• La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 5 : Pénombre
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "C'est la panique autour du lac. Une épidémie s'est abattue sur les guerriers d'Etoile de Feu. Pour collecter le précieux remède qui pourrait les sauver, Feuille de Houx, Pelage de Lion et Nuage de Geai vont risquer leur vie en territoire hostile. Mais le sort leur réserve une autre épreuve, plus terrible encore. Tapi dans l'ombre de leur propre camp, un ennemi s'apprête à leur faire une révélation qui changera à jamais le cours de leur vie..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Pourquoi sommes-nous là ? s'enquit le matou argenté d'une voix rauque, comme s'il n'avait pas parlé depuis longtemps. Par une telle tempête, notre place est au chaud, au fond d'une tanière.

    - Tu dis vrai, Rivière, reconnut la chatte noire. Qui a eu l'idée de nous attirer jusqu'ici par un temps indigne des renards eux-mêmes ?

    - Moi. Un troisième félin surgit d'un buisson d'ajoncs - un matou roux, large d'épaules, aux pattes blanches. La lumière des étoiles brillait dans ses yeux ambrés et il semblait aussi insaisissable qu'une flamme. Comme tu le sais, Ombre, il nous faut nous réunir.

    - Je ne suis pas obligée de répondre à tes requêtes, Tonnerre, renifla Ombre.

    - Bien évidemment. Mais le danger qui menace nos Clans nous pousse à agir. Ils sont sur le point de se perdre à jamais - et par ta faute, Minuit, ajouta-t-il d'un ton sec.

    Rivière régit avant le blaireau :

    - Où est Vent ? Nous ne pouvons pas commencer sans elle."

    Avis :

    J'ai trouvé ce tome juste addictif. L'intrigue est phénoménale et je ne vous parle même pas du dénouement final.

    Bref pour en revenir au début, l'intrigue est prenante, de nouvelles menaces planent sur le clan du Tonnerre et nos trois héros devront se serrer les coudes pour aider les différents clans de la forêt.

    Ce tome est particulier car il détient une grosse révélation qui mettra en péril tout ce que vous pensiez savoir. En plus, la manière dont cela est amenée est grandiose. Le suspense est à son comble tout du long.

    Pour terminer comme il se doit, cette histoire se clôt par un cliffhanger qui laissera le lecteur se poser pleins de questions avant de se ruer sur le tome suivant pour en savoir plus.

    La plume de l'autrice est un pur plaisir tout en restant dans la simplicité.

    Amateur d'histoire à suspense et d'aventure, cette saga vous conviendra à coup sûr. Si en plus, vous appréciez les chats et la nature, vous ne pourrez pas être déçu.

    J'ai lu à une vitesse impressionnante les 355 pages de ce tome, je tenais à tout prix à savoir ce qui allait se passer par la suite. Et bien entendu, je me suis retrouvée bien trop vite à la fin de ce tome. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre en grand format à 15,20 euros ou à 24,20 francs. Naturellement, vous trouverez aussi ce tome a un prix plus abordable en format poche ou en ebook.

    Que vous dire de plus, à part que j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre et que je n'ai aucun point négatif à relever. C'est pourquoi, je lui donne la note de 9 sur 10 (juste parce que je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur).

    Bien entendu, je vais poursuivre la saga avec le prochain tome : Soleil levant. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

    Voilà les lecteurs, j'arrive au bout de ce retour.

    J'espère sincèrement qu'il vous a plu.

    Je vous souhaite à tous une belle journée et surtout d'excellentes lectures !

    A bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 5


    votre commentaire
  • Rose éternelle
    D'Ophélie Duchemin, Editions Plume blanche

    Résumé :

    "Trahison.

    Complots.

    Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue.

    Dans l’ombre, rode la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver les siens.

    Il ressemblait à un prédateur. Dangereux, sauvage et il était aussi autre chose. Quelque chose d’indéfinissable." 

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Une silhouette armée se glissa derrière son frère.

    - Nick !

    - Je t'aime, Méliane !

    Elle hurla à s'en déchirer la poitrine, le coeur en morceaux.

    - Nick !!

    Il disparut de son champ de vision alors que Sher partait au galop. Méliane cria et se débattit. Elle voulait rester, elle aussi voulait se battre. Elle voulait mourir avec eux. Des sanglots de peine et de rage la secouèrent. Tillian tenta de la maintenir contre lui, de la raisonner, mais elle ne l'écouta pas. La jeune femme griffa son bras qui lui enserrait la taille et se pencha sur la crinière de Sher.

    - Méliane !

    Le cri de Tillian ne l'arrêta pas. Les cheveux sombres de Méliane volèrent sur son visage et l'aveuglèrent. La jeune femme donna un violent coup de hanche et fut éjectée de Sher. Elle tomba au sol avec brutalité et sa tête heurta une pierre. Une douleur intense explosa dans son crâne..."

    Avis :

    Ma première impression après avoir reposé ce roman a été : "wahou !"

    A travers Rose éternelle, vous allez plonger dans une réécriture de la Belle et la Bête surprenante. En effet, l'autrice est parvenue à mélanger subtilement le conte de Madame de Villeneuve, la version Disney et également le film français avec Vincent Cassel dans le rôle de la Bête et Léa Seydoux dans celui de Belle. Et j'ai trouvé cela juste merveilleux.

    J'ai vraiment retrouvé le côté conte de fée à travers la plume de l'autrice et l'intrigue m'a emballé dès les premières lignes. J'ai aussi apprécié que la narration change de personnages au moment opportun, je trouve que cela permet de déjà mieux s'attacher aux personnages principaux et à les rendre plus vivants.

    Dans cette version, Belle est juste phénoménale et surtout super badasse avec une langue bien pendue et un caractère bien défini. Pour la Bête, j'ai aimé son côté mystérieux et découvrir petit à petit son passé, l'autrice est parvenue à créer un personnage monstrueux qui cache en fait bien des blessures.

    Bref, j'ai été emportée par ce roman et son univers magnifique. J'ai eu l'impression de redécouvrir cette histoire mythique sous un nouveau jour.

    L'écriture de l'autrice est juste addictive et ça a été un pur plaisir de la découvrir.

    La romance est belle et pure, à tout instant, j'avais envie que les deux personnages s'avouent leurs sentiments. Et lorsque c'est arrivé, vous ne pouvez imaginer la joie que j'ai ressenti, j'avais l'impression d'être redevenue une adolescente devant ses premières romances.

    Franchement, je suis passée par une multitude d'émotions, je me suis vraiment attachée aux différents personnages et j'avais quasiment l'impression de vivre l'histoire à travers eux, comme si j'y étais vraiment.

    Je regrette simplement le fait d'avoir pu anticiper certains points importants de l'intrigue, ce qui a un peu minimisé mon enthousiasme.

    Si vous appréciez l'histoire de la Belle et la Bête et que vous voulez la découvrir sous un nouveau jour, je ne peux que vous recommander ce livre.

    Certes, il m'aura fallu pas mal de temps pour lire ce roman mais je voulais en savourer chaque instant et pour cela, je me freinais dans ma lecture. Malgré tout, je suis tout de même arrivée plus vite que prévu au bout des 516 pages de cet ouvrage. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman à 20 euros. Bien entendu, vous le trouverez également à un prix plus abordable en ebook.

    J'ai adoré ce roman et j'ai passé un moment de lecture exceptionnel en sa compagnie. Malheureusement, le fait que j'ai anticipé certains moments de l'histoire a légèrement diminué mon euphorie. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce livre.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un intégral avec Grisha de Leigh Bardugo, une saga dont j'ai beaucoup entendue parler et que je me réjouis de découvrir enfin.

    Voilà, cette chronique est terminée, il ne me reste qu'à espérer qu'elle vous ait plu et à vous souhaiter une excellente journée !

     

    Rose éternelle


    votre commentaire
  • Justicia Tome 1
    De Ludovic Kerzic

    Résumé :

    "Qui n'a jamais rêvé de se rendre dans un monde où tout pouvait être possible, où la magie n'était pas dépourvu.

    Un soir, un jeune papa, nommé Loïc, invente une histoire pour sa fille Soizic, âgé de six ans, s'appelant " Justicia ". Dans cette histoire, l'héroïne va quitter la Terre pour s'en aller dans un monde rempli de pouvoirs féériques comme maléfiques. Elle a pour mission de sauver le continent de Britannia menacé par un terrible sorcier, s'appelant " Ranmort ". La mission de la jeune fille va se détourner lorsqu'elle va apprendre que Ranmort a enlevé sa mère portant le nom " Impartia " à Britannia et représentant la justice ici-bas. Elle se décide d'aller la sauver en ignorant tout des pouvoirs de la magie.

    Accompagné de son petit chat Dingo, celui-ci ne doute pas dès le départ qu'elle réussira dans sa quête puisqu'elle est la fille d'Impartia. Mais, ne se trompe-t-il pas ?

    Dans ce premier volume, l'auteur vous permet de découvrir un continent où créatures, légendes celtiques, magie seront au rendez-vous. Justicia va devoir s'endurcir pour sauver sa mère et apprendre à user de magie, de courage, de patience et surtout de tolérance. Réussira-t-elle dans ces premières épreuves que le destin lui donne ? Ou laissera-t-elle tout tomber au risque de perdre sa maman pour toujours ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Il n'eut pas le temps de lui répondre. Par contre, il eut le temps de prendre la fuite à toute vitesse pour la laisser dans une totale solitude. Un farfadet prit l'initiative de les attaquer. Il disparut aussitôt quand il découvrit une amazone prête à l'affronter. Justicia n'eut même pas le temps de voir ce qu'il se passait. Cette amazone était encore plus belle que dans les séries télévisées qu'elle regardait à leur sujet. Elle était blonde. Son teint était mat et ses yeux portaient une couleur d'un vert émeraude.

    - Qui es-tu ?

    Sa voix était sensuelle et pleine de charme. Mais le ton qu'elle venait d'employer ne présageait rien de bon.

    - Je m'appelle Justicia.

    - Que fais-tu ici ?

    - Je dois me rendre dans la vallée des fées.

    - Pourquoi ?

    - Pour sauver ma mère. Un certain Ranmort la retient prisonnière.

    - Dans ce cas, retourne d'où tu viens. Tu dois l'oublier. Elle est perdue."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Ludovic Kerzic pour l'envoi de ce service-presse.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman.

    J'ai trouvé l'univers fantastique vraiment bien construit et j'ai apprécié retrouver toutes sortes de créatures fantastiques. En plus, la carte que vous trouverez au début du livre est vraiment originale et permet au lecteur de bien comprendre où il se situe dans l'histoire ce qui lui permet de se la représenter encore mieux. 

    Un autre élément que j'ai beaucoup aimé c'est qu'il s'agit d'une histoire se déroulant dans deux univers, d'un côté vous découvrirez Loïc qui invente cette histoire pour sa petite fille ainsi que son quotidien et ensuite vous serez plonger dans l'histoire de Justicia pendant que ce jeune papa raconte son récit.

    C'est une histoire originale notamment à travers le langage du petit chat de Justicia, Dingo qui a un langage assez particulier que je vous laisserai découvrir. J'ai aussi bien rigolé à travers des passages plus osés qui sont tournés de manière humoristique et que je ne pensais pas découvrir dans ce genre d'histoire (bien entendu, ces éléments ne sont pas racontés à la petite fille et restent dans la tête de Loïc).

    Pour ma part, j'ai trouvé que le récit manquait de détails à certains passages (notamment lorsque l'auteur parle de mauvais sorts ou de malédictions qui ont été jetés à certains personnages). Pour cette raison, au départ, j'ai cru qu'il s'agissait plutôt d'une histoire jeunesse. Après, comme vous le savez, je suis une grande adepte de détails et j'aime avoir un maximum de chose à me mettre sous la dent lorsque je lis.

    Un autre point que je relèverai, c'est la façon de s'exprimer de Dingo qui est assez spécial comme je vous l'ai dit. Au début, c'est vraiment sympathique et drôle même. Mais, il va garder ce langage tout au long de l'histoire et parfois il va y avoir beaucoup de dialogue où il va interagir, je dois vous avouer qu'à certains moments, j'avais un peu de mal à comprendre tout ce que ce personnage disait.

    Je pense que l'auteur aurait pu présenter ce type de langage au début et passer à une discussion normale lorsque Justicia parvient à comprendre tout ce que dit son chat. Après c'est mon point de vue, en plus, je lis souvent le soir en étant un peu fatigué et ça a pu faire que j'ai plus de mal à comprendre.

    La plume de l'auteur est simple mais elle parvient à vous entraîner à la fois dans son univers fantastique et dans la vie de Loïc dans le monde réel. Une fois que vous avez commencé l'aventure, vous voudrez connaître la suite.

    Le dénouement final montre au lecteur que Justicia n'est pas encore arrivée au bout de ses peines et qu'elle passera encore pas différentes aventures avant de pouvoir délivrer sa maman des mains du méchant sorcier.

    J'ai lu rapidement cette histoire (188 pages au total) et j'ai été étonnée d'arriver aussi vite à la fin. Il s'est passé plusieurs éléments intéressants et j'avais envie de savoir comment cela allait évoluer ensuite. Autant vous dire que j'attends le tome 2 pour avoir les réponses à tout cela.

    Vous pouvez vous procurez ce livre soit via Amazon au prix de 12,99 euros ou vous pouvez également directement vous le procurer sur le site de l'auteur (https://ludovickerzic.wixsite.com/ludovickerzic).

    Bref, si vous aimez les romans fantastiques dans un univers bien construit et avec un brin de romance tout cela dans un style Young Adult, vous serez servi.

    J'ai vraiment apprécié cette histoire mais je n'ai pas eu assez de détails à mon goût et j'ai parfois eu du mal à comprendre Dingo lorsqu'il parlait. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans la suite de la saga Le réveil tome 2 : Chaos d'Elisabeth Guillot. J'ai également été sélectionnée comme bêta-lectrice pour ce tome.

    Ludovic, si tu passes par là, encore un grand MERCI pour ta confiance et c'est toujours un pur plaisir d'échanger avec toi sur nos lectures.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt !

     

    Justicia Tome 1


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 4 : Eclipse
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "A peine rentrés de leur périple dans les montagnes, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai doivent faire face à une nouvelle épreuve : leur territoire est envahi par le Clan du Vent ! Les trois apprentis se jettent à corps perdu dans la bataille.

    Mais un danger bien plus grand les menace tous : certains combattants sont prêts à renoncer au code du guerrier. Qu'adviendra-t-il des quatre clans s'ils renient les valeurs de leurs ancêtres ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "A sa grande surprise, il fit volte-face et hocha la tête. Ses yeux brillaient d'une étrange intensité.

    - Au début de notre voyage, nous nous sommes arrêtés sur la crête pour regarder le lac en contrebas, tu te rappelles ? Puis tu es partie chasser et te reposer, mais moi, je n'avais pas faim... Alors que je contemplais les territoires, j'ai commencé à me sentir... un peu bizarre.

    - Bizarre comment ?

    - J'ai eu l'impression de pouvoir faire tout ce que je voulais ! Courir jusqu'à l'horizon sans jamais me fatiguer, combattre n'importe quel ennemi et triompher, affronter n'importe quelle bataille sans trembler.

    Nuage de Houx se rendit compte qu'elle avait reculé malgré elle. Quelque chose en lui la mettait mal à l'aise : la façon dont il avait redressé les épaules, et qui lui donnait l'air plus fort qu'avant, son regard lointain, comme s'il pouvait voir au-delà d'elle, au-delà des bois, un lieu distant où il triomphait de ses ennemis d'un seul coup de patte...

    Le feu qui embrasait ses prunelles la fit trembler.

    Comment pouvait-elle avoir peur de son propre frère ?"

    Avis :

    Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai n'auront pas le temps de se remettre de leur périple que déjà de nouvelles menaces planent sur la forêt.

    Une histoire toujours aussi palpitante et remplie de rebondissements.

    Dans ce tome, les quatre Clans seront à nouveau en péril et leur foi envers le Clan des Etoiles et le code du guerrier va être mise à rude épreuve.

    La plume de l'autrice est toute en fluidité et ne manque pas de détails pour dire qu'il s'agit d'une lecture jeunesse.

    Si vous aimez la littérature jeunesse et que vous appréciez les chats et la nature ainsi que les histoires remplies de péripéties, je ne peux que vous recommander de lire cette saga.

    Je vais m'arrêter là, pour ne pas vous spoiler.

    Comme d'habitude avec cette saga, je n'ai pas vu défiler les 358 pages de ce tome. A chaque fois, je suis presque surprise d'arriver aussi vite à la fin. Pour le prix, je possède les éditions en grand format qui sont au prix de 15,20 euros ou de 24,20 francs. Bien entendu, si vous voulez les trouver à un prix plus abordable, elles existent également en format poche ou en ebook.

    J'ai à nouveau passé un super moment de lecture et je n'ai pas de points négatifs à relever sur ce roman, du coup, je lui attribue la note de 9 sur 10 car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre cette saga avec le tome 5 : Pénombre

    Voilà, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente lecture et une belle journée.

    A bientôt les amis !

     

    La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 4


    votre commentaire
  • Gardiens des Cités perdues Tome 2 : Exil
    De Shannon Messenger, Editions Lumen 

    Résumé :

    "Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle... et son enlèvement n'a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...

    Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sin des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Le hoquet de surprise de Sophie résonna parmi les arbres. Elle n'en croyait pas ses yeux.

    A quelques mètres d'elle se tenait un pâle cheval scintillant aux ailes déployées. Ce n'était pas un pégase : sa lecture des manuscrits conservés à Havenfield avait appris à Sophie que le pégase, plus trapu, arborait une robe tachetée d'azur et une crinière bleu nuit. La créature devant elle possédait une crinière argent ondulée qui lui recouvrait toute l'encolure et laissait pointer sur son front une défense torsadée de blanc et d'argent pareille à celle des licornes. A ceci près que les licornes n'avaient pas d'ailes.

    - Qu'es-tu donc ? murmura Sophie, qui plongea son regard dans les yeux marron de l'animal.

    D'habitude, elle trouvait les yeux marron banals (surtout les siens), mais ceux-là, en particulier, parés de reflets dorés, la fixaient d'une telle manière qu'elle ne pouvait s'en détacher.

    Le cheval hennit.

    - Ne t'inquiète pas ! Je ne te veux aucun mal.

    Elle lui transmit des images d'elle-même en train de soigner d'autres animaux. La bête frappa le sol d'un coup de sabot et s'ébroua, mais ne s'enfuit pas. Elle contemplait Sophie d'un air méfiant."

    Commentaire :

    J'avais comparé le premier tome de cette saga à Harry Potter. Ce tome-ci prend sa propre direction tout en étant toujours aussi palpitant.

    Cette fois, l'intrigue sera moins centrée sur l'école de magie et prendra une tournure plus sombre qui est loin de m'avoir déplu.

    L'histoire est exaltante, riche en émotions et remplie de suspense. Les personnages sont toujours aussi attachants et bien construits. C'est un pur plaisir de retrouver la maladroite Sophie et tous ses amis.

    J'ai particulièrement apprécié que ce tome soit basé sur une créature fantastique comme l'alicorne (un croisement entre un pégase et une licorne). J'ai toujours été une grande amatrice de ces chevaux mythologiques et j'ai trouvé que cela apportait un vrai plus à l'histoire et permet d'ajouter une note d'humour au récit.

    Je pensais déjà connaître beaucoup de choses sur ce nouvel univers, et bien, ce tome a su me montrer que j'étais loin d'avoir tout découvert.

    La plume de l'autrice est juste addictive, une fois que vous commencez votre lecture, vous voulez à tout prix en savoir plus.

    Bref, ce tome a su me séduire. Cette saga est une vraie pépite fantastique que je ne peux que recommander aux amateurs de littérature jeunesse. Les aventures de Sophie sont palpitantes et de lourds secrets planent sur son passé.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus de peur de vous spoiler.

    Je n'ai pas vu passer ce beau pavé que j'ai lu à une vitesse record, 567 pages en quelques jours, ce n'est pas rien. Pour ma part, j'ai préféré les éditions en grand format car je trouve qu'elles iront à merveille dans ma bibliothèque et parce que je trouve le prix de 15 euros (24,50 francs) correct pour un livre de cette ampleur.

    Ce tome aura été un coup de coeur phénoménal, j'ai été captivé du début à la fin par cette histoire et je me retiens à grande peine de directement me jeter sur le tome 3.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans une réécriture de conte avec Rose éternelle d'Ophélie Duchemin, une nouvelle version de la Belle et la Bête que j'ai hâte de découvrir.

    J'espère que cette chronique vous a plu, les loulous.

    Je vous souhaite une excellente journée et de belles lectures !

    A bientôt !

     

    Gardiens des Cités perdues Tome 2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique