• Flocons d'amour
    De John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle, Editions France Loisirs

    Résumé :

    "24 décembre. Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

    Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferai presque regrette le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie.

    Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace !"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Je suis confuse de vous déranger... suis-je intervenue.

    Je venais seulement de réaliser que j'avais débarqué dans leur vie le soir de Noël.

    - Ne t'excuse pas, surtout ! Je suis ravie que tu aies eu la bonne idée de venir ici ! On va s'occuper de toi. Donne-lui plusieurs couvertures, Stuart.

    -Je m'en charge, maman, l'a-t-il rassurée.

    - Il lui en faut une tout de suite. Regarde : elle tremble. Et toi aussi ! Assieds-toi."

    Commentaire :

    Il s'agit d'un livre écrit à trois voix, chaque auteur a écrit une petite nouvelle mettant en scène deux personnages principaux. Vous vous en doutez, les nouvelles se déroulent le même soir, le 24 décembre du coup, vous reverrez certains personnages par la suite.

    Vous découvrirez ainsi les trois nouvelles : Le Jubilé Express, Un miracle de Noël à pompons et Le Saint-Patron des cochons. Bien entendu, les thèmes principaux restent la romance et Noël.

    Je vous avoue que j'avais vraiment hâte de découvrir ce livre au départ et que j'ai été déçue par certaines nouvelles. Je m'explique, déjà sur les trois histoires il n'y en a qu'une que j'ai vraiment appréciée et avec laquelle, j'ai passé un bon moment de lecture. Il s'agit de la nouvelle : Le Jubilé Express. Ici, j'ai trouvé que tous les éléments étaient réunis pour passer un moment cocooning juste avant les fêtes : une énorme tempête de neige, un étrange garçon et une romance qui s'installe gentiment au fil de l'intrigue.

    Certains éléments restent tirés par les cheveux bien entendu mais cela ne m'a pas plus perturbé que ça. Cependant, j'ai trouvé que les dernières nouvelles allaient de mal en pis.  Franchement, pendant, Un miracle de Noël à pompons, je me suis énormément ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire ne décollait à aucun moment et la romance ne m'a pas transporté.

    Et pour, Le Saint-Patron des cochons, comment vous dire, ça a été un non-stop de regard en l'air. J'ai trouvé le personnage principal agaçant et surtout égocentrique et comme l'histoire tourne autour de lui, je me suis ennuyée et je trouve que c'est vraiment une histoire tirée par les cheveux mais dans ce cas, du début à la fin.

    Néanmoins, si vous appréciez les petites romances de Noël et que les histoires abracadabrantes ne vous effraient pas, je peux vous conseiller ce livre.

    J'ai lu rapidement la première nouvelle mais j'ai eu plus de mal avec les précédentes et je devais parfois me forcer à lire pour avancer dans l'histoire (346 pages pour ce livre, chaque nouvelle compte environ 100 pages). Pour le prix, vous pouvez trouver ce livre à 13,90 euros ou à 27,80 francs. Vous pouvez également vous le procurer à un prix plus abordable en format ebook.

    Après tout ça, vous vous en doutez, je n'ai pas donné une note extraordinaire à ce livre. Je lui ai tout de même mis la moyenne donc 5 sur 10 car même si je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles, j'ai trouvé que la romance était présente sous ses différentes formes et surtout que la magie de Noël se retrouvait dans chaque histoire. Malgré tout, je ne lui donne pas plus de points car je me suis beaucoup ennuyée pendant ma lecture et je dois vous avouer que je ne pense pas relire ce livre.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un livre qui me fait penser à l'hiver à cause de sa couverture. Il s'agit d'Un ange à la fenêtre de Darcie Chan, c'est un livre que j'ai reçu à Noël l'année passée et qui me tente vraiment car apparemment il parle d'un secret.

    Voilà, j'espère que cette chronique qui n'est pas des plus positives vous a tout de même plu.

    Je vous souhaite encore une fois de belles fêtes et profitez-bien des vacances pour vous reposer et pour lire wink2

    Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles chroniques, à bientôt les amis !

     

    Flocons d'amour


    votre commentaire
  • Imperium Tome 1 : Réveille-toi
    De Vanessa Aranega, Editions Maïa

    Résumé :

    "Nouvelle vie, nouveau départ. Lise, jeune lycéenne de 17 ans, emménage dans l’ancienne maison de ses arrière-grands-parents avec sa mère qui l’élève seule. Toutes deux cherchent à mettre une croix sur leur passé douloureux. Mais ce qui attend Lise dans cette nouvelle ville sera encore plus difficile à vivre. Est-elle prête émotionnellement à y faire face ?

    Elle devra mettre de côté ses sentiments naissants pour mener une enquête mêlant horreur et intrigues. Quel lourd secret cache David, son voisin ? Qu’y a-t-il derrière les murs de la maison rouge ? Et au-delà de tous ces secrets bien gardés, elle découvrira qu’elle-même cache un grand mystère…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Tu sais que lorsque l'on dort allongé dans l'herbe comme ça, les insectes peuvent nous rentrer dans la bouche ?

    Je me relevai sur les coudes, cherchant d'où venait cette voix. Un jeune garçon se tenait adossé à l'arbre près de moi. Il me regardait, les yeux rieurs, ses cheveux blonds en bataille à cause du vent. Il s'approcha doucement de moi, comme on s'approche d'une biche craintive :

    - Excuse-moi de t'avoir fait peur. Je ne t'ai pas réveillée, au moins ?

    - Qui es-tu ? Que fais-tu dans mon jardin ? le questionnai-je, méfiante.

    - Alors, pour répondre à ta première question : je suis David Bencley, ton voisin, dit-il en désignant du doigt la grande maison rouge de l'autre côté de la haie."

    Commentaire :

    Je tiens tout d'abord à remercier Vanessa Aranega pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome.

    Dans ce tome vous allez découvrir Lise qui emménage dans une nouvelle maison avec sa mère. Elle pensait pouvoir commencer une nouvelle vie qui lui ferait oublier son lourd passé mais des évènements étranges vont venir semer le trouble.

    Une histoire courte certes mais qui ne manque pas de rebondissements et qui saura vous tenir en haleine du début à la fin. En plus, le mélange des différents genres est bien réussi (romance, fantastique, thriller et j'en passe).

    L'intrigue est prenante dès le départ et une fois que vous aurez commencé votre lecture, vous ne souhaiterez qu'une seule chose, connaître la fin.

    L'écriture de l'auteure reste simple afin de pouvoir toucher un public jeunesse. L'auteure a également choisi de raccourcir son roman afin de pouvoir toucher des jeunes souffrants de troubles comme la dyslexie ou pour des personnes qui manquent de temps et qui souhaitent tout de même lire un livre.

    Mon seul regret, avoir deviner un élément important de l'intrigue assez rapidement, ce qui m'a légèrement gâchée le rebondissement final. Après, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une saga jeunesse et qu'en tant qu'adulte certaines choses vont nous paraître plus évidentes.

    Vous le savez, je suis une grande amatrice d'épouvante et je dois vous dire que quelques passages m'ont donné froid dans le dos.

    Je vous recommande sincèrement ce roman si vous appréciez les histoires courtes remplies de suspens et que vous appréciez le mélange des différents genres littéraires.

    Malgré tout, je n'ai pas vu défiler les 94 pages de ce roman. Vous pouvez vous procurer ce roman au prix de 17 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ce livre, il vous faudra le commander via Amazon.

    Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome car j'ai passé un agréable moment de lecture et que j'ai apprécié l'intrigue et les différents rebondissements, mais je regrette d'avoir pu anticiper un élément principal.

    Pour ma prochaine lecture, je vais lire le tome 2 de la saga Toucan : Colonie Est de Scott Cramer. J'avais apprécié le premier tome mais je trouvais qu'il restait assez plat et manquait de rebondissements.

    Voilà, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère vous avoir permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Je vous souhaite de belles fêtes et surtout d'excellentes lectures au coin du feu.

    A bientôt les amis !

     

     

    Imperium Tome 1


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans : Etoile du Tigre et Sacha Tome 1 : Seule dans les bois
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Sacha menait une vie paisible auprès de Jeanne et Henri, ses maîtres. Un jour tout bascule : elle est abandonnée.

    Seule dans la nature hostile, elle lutte pour survivre... C'est alors qu'elle rencontre Etoile du Tigre. Qui est ce mystérieux guerrier qui prend soin d'elle ? Sacha peut-elle lui faire confiance... ?"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Toute ma vie, j'ai vécu avec mes maisonniers. Je n'ai jamais compris ce qu'ils disaient... Mais je connaissais leurs noms. Henry et Jeanne.

    Je passais mes journées avec eux... et la nuit, ils me laissaient partir en exploration. Je grimpais aux arbres, chassais les écureuils et retrouvais mes amis."

    Commentaire :

    Comme pour la version avec Nuage de Jais et Gerboise, cette fois, vous allez découvrir l'histoire d'Etoile du Tigre et Sacha en version illustré. Pour ceux qui ont lu la saga, vous en connaissez déjà certains points.

    Dans ce tome, le lecteur va principalement suivre Sacha qui va se retrouver abandonnée dans la forêt et vous allez découvrir sa rencontre avec l'imposant Etoile du Tigre.

    Déjà, je peux vous dire que ce livre a changé mon point de vue sur Sacha, le fait de connaître son histoire modifie la manière dont je la voyait dans la saga principale.

    Je vous recommande ces petits tomes si vous envie de découvrir l'histoire des personnages secondaires de la saga.

    J'ai trouvé les illustrations belles et touchantes et l'histoire bien construite. Comme pour les tomes précédents, je regrette que ça ne soit pas plus long car c'est vraiment un pur plaisir à lire.

    Pour ma part, les pages ont défilées (86 pages ici) et le prix est plus que correcte à 5,50 euros ou 10 francs.

    Du coup, je donne la note de 8/10 à ce tome car j'ai passé un agréable moment de lecture, mais je l'ai trouvé trop court.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous spoiler. J'espère malgré tout que cette chronique express vous a plu les amis !

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec le tome 2 : En fuite !

    Je vous souhaite une excellente soirée et je vous retrouve tout bientôt pour de nouvelles chroniques ^^

     

     

    La Guerre des Clans illustré Tome 4


    votre commentaire
  • Féeries
    De Nora Roberts, Editions J'ai lu

    Résumé :

    "En Irlande, terre ancestrale de légendes passionnantes, les philtres magiques ont le pouvoir de faire naître l'amour. Bryna a ensorcelé Calin, certaine qu'il est la réincarnation d'un homme qu'elle a aimé longtemps auparavant.

    Allena est, quant à elle, mystérieusement attirée par le ténébreux Conal... Serait-ce lié au pendentif qu'elle porte autour du cou ?

    Enfin, Kayleen s'est retrouvée par hasard dans le splendide château du séduisant Flynn. Pourtant, c'est bien connu, la vie n'est pas un conte de fées. Peut-on malgré tout transformer ses désirs en réalité ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Mais les faits n'étaient pas le vrai problème. Autre chose la troublait. Elle ne pouvait pas être là et pourtant elle était là. Il ne pouvait pas exister, mais il existait. Elle ressentait bel et bien toutes ces émotions, mais tout cela n'avait aucun sens.

    Un conte, songea-t-elle en prenant une longue inspiration.

    - Je ne crois pas aux contes de fées.

    - C'est bien triste. Pourquoi n'y croyez-vous pas ? Croyez-vous qu'un monde sans magie puisse exister ? D'où viennent la couleur, la beauté ? Où sont les miracles ?

    - Je l'ignore. Je n'ai pas de réponses..." 

    Commentaire :

    Il s'agit en fait d'un intégrale de trois nouvelles : Le château des secrets, L'étoile d'argent et La forêt enchantée.

    Je dois vous avouer que je ne pensais pas tomber sur des nouvelles et que j'ai été surprise dans un premier temps. Je m'attendais à tomber sur un roman avec une seule grande histoire.

    Du coup, j'ai été déçue car j'ai trouvé déjà que les histoires manquaient cruellement de détails, les personnages fades et la romance précipitée.

    L'écriture reste belle et poétique, n'oublions pas que l'on parle de la plume de Nora Roberts, mais ça ne suffit pas à rattraper le reste.

    Pour moi, ce livre a été une multitude de regards en l'air tellement la romance était niaise par moment. Dans les trois histoires, le lecteur va se retrouver avec deux personnages radicalement opposés et "pouf" en un claquement de doigt ça va être l'amour fou.

    Malgré tout, il y a une nouvelle que j'ai préféré : La forêt enchantée car j'ai trouvé la trame de fond plus travaillée que les précédentes, l'histoire m'a plus captivée et elle m'a aussi légèrement fait penser à la Belle et la Bête allez savoir pourquoi. Cependant, je regrette qu'elle n'ait pas été faite sous forme de roman, je pense que l'auteure aurait pu exploiter pas mal de choses. 

    Vous l'aurez compris je ressors très déçue de cette lecture. Je peux néanmoins vous la recommander si vous appréciez les nouvelles mélangeant la romance et le fantastique.

    Ici, je comptais les pages jusqu'à la fin de chaque histoire sauf pour la dernière qui est mieux passé. En général, chaque nouvelle fait une centaine de pages et l'intégral compte 316 pages. Le prix en format papier reste assez modeste à 7,80 euros ou à 12,50 francs. Vous pouvez également le trouver en ebook à petit prix.

    Je n'ai pas été séduite par ce livre, du coup, je lui donne la note de 6 sur 10. J'ai vraiment été déçue par les histoires et je m'attendais à mieux de la part de Nora Roberts.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans ma PAL hivernal avec un livre que je n'ai pas eu le temps de lire l'année passée, il s'agit de Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson.

    Voilà les amis, j'espère que mon retour vous a plu malgré tout.

    Je vous souhaite une belle soirée et à bientôt tout le monde !

     

    Féeries


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans : Le destin de Nuage de Jais Tome 3 : Un coeur de guerrier
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé !!! ATTENTION SPOIL si vous ne voulez pas être spoilé passez directement à la citation !!! :

    "Après avoir vaincu le Clan du Sang, Nuage de Jais et Gerboise sont prêts à reconquérir leur ferme. L'aide du Clan du Tonnerre suffira-t-elle à chasser la bande de chats sauvages qui s'y est établie ?

    Les deux amis devront trouver le courage de se battre en guerriers, sous peine de perdre à jamais leur territoire..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Je me réveille, entouré de bruits familiers. Les vaches, les poules, les bipèdes... Le grincement du bois de la grange...

    ...

    A la fin de cette journée longue et éprouvante, je suis épuisé.

    Nuage de Jais : Je vais faire un somme si Gerboise... arrive avant mon réveil, dites-lui que je dors. Mes yeux... se ferment tout seuls."

    Commentaire :

    Une petite histoire illustré en lien avec les personnages secondaires de la saga, ici il s'agit de Nuage de Jais et de Gerboise.

    Comme pour les précédents tomes, j'ai apprécié la qualité des illustrations qui nous plonge directement dans l'intrigue.

    Cette fois, vous allez découvrir la vie de chat à la ferme mais ne vous inquiétez pas les Clans ne sont jamais bien loin.

    Je regrette que ces histoires soient extrêmement courtes. C'est un vrai plaisir de les lire et j'aimerai en avoir un peu plus à me mettre sous la dent.

    Les pages se tournent très vite (90 pages ici) et j'ai terminé ma lecture en même pas une heure. Heureusement, le prix est plus que raisonnable à 5,50 euros ou 10,20 francs.

    Si vous apprécié la saga La Guerre des Clans et que vous voulez en apprendre d'avantage sur certains personnages secondaires et qu'en plus vous aimez les romans illustrés, ces petites tomes sont faits pour vous.

    Je lui donne du coup, la note de 8 sur 10 car j'ai beaucoup aimé l'histoire et les illustrations mais j'aurais apprécié avoir une intrigue un peu plus longue.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans une autre série illustrée de La Guerre des Clans mais cette fois il s'agira de l'histoire d'Etoile du Tigre et de Sacha. Le tome 1 s'intitule Seule dans les bois.

    J'espère que cette chronique express vous aura plu les amis !

    Je vous souhaite de belles lectures et passez une superbe soirée ^^

     

    La Guerre des Clans illustré Tome 3

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique