• La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 3 : Exil
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Autour du lac, la paix semble revenue. Mais l'arrivée de deux chats des montagnes bouleverse le Clan du Tonnerre. Ils supplient Etoile de Feu de les aider à vaincre une horde de félins sans foi ni loi.

    En quête d'aventure, les trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai, veulent faire partie de l'expédition. Ils en apprendront bien plus sur eux-mêmes qu'ils ne l'espéraient..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Voleurs de gibier ! Vous êtes sur notre territoire, cracha un matou gris.

    Les poils dressés sur l'échine, les crocs découverts, il foudroya du regard la rangée de chats tapis devant lui sur le sentier escarpé. Ils avaient sorti les griffes et une lueur affamée éclairait leurs prunelles. L'un d'eux portait un lapin inerte dans la gueule.

    - C'est notre territoire, et notre gibier, reprit le mâle gris.

    - Si c'est ton territoire, pourquoi n'y a-t-il pas de marquage à la frontière ? le défia un félin argenté. Ici, le gibier appartient à tout le monde.

    - C'est faux, et tu le sais, protesta une chatte noire..."

    Commentaire :

    Une lecture toujours aussi agréable. J'aime toujours autant me plonger dans la forêt au sein du Clan du Tonnerre.

    Dans ce tome, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai vont rencontrer d'autres chats avec des coutumes bien différentes des leur. J'ai apprécié retrouver d'anciens personnages et j'ai obtenu les réponses que je n'avais pas eu au tome précédent.

    L'intrigue est prenante et les apprentis devront faire face à de nombreuses péripéties.

    La plume de l'autrice est fluide et addictive. Dès que l'on a ouvert ce livre, on souhaite juste connaître la suite des aventures des trois jeunes chats.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, sinon, je risque de vous spoiler. Mais, si vous aimez la littérature jeunesse et que vous adorez les chats, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette saga.

    Comme pour tous les autres tomes, je n'ai pas vu passer les 358 pages de ce livre. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome en grand format à 15,20 euros ou à 24,20 francs. Bien entendu, vous pouvez également retrouver ce cycle à un prix plus abordable en format poche ou en ebook.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome et j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante, du coup, je lui donne la note de 9 sur 10 car je n'ai aucun point négatif à relever mais je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Naturellement, pour ma prochaine lecture, je vais continuer cette saga avec le tome 4 : Eclipse.

    J'espère que ce petit retour vous aura plu.

    Je vous souhaite une super journée et surtout de bonnes lectures !

    A bientôt les amis !

     

     

    La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 3


    votre commentaire
  • Chair de poule Le château de l'horreur Tome 2 : La nuit des créatures géantes
    De R. L. Stine, Editions Bayard poche

    Résumé :

    "Fan de magie, Steven adore se donner en spectacle devant tout le collège ! Il aime aussi faire apparaître des pièces de monnaie dans les oreilles de ses ses copines Ava et Courtney, ce qui les agace profondément. Les deux filles décident de lui jouer un tour et lui font avaler sur scène une boisson infecte. Le pauvre Steven doit rentrer chez lui en catastrophe.

    Et, par un mystérieux tour de passe-passe, le voilà qui rétrécit, et prend a taille d'une poupée..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Je suis le Gardien des histoires. Ici, dans le recoin le plus obscur du parc, la porte du Château de l'horreur est toujours ouverte.

    Les enfants savent trouver le chemin pour y venir. Des enfants terrifiés... hantés, qui ont hâte d'évoquer leur expérience Je suis une oreille attentive et je conserve leurs récits.

    Ces visages graves, sur les parois ? Aux yeux exorbités et à la bouche ouverte dans un cri d'horreur ? Ce sont les portraits des jeunes visiteurs venus me  raconter leurs histoires effrayantes."

    Commentaire :

    Comme vous le savez, je suis une grande amatrice de la saga Chair de poule depuis mon adolescence et c'est toujours un vrai plaisir de me replonger dans l'un de ces tomes.

    Une nouvelle fois, R. L. Stine est parvenu à me faire tourner en bourrique. Je pensais avoir découvert ce qui avait fait rétrécir Steven, le personnage principal. Et bien, je me suis lourdement trompée sur toute la ligne, l'auteur parvient à nous faire croire que c'est un certain élément qui en est la cause pour au final nous prouver que ce que nous avions imaginé était totalement faux.

    Le dénouement final était vraiment intéressant car dès le départ, avec ce que j'avais imaginé, je ne pensais pas qu'il prendrait une telle tournure. Cependant, j'ai trouvé l'histoire moins intéressante que certaines autres, c'est peut-être dû au fait que ce thème ai déjà été abordé plusieurs fois dans la saga.

    Malgré tout cela a été une bonne lecture jeunesse, la plume de l'auteur est toujours autant addictive et parvient à me surprendre avec ces rebondissements palpitants.

    Si vous appréciez les lectures jeunesses et que vous avez envie de frissonner un peu, je ne peux que vous recommander la saga Chair de poule.

    J'ai lu très vite les 160 pages de ce tome, je ne les ai pas vu défiler. Pour le prix, il est plus qu'abordable à 5,90 euros ou à 9,30 francs.

    Du coup, j'ai tout de même passé une bonne lecture et l'auteur est parvenu à me surprendre. Mais, l'histoire m'a moins captivée que d'autres tomes de la saga. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce livre.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger avec le tome 2 : Exil. Je remercie encore tout ceux qui ont votés pour choisir ma lecture !

    J'espère que cette chronique expresse vous a plu les amis.

    Je vous souhaite à tous une belle journée et surtout de bonnes lectures !

    A bientôt !

     

    Chair de poule Le château de l'horreur Tome 2


    votre commentaire
  • L'ordre de Prométhée Tome 1
    De F. Ropars C.

    Résumé :

    "De la violence des champs de bataille du Moyen Âge, aux fêtes somptueuses d’une élite Vénitienne membre d’une société secrète, jusqu’au château hanté d’Écosse et aux landes mystérieuses de Bretagne, le lecteur sera entraîné dans les aventures d’une héroïne à la forte personnalité retrouvant son amour perdu.

    Ces amants romantiques, seront pris dans le flot de l’Histoire, des intrigues et des intérêts de sociétés secrètes se vouant une lutte sans merci depuis la nuit des temps.

    De l’ésotérisme, des rebondissements, une alchimie des atmosphères se mêlant à la complexité psychologique des personnages et de l’intrigue, un soupçon d’humour, feront vivre au lecteur une incursion dans un univers fantastique et médiéval haletant."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Hier encore je n'étais qu'une chargée de mission dans un minuscule cabinet d'architecture, j'avais un boulot, un appartement, des amis, j'étais quelconque.

    Et maintenant, je suis sur le point de devenir membre d'une organisation ultra secrète et puissante.

    A la lueur de la révélation de mes vies antérieures, je comprends à présent que mon âme implorait une autre vie.

    Je vivais la mienne comme si elle était une erreur, comme si j'attendais plus de ma destinée, tout me paraissait si terne, sans saveur."

    Et une autre pour la route :

    "Tu es née femme,

    Crois-tu vraiment que cela soit une faiblesse ?"

    Commentaire :

    Tout d'abord, je tiens à remercier de tout coeur F. Ropars C. pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

    J'ai passé un super moment de lecture. Au départ, j'ai été surprise par la rapidité à laquelle se déroule l'intrigue mais je m'y suis rapidement habituée.

    En effet, j'ai trouvé que le récit se déroulait rapidement, les rebondissements s'enchaînent et je me suis retrouvée rapidement à la fin du livre sans vraiment m'en rendre compte. 

    La plume de l'autrice est poétique et j'ai adoré son style d'écriture tout en fluidité. Les chapitres sont courts et défiler à tout vitesse, en plus le texte est bien aéré ce qui permet une lecture agréable et dynamique.

    Dans cette histoire va aller voyager aussi bien à travers le monde qu'à travers les époques ce que j'ai trouvé palpitant. Un parfait mélange de fantastique, de romance et de suspens.

    Cependant, j'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage principal. En fait, je suis d'avantage parvenue à m'attacher à ses vies antérieures qu'à lui-même. J'ai également trouvé la romance un peu précipité à mon goût.

    Malgré tout L'ordre de Prométhée reste une excellente lecture et j'ai hâte de découvrir la suite. Le dénouement final m'a captivé et je n'avais pas vu venir certaines révélations. Malgré tout, il perd quelques points pour les raisons que j'ai évoqué tout à l'heure, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 8 sur 10.

    Si vous êtes un amateur de fantastique qui aime voyager à travers l'histoire et que vous appréciez la romance et les secrets, je ne peux que vous conseillez ce roman.

    Comme je vous l'ai dit, le récit est tellement fluide que je n'ai pas vu défiler les 270 pages de ce tome. Pour le prix, vous pouvez retrouver ce livre en ebook à 4,49 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ce récit, il vous faudra le télécharger via des plateformes telles qu'Amazon.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 1 du Réveil : Désordre d'Elisabet Guillot. J'ai été prise pour réaliser la bêta-lecture de ce livre. Je vous en dirais plus sur cette expérience une fois que je l'aurai terminé.

    Voilà, les loulous, j'arrive au bout de cet article, j'espère qu'il vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Passez une bonne soirée et à bientôt les amis !

     

    L'ordre de Prométhée Tome 1


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 2 : Rivière noire
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu'il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée et interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage de Houx comprend que les quatre Clans du lac sont à l'aube d'un affrontement sanglant. Sans l'aide des siens, parviendra-t-elle à l'éviter ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Je perçois ta surprise, déclara le vieux matou. Elle me pique la peau comme les ajoncs.

    - Je... je suis désolé. Je ne savais pas...

    - ... qu'un chat pouvait devenir si laid.

    Feuille Morte en resta muet d'embarras. Pierre avait-il lu dans ses pensées ?

    - Un chat a besoin du vent et du soleil pour faire briller sa fourrure, et de chasser pour tailler ses griffes, poursuivit Pierre. Mais moi, je dois rester proche de nos ancêtres, qui ont rejoint les souterrains.

    - Et nous t'en sommes tous reconnaissants, chuchota Feuille Morte avec respect.

    - Inutile de me remercier, gronda Pierre. Telle est ma destinée. De plus, tu seras sans doute bien moins disposé à mon égard une fois que ton initiation aura commencé. Tout en parlant, il fit glisser l 'une de ses griffes démesurées sur les encoches de la branche. Certaines marques étaient barrées d'un deuxième trait, mais pas toutes. Les lignes non barrées représentent ceux qui sont entrés dans ces tunnels... sans jamais en ressortir."

    Commentaire :

    Une nouvelle histoire prenante où Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai devront prendre conscience des responsabilités qui pèsent sur eux depuis qu'ils sont devenus apprentis.

    Comme d'habitude, les clans devront faire face à de nouvelles menaces. Cependant, dans ce tome, les personnages principaux vont en apprendre d'avantage sur des ancêtres dont ils ne soupçonnaient pas l'existence ni les coutumes. Je regrette juste que ce point ne soit pas d'avantage exploité car je pense que cela aurait pu apporter encore un plus à l'intrigue.

    La plume de l'autrice reste simple mais prenante et les rebondissements sont bien placés tout au long de l'intrigue afin que le lecteur ne puisse pas s'ennuyer un seul instant. Cette  fois, l'autrice a voulu mettre en avant le code du guerrier qui nous est expliqué tout au long de la saga. Elle souhaite nous démontrer qu'il faut tenir compte de la sagesse de nos aînés et ne pas se précipiter tête baissée dans nos idées car avec la jeunesse, il est difficile de tenir compte des conséquences qui pourraient en découler. Cependant, elle tient aussi à mettre l'accent sur le fait qu'il faut savoir écouter la jeunesse.

    Amateur de nature, de chat et d'aventure jeunesse, je pense que cette saga est faite pour vous et saura sans l'ombre d'un doute vous embarquer dans son univers.

    J'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture et j'ai dévoré les 357 pages de ce tome. Pour le prix, je possède une ancienne édition en grand format que vous pouvez trouver à 15,20 euros ou à 24,20 francs. Bien entendu, vous pouvez également trouver ce roman en format poche où en ebook à un prix plus abordable.

    Une bonne lecture jeunesse pour ma part, c'est un vrai plaisir de redécouvrir cette saga après toutes ces années. Néanmoins, pour ce tome, je regrette que le point des ancêtres ne soit pas plus travaillé, j'aurais voulu en apprendre plus sur eux et je suis restée sur ma faim. C'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Naturellement, pour ma prochaine lecture, je vais lire le tome suivant : Exil.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de ce retour, j'espère qu'il vous aura plu.

    Je vous souhaite une superbe journée et surtout (le plus important) de bonnes lectures !

    A bientôt pour de nouvelles chroniques !

     

    La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 2


    votre commentaire
  • Gardiens des Cités perdues Tome 1
    De Shannon Messenger, Editions Lumen

    Résumé :

    "Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'Histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.

    Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Reviens ! cria Fitz derrière elle.

    Une fois la cour traversée, elle se hâta de longer une large fontaine entourée de gazon et déboula sur le trottoir. Personne ne se mit en travers de son chemin - peu osaient braver les brumes épaisses qui s'insinuaient partout dans les rues. Mais elle entendait toujours les pas précipités de Fitz derrière elle : il la rattrapait.

    - Attends ! lança-t-il. Tu n'as rien à craindre.

    Sourde à ses explications, elle mit toute son énergie à accélérer encore. Elle résista à l'envie de jeter un coup d'oeil par-dessus son épaule pour évaluer la distance qui les séparait. Elle se trouvait déjà au milieu de la rue lorsqu'un crissement de pneus fit bondir son coeur dans sa poitrine : elle n'avait pas regardé des deux côtés avant de traverser.

    Sophie tourna la tête, et croisa le regard d'un conducteur terrifié qui freinait de toutes ses forces pour éviter de la renverser.

    Elle était sur le point de mourir."

    Commentaire :

    Honnêtement, j'ai repoussé la lecture de cette saga depuis une année parce que je craignais ce que j'allais y trouver et je ne savais pas si j'allais apprécier tout ça. Une fois ce livre terminé, je me suis prise une sacrée claque car j'ai adoré tout ce que j'ai découvert à travers cette histoire. Je n'ai qu'un mot à dire pour résumé tout ça c'est : Wahou !

    Déjà, j'ai eu l'impression de retomber dans Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling car la majorité de l'intrigue se déroule dans une école de magie pour créature fantastique.

    Vous allez découvrir Sophie Forster qui a l'impression d'être un monstre car elle entend sans cesse les pensées de ceux qui l'entoure. Jusqu'au jour où elle découvre qu'elle n'est pas une humaine mais une créature magique. Commence alors une aventure remplie de péripéties où vous la suivrez à travers son école de magie et ses différents cours. Vous voyez pourquoi, j'ai tout de suite pensé à Harry lors de sa découverte de Poudlard.

    L'univers est juste fabuleux à peine j'en lisais les descriptions que j'arrivais à me l'imaginer clairement. Et j'ai aussi adoré découvrir d'autres créatures fantastiques.

    Bien entendu, ce tome peu paraître assez plat car il doit introduire tout un nouvel univers, mais franchement, je trouve que c'est tellement fantastique de découvrir tout le reste que le lecteur en vient à oublier qu'il se passe peu de chose. 

    La plume de l'autrice est phénoménale, elle est parvenue à me plonger dans son monde dès les premières lignes, et juste addictive car je ne pouvais tout simplement plus lâcher ce livre.

    L'intrigue est bien construite et les personnages sont géniaux et attachants. Les rebondissements sont bien placés de manière à titiller le lecteur jusqu'au dénouement final.

    Et le dénouement final, comment vous dire ça, est juste extraordinaire. Pour moi ça a été une tornade émotionnelle comme je n'en avais plus ressenti depuis longtemps, je crois que la dernière fois que j'ai éprouvé une émotion pareille c'est lorsque j'ai commencé la saga Harry Potter (pour moi c'est une saga mythique qui m'a vraiment lancé dans l'univers de la lecture).

    Bien sûr tout cela se termine par un cliffhanger qui vous donnera envie de vous jeter sur le tome 2.

    Autant vous dire que lorsque j'ai posé ce roman, j'étais vraiment toute retournée, d'habitude j'enchaîne les lectures et j'en commence directement une nouvelle. Là, j'ai attendu une journée, le temps de me remettre de mes émotions avant de me lancer dans autre chose.

    Si vous avez envie de découvrir une histoire qui vous rappellera Harry Potter et d'entrer dans un univers de magie remplie de mystère, je vous recommande de tout coeur cette saga.

    Pour une lecture de 510 pages, je dois vous dire que je ne les ai pas vu défiler, j'ai été surprise de me retrouver à la fin aussi rapidement. Perso, j'ai décidé de prendre cette saga en grand format car je trouve qu'elle présentera mieux dans ma bibliothèque ainsi, bien entendu le prix est un plus élevé à 15 euros ou à 22,70 francs. Cependant, vous pouvez trouver ce tome à un prix plus raisonnable en format poche.

    Etant donné tout ce que j'ai vécu avec ce livre, c'est un gros coup de coeur pour moi et je ne peux pas faire autrement que lui mettre la note de 10 sur 10. J'ai vraiment eu l'impression de revivre mes débuts en lecture, ce qui ne m'était jamais arrivée. C'est une saga jeunesse plus que prometteuse que j'ai hâte de poursuivre.

    Pour ma prochaine lecture, je pense que je vais me lancer dans un autre style de lecture avant de me replonger dans cette saga. Du coup, je vais lire Chair de Poule Le château de l'horreur : La nuit des créatures géantes de R. L. Stine en espérant frissonner un peu.

    Voilà les amis, cette chronique est terminée. J'espère qu'elle vous a plu et qu'elle vous aura donné envie de découvrir cette saga.

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt !

     

    Gardiens des Cités perdues


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique