• Contes de zombies
    D'Anthony Lamacchia

    Résumé :

    "Il était une fois...

    Une jeune femme maudite au baiser mortel, un cadavre exhumé par deux fées capricieuses, un enfant capable de réveiller les morts, un tueur en série poursuivi par ses victimes, un homme luttant contre les écrans, une âme perdue qui retourne dans son village natal, un groupe de métal post-mortem...

    Voilà qui semble annoncer la fin du monde et le Petit Peuple déchaîne sur les Hommes son courroux !

    Un zombie erre sur son ancien lieu de travail, deux enfants vivent dans une forêt hantée, une petite fille fait la classe à ses anciens camarades, deux frères tentent de survivre dans une ville envahie de morts-vivants, une étrange compagnie se donne pour mission d’apporter un remède au fléau, un voyageur raconte la chute de sa cité, un médecin fait équipe avec un mineur masqué pour sauver le monde...

    Les zombies et les fées se croisent, se rencontrent et s’affrontent parmi les humains dans seize nouvelles où s’alternent folie, aventures, drame, humour, macabre, magie et épouvante."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Tremblant dans la pénombre, Joachim Nellus priait pour la dernière fois, redoutant les flots vengeurs qui allaient s'abattre sur lui. Les rayons de la lune se faufilaient à travers les interstices des volets pour le chercher. Il les entendit d'abord gratter aux murs et aux portes de la maison. Puis le bois craqua, les gonds cédèrent, le verre se brisa et les pas humides emplirent la bicoque, goutte à goutte. Et alors que la mort s'infiltrait dans la vieille habitation, Joachim Nellus, les yeux fixés sur la porte close de sa chambre, entendit les plaintes lugubres des cadavres monter vers lui, en remous mousseux, comme un lointain grondement de vague et d'orage prévenant une tempête. Il y eut un court silence... puis la dernière porte céda !

    Balayée par un ouragan de fantômes hurlants !"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Il s'agit ici d'un recueil de nouvelles où vous pourrez découvrir 16 histoires mêlant les zombies et les fées, bref, une lecture idéale pour Halloween.

    Personnellement, j'ai trouvé chaque nouvelle bien construite avec une intrigue prenante et un dénouement final inattendu. En plus, les univers sont très variés et aucun ne se ressemble.

    J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil qui sont faits à certains contes et mythes dans quelques nouvelles. Chaque récit contient également son lot d'horreur et j'ai frissonné plus d'une fois pendant ma lecture.

    Les illustrations en début de chapitre sont très belles et montrent directement au lecteur à quoi il va se frotter dans l'histoire.

    Naturellement, j'ai préféré certaines nouvelles à d'autres et j'ai moins apprécié aussi certaines intrigues. Mes nouvelles préférées sont :

    - La fille de l'inventeur
    - Les dames blanches
    - Le conciliabule des fées
    - Tommy & Poly
    - Faërie Squad
    - La chute de Grand-Bastion
    - Outro, les lys bleus

    J'ai moins apprécié les nouvelles :

    - La terreur des champs de blé
    - Télévision
    - Le train noir

    La plume de l'auteur reste simple mais elle est bien détaillée et palpitante tout du long. J'ai dévoré les 351 pages de ce livre, chaque nouvelle compte environ une quinzaine de pages, sauf Faërie Squad qui est le récit le plus long avec environ 40 pages.

    Si vous avez envie de frissonner dans un univers mêlant le fantastique, la dystopie et l'horreur, je ne peux que vous recommander ce livre.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce recueil pour 18 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer cet ouvrage, il vous faudra le commander sur des plateformes telles qu'Amazon.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre mais je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles, du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce recueil.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau recueil de nouvelles avec Halloween en 13 nouvelles de GAHeLig.

    Anthony, si vous passez par-là, j'espère que ce retour permettra à d'autres lecteurs de découvrir votre univers.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Contes de zombies

     


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans hors-série : Le souhait de Feuille de Lune
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Feuille de Lune est un pilier du Clan du Tonnerre. Elle cache pourtant un terrible secret...Un inédit numérique à dévorer après la lecture du cycle III de La guerre des Clans.

    Feuille de Lune est une excellente guérisseuse, fiable et dévouée à son clan. Elle porte pourtant un lourd secret. Par le passé, elle a failli à son devoir. Cette faute aura de terribles conséquences pour elle... et pour tous les clans du lac."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Celle-ci resta tapie au sol, n'osant pas bouger. Elle attendit que son ancêtre la fustige pour le risque qu'elle courrait, pour avoir déshonoré tous les guérisseurs ayant jamais foulé la forêt. Mais, à sa grande surprise, elle sentit une langue râpeuse lui lécher la tête. Feuille de Lune, toute tremblante, commença à se détendre contre la vieille chatte.

    - Oh, ma pauvre petite, déclara celle-ci de sa voix rauque. Je suis vraiment désolée.

    - Il n'y a pas de quoi, tu n'y es pour rien, lui fit remarquer Feuille de Lune.

    - Tu sais, tu n'es pas la première guérisseuse à qui cela arrive.

    - Vraiment ?

    Elle hocha la tête, son menton frôlant les oreilles de Feuille de Lune.

    - J'ai vécu cela, moi aussi, il y a bien longtemps."

    Avis :

    Un petit hors-série qui vous dévoilera ce qu'il est arrivé à Feuille de Lune après le grand périple.

    L'intrigue est toujours prenante à souhait et vous ne verrez pas les pages défilées (83 pages ici). J'ai également trouvé ce récit très émouvant et je me suis également plus attachée au personnage de Feuille de Lune.

    Le dilemme auquel elle devra faire face est poignant et très touchant.

    Bref, la plume de l'autrice est addictive au point que vous voudrez à tout prix connaître la fin.

    En plus, l'histoire est totalement en raccord avec la saga principale.

    Si vous avez apprécié cette saga et que vous souhaitez en apprendre plus sur la guérisseuse du Clan du Tonnerre, ce roman est fait pour vous.

    Personnellement, je vous recommanderai de le lire à la fin du 3ème cycle, juste avant de débuter le cycle 4.

    J'ai dévoré ce tome en une journée, les chapitres sont courts et les paragraphes bien espacés, idéal pour une lecture rapide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 5.63 euros ou pour 7 francs.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, sous peine de vous spoiler.

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome et j'ai été très émue. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec : Le silence d'Aile de Colombe.

    Voilà, j'espère que ce court retour vous a plu et vous aura peut-être donné envie de découvrir cette lecture.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série


    votre commentaire
  • Les sorcières du Clan du Nord tome 2 : La reine captive
    D'Irena Brignull, éditions Gallimard Jeunesse

    Résumé :

    "Certaines histoires d'amour ne s'oublient pas. Certaines amitiés résistent à la distance. Et certains ennemis ne meurent jamais...

    Alors qu'elle doit devenir reine des sorcières, Poppy s'enfuit en Afrique, où elle est bientôt retenue prisonnière. L'amour de Leo pourra-t-il la libérer ? Sans blesser la douce Clarée, qui cherche sa voie dans sa nouvelle communauté."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Alors que cherchez-vous ? demanda-t-elle.

    Devant l'expression de surprise de Charlock, elle expliqua :

    - D'après mon expérience, les gens qui voyagent cherchent quelque chose ou sont perdus. Et vous n'avez pas l'air perdue.

    Charlock n'aurait pas su dire pourquoi elle répondit, tout comme elle ne comprenait pas pourquoi elle avait révélé son prénom. Elle savait que c'était mal, que cela allait à l'encontre de tout ce qu'on lui avait appris, mais son intuition la poussait à répondre. Et en le faisant, cela lui parut étonnamment juste.

    - Je cherche une amie... Je ne l'ai pas vue depuis longtemps. Près de seize ans, environ.

    - Et vous avez des raisons de croire qu'elle habite toujours la région ?

    - Je pense qu'elle est du côté du village de Bois-Joli. Mais elle est perdue..."

    Avis :

    Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que le tome 1 de cette saga ne m'avait pas convaincu. J'ai longtemps hésité à lire le tome 2 et finalement je me suis lancée. 

    J'ai été vraiment surprise en bien par ce second tome. En effet, l'histoire est prenante et remplie de magie. Dans ce tome, l'amitié entre Poppy et Clarée est bien moins mise en avant, ce qui ne m'a pas dérangé.

    La plume de l'autrice est addictive tout en étant poétique et sans prise de tête. Elle parvient à glisser de bons rebondissements aux moments propices.

    De plus, j'ai trouvé cette histoire beaucoup plus sombre et plus profonde que le tome 1, ce que j'ai adoré. Attention, si certains sujets peuvent vous surprendre, je dois vous informer que dans ce roman vous allez vous retrouver confronté à une scène de viole. Elle sera mentionnée mais ne sera pas décrite dans les moindres détails.

    Cependant, j'ai relevé quelques longueurs à certains moments de l'histoire et je suis parvenue à anticiper certains éléments. Cela a légèrement gâché ma lecture.

    Je peux vous recommander cette lecture si vous aimez le fantastique, les histoires mêlant clan de sorcières et humains ainsi que les récits palpitants.

    J'ai naturellement dévoré ce tome et je n'ai pas vu les pages défilées (448 pages au total). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 8,20 euros ou 13,60 francs.

    Vous l'avez compris, j'ai largement préféré ce tome mais je regrette d'y avoir trouvé des longueurs et d'avoir pu anticiper certaines actions. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un manga avec le tome 2 d'Aria the masterpiece de Kozue Amano.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Je vous souhaite une belle journée et à bientôt !

     

    Les sorcières du Clan du Nord tome 2


    votre commentaire
  • Recovery life tome 1
    De Rose P.

    Résumé :

    "Bienvenue chez Recovery Life, ce que nous vous proposons, c'est l'immortalité.

    Au sein de ce fleuron de l'industrie technologique de pointe américaine, les usagers se présentent en masse pour accéder au Graal. Emma, trentenaire vivant à Boston est en passe d'entrer dans un de leur laboratoire.

    Le désir de se soustraire à la course du temps, lui est chevillé au corps. Si Recovery Life remplit ses promesses, le monde, en 2065, est aux aboies. Les sociétés soufflent sur les braises de leur agonie et une guerre s'apprête à éclater...

    Quel lien entre cette technologie et une guerre mondiale sans aucun précédent ?

    Comment Emma va-t-elle se trouver au coeur d'un conflit dont elle ne connaît aucune issue ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Quand Thomas est mort, je n'ai jamais pu lui dire au revoir. Il n'a jamais su que j'étais enceinte, que nous avons un fils. S'il avait rejoint Recovery Life, nous pourrions encore partager notre vie.

    - Avec un ordinateur et une appli...

    - Avec lui, parce qu'il serait sur le cloud. il aurait vu Stan à mon retour de la maternité, lorsqu'il a fait ses premiers pas, lorsqu'il a dit son premier mot. Thomas serait toujours là. Comme je veux être présente pour notre Stan à chaque instant de sa vie."

    Avis :

    Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de ce service-presse.

    J'ai tout de suite été intéressée par le résumé de cette histoire.

    J'y ai découvert une intrigue prenante dans un univers futuriste. Les rebondissements sont haletants et je n'en ai vu venir aucun.

    J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma que j'ai trouvé touchant dès les premières pages. Ça a été un vrai plaisir de découvrir son histoire.

    Naturellement, ce tome apparaît sous la forme de novella, de ce fait, il est très court (81 pages en tout) et l'intrigue se déroule rapidement.

    Cependant, j'ai trouvé que l'histoire manquait de détails par instant à mon goût, j'aurais voulu en apprendre plus sur cet univers et sur certains éléments.

    De plus, les paragraphes sont très rapprochés, à certains moments, l'histoire passe à un autre élément et je ne le comprenais pas tout de suite, du coup, je me retrouvais perdue dans ma lecture. Je pense que ça ne me serait pas arrivé avec des paragraphes plus espacés.

    Si vous êtes un amateur de dystopie, que vous aimez la science-fiction et que vous recherchez une lecture courte, je ne peux que vous recommander ce roman.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 6,99 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous lancer dans cette lecture, il vous faudra vous la procurer sur des plateformes telles qu'Amazon.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, sous peine de vous spoiler.

    J'ai passé un super moment de lecture avec ce tome et j'ai hâte de découvrir le tome 2. Cependant, j'aurais voulu avoir un peu plus de détails et je me suis retrouvée perdue à certains moments de l'histoire. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce livre.

    Rose, encore un immense MERCI pour ta confiance et pour cette belle découverte, j'espère que ce retour permettra à d'autres lecteurs de découvrir ton roman.

    Voilà, j'arrive gentiment au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu et vous aura permis de découvrir un nouveau livre.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Recovery Life tome 1


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans hors-série : Le voyage d'Etoile de Givre
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "À l'origine, cinq clans de chats peuplaient la forêt. Qu'est-il arrivé au Clan du Ciel ? Un inédit numérique à dévorer après la lecture du cycle II de La guerre des Clans.

    Une invasion de bipèdes menace le Clan du Ciel. Sans l'aide des autres clans, les camarades d'Étoile de Givre seront chassés de leur territoire. Le meneur est confronté au plus grand défi de sa vie : il doit sauver ses camarades d'une mort certaine."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Du bout de la truffe, Etoile de Givre effleura la tête d'Oeil de Colombe. Les pointes des oreilles de sa compagne lui frôlèrent le menton, douces comme les ailes d'un papillon.

    - Je leur apprendrai tout ce que je sais pour qu'il ne leur arrive jamais rien de mal, promit-il. Même lorsqu'ils seront devenus guerriers, je ne cesserai jamais de veiller sur eux. Ils seront ce que j'ai de plus précieux dans la vie - avec toi, bien sûr."

    Avis :

    Un petit hors-série vraiment sympathique qui remonte bien avant la naissance de Coeur de Feu. Vous découvrirez le fameux Clan du Ciel au moment où la forêt comptait encore cinq clans.

    J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et en raccord avec ce qui est raconté dans le hors-série : La quête d'Etoile de Feu (je vous recommande de le lire à la fin du cycle 1 de la saga).

    L'intrigue est prenante et le récit émouvant, je suis toujours surprise car ces lectures jeunesse parviennent à me toucher en plein coeur. La plume de l'autrice est captivante et vous ne verrez pas passer les pages.

    Mon seul regret, étant donné le titre du livre, je m'attendais à suivre le voyage d'Etoile de Givre et de son clan jusqu'à un nouveau territoire. Ça n'a malheureusement pas été le cas et je pense que cette partie de l'histoire aurait pu être encore plus intéressante que ce qui nous est raconté dans ce tome. Effectivement, dans certains passages, il y a très peu d'action.

    Malgré tout, si vous aimez cette saga et que vous souhaitez en apprendre plus sur le Clan du Ciel, je ne peux que vous recommander ce tome.

    J'ai dévoré en quelques heures les 88 pages de ce tome. Les chapitres sont très courts et les paragraphes bien espacés pour une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 5.63 euros ou pour 7 francs.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    J'adore toujours autant découvrir ces petits hors-séries mais ici, je m'attendais à voyager un peu plus. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le prochain hors-série avec : Le souhait de Feuille de Lune.

    Voilà, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère sincèrement qu'elle vous a plu.

    Je vous souhaite une belle journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique