poursuivre cette saga. J'ai juste eu du mal à comprendre les excès d'humeur de Benedict par instant. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura donné envie de vous lancer dans cette saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La chronique des Bridgerton tome 3

     

    Lien pour se procurer ce tome : La chronique des Bridgerton tome 3


    votre commentaire
  • La tentation des templiers
    De L. P. Hurel, éditions Explora

    Résumé :

    "1231, Comté du Maine.

    Afin d’échapper à un mariage forcé avec son oncle, Alix de Trevise se fait passer pour son frère, mort, et intègre l’Ordre des templiers à sa place. Dès son arrivée à la commanderie d’Arville, elle se met à dos son partenaire de chambrée et devient la risée des autres postulants pendant l’entraînement. Perdue dans un monde d’hommes, à la fois ecclésiastiques et guerriers, Alix doit rivaliser d’ingéniosité pour ne pas trahir sa féminité. Comment survivre au noviciat sans se faire démasquer ? Rapidement, des comportements étranges retiennent son attention. Résolue à enquêter sur les mystères du Temple, Alix va découvrir à ses dépens que le danger n’est pas toujours là où on l’attend…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Son oncle avait jeté son dévolu sur elle à la mort de son père. Enfant, elle ne l'avait pas beaucoup connu. Il daignait rarement rendre visite à la branche cadette de sa famille, et préférait parader à la cour du roi dans ses plus beaux atours. Hautain, il méprisait son jeune frère dont le domaine ne lui avait été légué qu'en usufruit.

    Dans le Comté du Maine, le cadet d'une fratrie ne pouvait transmettre les terres dont il avait hérité à ses enfants. A sa mort, celles-ci étaient obligatoirement rattachées à la branche aînée."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Ce roman m'a tout de suite attiré par son résumé et j'espérais en apprendre davantage sur les templiers.

    Dès les premières lignes, je suis entrée dans un récit historique prenant, qui met en avant l'apprentissage des templiers ainsi que les conditions de vie des femmes à cette époque.

    L'autrice explique les différents éléments de la formation mais sans trop rentrer dans les détails et en gardant une plume fluide et simple afin de rester accessible à chacun. Je pense que c'est justement ce qu'il me fallait pour cette lecture.

    Le personnage principal est attachant et révèle rapidement un caractère à la fois fort et rebelle. Pour sa survie, il est prêt à tout même à se faire passer pour son frère et à entrer dans un endroit où les femmes ne sont pas admises habituellement.

    L'entente avec son partenaire de chambre va également se révéler périlleuse et celui-ci surveillera Alix attentivement.

    Evidemment, des complots vont faire leur apparition et notre protagoniste va s'y retrouver mêlés malgré elle.

    Cependant, j'ai trouvé le dénouement final légèrement précipité, cela ne m'aurait pas dérangé d'avoir quelques pages supplémentaires pour cette partie.

    J'aurais également souhaité que certains éléments soient clairement révélés à la fin du récit. L'autrice donne des indices et le lecteur peut se faire l'idée qu'il souhaite à partir de cela. Pour ma part, j'aurais préféré que les révélations soient plus tranchées afin de terminer ma lecture avec les réponses que je souhaitais.

    Si vous appréciez les fictions historiques et que vous cherchez une histoire avec des complots, je vous recommande cette lecture.

    J'ai dévoré les 284 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15,90 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.explora-editions.com/catalogue/la-tentation-des-templiers."

    Cette lecture m'aura permis de voyager dans une époque que je connais peu et d'en apprendre plus sur les templiers. Cependant, je pense que la fin aurait pu être plus étoffée. C'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    La tentation des templiers

     

    Lien pour se procurer ce roman : La tentation des templiers


    votre commentaire
  • Hyrésie tome 3 : Gabrielle les liens du sang
    D'Yves Roumiguieres, éditions La Grande Vague

    Résumé :

    "Ursula, une archéologue audacieuse, s'empare d'un document secret, déclenchant une implacable traque des membres de l'Ordre. Alors qu'à des milliers de kilomètres, Gabriel et Aveline surmontent le vide laissé par la disparition de Nicolas.

    C'est au crépuscule d'une troisième attaque sanglante et dévastatrice, occasionnant la perte de milliers de vies, que l'identité de Gabriel et Aveline attire l'attention des Nations Unies, faisant d'eux les ennemis publics numéro 1. Mais dans les ténèbres, deux questions subsistent :

    Se seraient-ils trompés sur les véritables intentions d'Hyrésie ?

    Ont-ils commis l'erreur de sous-estimer la véritable nature de l'humanité ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Tu sais, ce n'était pas le pire. Moi, j'étais morte, plus rien ne pouvait m'atteindre. Mais quand les Templiers nous ont brûlés sur le bûcher, il était encore en vie."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Je précise que ce retour a été réalisé sur le premier jet du roman et que des modifications ont été apportés à celui-ci entre-temps.

    J'avais hâte de poursuivre cette saga et d'en apprendre plus sur certains personnages.

    Je n'ai pas été déçue car ce tome est dédié à Gabriel et à sa soeur. Les transitions entre le passé et le présent permettent de bien comprendre leur histoire et les péripéties qu'ils ont vécues.

    L'intrigue est haletante et se partage entre les rebondissements et l'action. Tout cela avec une plume fluide avec de bonnes descriptions.

    La narration multiple amène du dynamisme au récit et permet également de suivre des personnages clés.

    Evidemment, rapidement, une menace fait son entrée et l'humanité toute entière pourrait bien être en danger.

    Le dénouement final se clôt sur une note de mystères qui apporte quelques pistes pour le prochain tome.

    Cependant, j'ai été légèrement confuse lors de certains changements de narration. Je pense qu'il serait bien de mettre un plus grand espacement entre les paragraphes afin que le lecteur se rende compte de cette transition. J'ai lu l'épreuve non corrigée, il est donc possible que cet élément soit adapté dans la version finale.

    J'ai également trouvé que certains éléments manquaient de détails à mon goût, je pensais qu'il y aurait plus d'explications à leurs sujets étant donné que certains ont une place importante dans l'histoire.

    Si vous aimez l'action avec des références au passé et du fantastique, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai rapidement lu les 350 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une douzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Ce roman sera publié le 15 mars. Vous pouvez déjà le précommander pour 22,90 euros sur le site de l'éditeur : "https://editions-lagrandevague.fr/imaginaire/156-gabriel-vol-3-les-liens-du-sang-broche-9782384601103.html."

    J'ai dévoré cette lecture et j'ai hâte de lire la suite. Je suis juste restée sur ma faim concernant certains détails. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Hyrésie tome 3

     

    Lien pour se procurer ce tome : 


    votre commentaire
  • Contes de Noël 
    De Charles Dickens, éditions de Noyelles

    Résumé :

    "Un vieil homme avare et aigri, Ebenezer Scrooge, visité par d'étranges fantômes une nuit de Noël. Les cloches d'une église qui rythment la vie d'un modeste porteur et vont lui offrir une leçon de vie. Un foyer aimant et heureux pris dans la tourmente quand son grillon porte-bonheur arrête de striduler...

    Peinture sociale engagée mais aussi contes merveilleux portés par la poésie de l'auteur, trois histoires qui ont traversé le temps."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Mon oncle ! dit le neveu, voulant se faire l'avocat de Noël.

    - Mon neveu ! reprit l'oncle sévèrement, fêtez Noël à votre façon, et laissez-moi le fêter à la mienne.

    - Fêtez Noël ! répéta le neveu de Scrooge ; mais vous ne le fêtez pas, mon oncle.

    - Alors laissez-moi ne pas le fêter. Grand bien puisse-t-il vous faire ! Avec cela qu'il vous a toujours fait grand bien !"

    Avis :

    Ayant reçu ce recueil en cadeau avec une commande de livres, c'était l'occasion de découvrir cet auteur mythique ainsi que ces contes de Noël les plus connus.

    Les contes dégagent de belles valeurs et changent radicalement les protagonistes durant le récit. Toutes les histoires se déroulent dans la période des fêtes de fin d'année.

    La plume de l'auteur est détaillée et propose un style inimitable en s'adressant directement au lecteur et en donnant ses opinions directement à la suite d'un paragraphe.

    Dans ce recueil trois contes sont proposés : Cantique de Noël, Les carillons et Le grillon du foyer.

    J'ai beaucoup aimé "Cantique de Noël" qui est certes le conte le plus connu avec l'histoire de Scrooge. J'ai trouvé que c'était dans celui-ci que l'esprit de Noël était le plus mis en avant. C'est une histoire indémodable et le changement du protagoniste suite à la visite des trois fantômes est impressionnant. L'histoire est également touchante.

    Mon retour est plus mitigé avec "Les carillons", j'ai vraiment dû me concentrer pour comprendre les valeurs de l'histoire et la première partie m'a semblé bien longue. La fin m'a semblé plus fluide et montrait également une belle morale.

    Concernant le conte "Le grillon du foyer", mon avis sera plus tranché car je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de mal à le lire et j'ai même hésité à l'abandonner. Malgré toute ma concentration, je n'ai pas compris grand-chose à l'histoire et je n'arrêtais pas de mélanger les personnages ce qui n'arrangeait pas ma confusion. Bref, pour ma part, c'est le conte que j'ai le moins apprécié.

    Je dois également relever que la plume de Dickens m'a demandé davantage de concentration durant ma lecture afin de bien saisir tous les éléments. J'ai également relevé plusieurs longueurs dans chacun des contes.

    Si vous avez envie de découvrir un classique de Noël, je pense que ce recueil mérite d'être lu au moins une fois dans sa vie.

    Il m'aura tout de même fallu un certain temps pour venir à bout des 385 pages de ce livre. Les contes sont séparés en plusieurs parties assez longues (environ une quarantaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard mais assez serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce recueil pour 9,90 euros ou pour 15 francs.

    Je suis heureuse d'avoir pu lire ce classique même si je ressors de cette lecture assez mitigée. J'ai beaucoup aimé certains contes alors que d'autres m'ont semblé incompréhensible. Je donne donc la note de 6 sur 10 à ce recueil.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Contes de Noël

     

    Lien pour se procurer ce recueil : Contes de Noël


    votre commentaire
  • Coucou,

    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit d'une vidéo coloriage, je vous laisse la découvrir smile

    N'hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter pour me soutenir wink2

    Belle soirée !


    votre commentaire