• Imperium Tome 2 : Assombris-moi
    De Vanessa Aranega, Editions Maïa

    Résumé :

    "Les événements de la maison rouge remontent maintenant à plusieurs mois. Lise, bien qu'encore très affectée, n'abandonne pas. Elle veut connaître ses origines à tout prix. 

    Son long parcourt sur le chemin de la vérité va-t-il devenir aussi sombre que son coeur ? L'homme à la capuche est-il la clé de tout ou va-t-il signer sa descente dans les profondeurs de son âme ?

    Le destin de Lise est déjà scellé, à elle maintenant de le découvrir."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Tous profitaient de ce samedi soir de décembre pour se détendre. Tous sauf moi... Pour le moment, je n'avais pas encore repéré son visage. Alors j'attendais, patiemment. Je savais qu'il était à l'intérieur, puisque je l'avais suivi jusqu'ici, il y a maintenant presque deux heures. Il faisait vraiment froid ce soir-là. Un froid mordant, qui passait à travers le tissu de mes gants noirs. Des nuages de vapeur s'échappaient devant mon visage à chacune de mes expirations. Je n'étais pas inquiète. J'étais plutôt calme, presque impatiente de ce que j'allais faire. Cela faisait des années que j'attendais ça, il était temps maintenant qu'il paie pour tout ce qu'il avait fait..."

    Commentaire :

    Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Vanessa Aranega pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

    Comme pour le tome 1, j'ai passé un merveilleux moment de lecture. L'histoire est courte certes mais pleine de rebondissements du début à la fin. Vous allez découvrir aussi le personnage de Lise sous un jour beaucoup plus sombre.

    Franchement, l'intrigue est géniale, prenante et surtout elle parvient à mélanger les différents styles littéraires à la perfection (fantastique, thriller, romance, ...) avec tout cela impossible de s'ennuyer.

    Le dénouement final m'a surprise, je n'avais pas vu venir certains éléments et je me les suis littéralement pris à la figure. Bref, l'autrice est parvenue à me surprendre et à me bluffer.

    La plume de l'autrice reste simple tout du long mais elle parvient à embarquer le lecteur dans son univers à la fois fantastique et mystérieux.

    Si vous avez envie de découvrir une histoire qui se lit rapidement et que vous appréciez tout ce qui mêle fantastique, romance et suspens vous ne serez pas déçu par cette saga.

    Je ne vais pas vous en dire plus afin de ne pas vous spoiler et vous permettre de découvrir tout cela par vous-même.

    Comme je vous l'ai dit, c'est une lecture très rapide avec ses 146 pages, j'aurais pu la lire en une journée mais j'ai préféré la lire en quelques jours afin de rester plus longtemps dans l'ambiance du roman.

    J'ai passé un superbe moment de lecture et je n'ai trouvé aucun point négatif sur ce roman, du coup, je lui attribue la note de 9 sur 10 tout simplement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans L'ordre de Prométhée de F. Ropars C., un roman qui m'a directement été envoyée par l'autrice et que j'ai hâte de découvrir.

    J'arrive déjà au bout de cette chronique, avant de vous quitter je tiens encore à dire un grand MERCI à Vanessa, si tu passes par-là, et j'espère de tout coeur que cet article te plaira.

    Bonne lecture et à bientôt les amis !

     

     

    Imperium Tome 2

     


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 1 : Vision 
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "La paix entre les clans est-elle vraiment rétablie ? Tenaillé par la faim, le Clan de l'Ombre tente d'agrandir son territoire et défie ses voisins. Etoile de Feu entend alors en rêve une nouvelle prophétie : "Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Etoiles entre leurs griffes."

    S'agit-il des petits de Griffe de Ronce, son lieutenant ? Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai sortent à peine de la pouponnière. Pourtant la menace gronde, et pour la survie de leur clan ils devront se battre aussi vaillamment que les meilleurs guerriers."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Tu m'as demandé de venir.

    Du fond du terrier, une paire d'yeux le dévisageait - des yeux aussi bleus qu'un étang reflétant un ciel d'été. Puis un matou gris, dont le museau moucheté de blanc portait les balafres laissées par d'innombrables batailles, fit son apparition.

    - Salutations, Etoile de Feu, miaula-t-il en venant frôler la joue du chef du Clan du Tonnerre. Je voulais te remercier. Sa voix rauque trahissait son grand âge. Tu as ressuscité le Clan disparu... Toi seul en était capable.

    - Je n'ai fait que mon devoir, répondit Etoile de Feu en inclinant la tête.

    Le vieux guerrier acquiesça, puis sembla réfléchir un instant.

    - Penses-tu avoir été un bon chef pour le Clan du Tonnerre ?

    - Je ne sais pas, admit le rouquin. Cela n'a pas toujours été facile, mais j'ai essayé de faire au mieux pour mon Clan.

    - Personne ne doute de ta loyauté. Mais jusqu'où irait-elle ?

    Confus, Etoile de Feu réfléchit à cette question.

    - Les temps à venir seront difficiles, poursuivit le vétéran avant que le jeune meneur ait pu répondre. Et ta loyauté sera mise à rude épreuve. Parfois, le destin d'un seul chat n'est pas le destin de tout un Clan."

    Commentaire :

    C'est avec une grande joie que je me suis replongée dans cette saga et j'ai apprécié découvrir l'intrigue à travers les yeux de nouveaux personnages : Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai qui marque une nouvelle génération pour le Clan du Tonnerre.

    Comparé aux précédents cycles, j'ai trouvé que le début, où les personnages principaux sont dans la pouponnière, plus plat et moins intéressant, malgré quelques rebondissements. Mais une fois qu'ils deviennent apprentis, j'ai été happée par leur histoire.

    Bien entendu, de nouvelles menaces vont menacer les Clans de la forêt et la solidarité sera de mise. L'intrigue est bien menée et une fois entrée dans l'histoire vous voudrez à tout prix connaître la suite.

    La plume de l'autrice est toujours aussi fluide tout en restant dans la simplicité. Un point que je tiens à relever c'est que le récit est vraiment bien détaillé pour une lecture jeunesse.

    Je ne peux pas vous dévoiler d'autres choses afin de ne pas vous spoiler. Mais si vous avez apprécié les précédents cycles de la saga ou que vous avez envie de découvrir un récit tournant autour de la nature et des animaux, je ne peux que vous recommander La Guerre des Clans.

    Comme d'habitude, je n'ai pas vu défiler les 391 pages de ce roman. Pour le prix, je possède les anciennes éditions en grand format que vous pouviez trouvé à 15,20 euros ou 24,20 francs. Bien entendu, depuis les livres sont sortis en format poche à un prix bien plus abordable.

    Avec cette saga, je passe toujours de bons moments de lecture. Malgré tout, le début de ce tome m'a moins intéressé ce qui lui coûte quelques points. Du coup, je lui attribue la note de 8 sur 10 ce qui reste une belle note.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec le prochain tome : Rivière noire.

    J'espère sincèrement que ce petit article vous aura donné envie de découvrir cette série de livres.

    Je vous souhaite une belle journée et surtout d'excellentes lectures à tous !

     

    La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 1


    votre commentaire
  • Twisted Tale : Renouveau
    De Jen Calonita, Editions Hachette Heroes

    Résumé :

    "Elsa est une jeune princesse pleine d'espoir, promise au trône d'Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu'une part essentielle d'elle-même lui manquait ?

    Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu'elle ne l'imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d'une très jeune fille qui lui semble trop familière... Déterminée à combler le vide qu'elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

    Ceci n'est pas l'histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille. De sacrifice. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Non, elle ne pouvait aller à cette cérémonie. Elle ne pouvait se montrer en public avant d'avoir appris à contrôler ses pouvoirs.

    En attendant, elle resterait enfermée dans sa chambre. Elle ne quitterait jamais le château. Elle éviterait tout contact avec les domestiques, dans la mesure du possible. Elle devrait faire attention pour que son secret survive. Cache tes pouvoirs, se dit-elle. N'en parle pas.

    ...

    - Elsa, tu m'entends ?

    - Qu'est-ce qu'elle dit ? demanda une autre voix, plus insistante que la première.

    Elsa entendit Lord Peterssen expliquer patiemment la situation.

    - Je sais qu'elle est bouleversée, ajouta la seconde voix, mais la future reine ne peut pas être absente au dernier hommage à ses parents. Qu'en dira-t-on ?

    ...

    - Partez, je vous en prie, coassa Elsa.

    Silence.

    - Elle ne viendra pas, annonça Lord Peterssen au duc.

    Ce dernier ne protesta pas. Quelques instants plus tard, elle les entendit s'éloigner."

    Commentaire :

    Je vais commencer par me répéter mais ce que j'apprécie vraiment dans cette saga, c'est qu'elle reprend les plus grands classiques de l'univers Disney et qu'elle nous montre comme quoi un "Et si..." peut tout chambouler. Dans ce cas, il s'agit de l'histoire de la Reine des Neiges avec : "Et si Anna et Elsa ne s'étaient jamais rencontrées ?"

    Déjà, j'ai adoré me replonger dans cet univers et retrouver les deux soeurs ainsi que le royaume d'Arendelle. Dès les premières lignes, j'ai eu l'impression de retomber en enfance et de redécouvrir un conte de fée.

    L'écriture est juste sublime et entraîne directement le lecteur dans ce monde féérique. En plus, c'est une lecture idéale pour l'hiver étant donné les quantités de neige que vous allez voir défiler.

    Les personnages sont bien construits et attachants comme dans le dessin animé et l'intrigue est prenante, émouvante et remplie de rebondissements. Elsa reste assez similaire à la version d'origine alors qu'Anne apparaît sous un nouveau jour.

    Mon reproche comparé aux autres tomes que j'ai déjà lus est que cette histoire reste vraiment basée sur le même fil rouge que le dessin animé même si certains éléments sont modifiés. Dans les autres versions, l'intrigue suit également le même fil conducteur que le grand classique mais elle s'en éloigne tout de même assez rapidement pour partir dans une autre direction.

    Je tiens aussi à relever que la couverture est une pépite pour les yeux et les reflets que vous pourrez y voir sont juste magnifiques.

    Amateur de l'univers Disney et de la Reine des Neiges, ce livre est pratiquement fait pour vous.

    Malgré cela, j'ai dévoré ce roman en quelques jours et je voulais à tout prix connaître le dénouement final de cette version, les 303 pages ont défilés sans que je m'en rende compte. Concernant le prix, vous pouvez vous procurer ce livre à 16,90 euros ou à 28,70 francs.

    J'ai passé un superbe moment de lecture dans le royaume d'Arendelle, cependant je regrette que l'auteure soit restée aussi proche de l'histoire d'origine, je m'attendais à découvrir une nouvelle facette de cette histoire ce que je n'ai pas eu. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais commencer la saga Gardiens des cités perdus de Shannon Messenger. Une saga dont j'ai beaucoup entendue parler et j'espère qu'elle va me plaire parce que j'ai déjà trois tomes dans ma PAL.

    Je vous souhaite de belles lectures et je vous retrouve tout bientôt pour de nouvelles chroniques.

     

    Twisted Tale Tome 4


    2 commentaires
  • Le mystère de Noël et La croisière de Noël
    De Mary et Carol Higgins Clark, Editions Le livre de poche

    Résumé :

    "Dans le mystère de Noël, des ouvriers du New Hampshire gagnent au loto juste avant le 2 décembre, mais leur joie fait place à la peur quand ils sont ensuite victimes d'évènements bien étranges...

    Le climat n'est pas plus doux, même à bord d'un paquebot de luxe, dans La croisière de Noël, où les vacances prennent vite une sombre tournure lorsqu'un des voyageurs disparaît en pleine mer...

    Alvirah Meehan et Regan Reilly sauront-elles démasquer tous les coupables avant le passage du Père Noël ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    Le Mystère de Noël :

    "A ce moment le patron du bar revint, déboucha une bouteille de champagne et commença à remplir quatre coupes. "Fêtons ça. Je suis sûr qu'aucun de vous n'a l'intention d'aller travailler demain matin."

    - Vous parlez, qu'on va pas y aller, dit Marion. La nouvelle Mme Conklin va enfin avoir l'occasion de prendre en main toute la manifestation. Je voudrais la voir confectionner un gâteau aussi bon que les miens. Bonne chance, chérie !

    Ils trinquèrent imaginant avec délectation la réaction de la Mouffette quand elle apprendrait la nouvelle.

    Mais Glenda ne pouvait chasser l'inquiétude qui l'envahissait. Duncan avait été bouleversé à la pensée d'être privé de prime, et maintenant il ne répondait pas au téléphone.

    Se pouvait-il qu'il lui soit arrivé quelque chose ?"

    La Croisière de Noël :

    "Dans la salle à manger, les passagers allaient éprouver le second choc de la soirée. Les têtes se retournèrent d'un bloc en entendant se rapprocher les hurlements d'Ivy. Quand elle apparut dans l'encadrement de la porte, elle cria : "J'ai vu le fantôme de Louie Crochet du Gauche ! Il est dans la chapelle du Repos et se prépare à un nouveau combat ! Il est ici, sur ce bateau !"

    Suivit un silence stupéfait, puis les Ecrivains et Lecteurs d'Oklahoma partirent d'un éclat de rire. "C'est bien notre Ivy !" lança quelqu'un.

    L'hilarité gagna les autres tables.

    "Mais c'est vrai, protesta Ivy. Il est dans la chapelle. Venez voir !"

    Commentaire :

    J'avais déjà lu un livre de Carol Higgins Clark, il y a une dizaine d'année Tempête sur Cape Cod, malheureusement, je ne me rappelle plus assez de l'histoire pour vous dire si je l'avais apprécié où non. Avec ce roman c'était l'occasion de me replonger dans l'univers de cette auteure et de découvrir également celui de sa mère, Mary Higgins Clark.

    Etant donné la réputation de ces deux romancières autant vous dire que j'en attendais beaucoup et que malheureusement ces deux histoires n'ont pas comblées mes attentes.

    Je m'explique j'ai trouvé que l'intrigue mettait énormément de temps à se mettre en place, ce qui amènent des longueurs dans le récit. En plus, les deux récits comprennent beaucoup de personnages au point qu'il est difficile de se rappeler de tout le monde et qu'il est facile de s'emmêler les pinceaux.

    Mais mon plus grand regret reste au niveau des résolutions finales qui sont hâtives. Au moment où le lecteur pense enfin avoir quelque chose à ce mettre sous la dent et bien tout cela est gâché en quelques pages alors que les auteures auraient largement pu faire durer le suspens.

    Malgré tout, j'ai vraiment apprécié la plume des romancières, elles parviennent à écrire un thriller tout en fluidité et surtout sans prise de tête. Je pense que c'est la première fois que je vais vous dire cela, mais j'ai préféré le style d'écriture à l'histoire en elle-même. Les descriptions sont précises et nettes et même si l'intrigue n'est pas la meilleure que je lu, on constate qu'elle a été construite d'une main de maître.

    Bien entendu, la neige (surtout dans la première histoire) et les fêtes de fins d'années sont bien représentées dans ces récits.

    Entre les deux histoires, j'ai préféré la seconde : La Croisière de Noël, j'ai déjà trouvé l'intrigue plus sympathique et elle est parvenue à me faire partir en croisière dans les Caraïbes. Les personnages sont également plus attachants et le dénouement final mieux réalisé que dans l'autre histoire.

    Je peux vous recommander ce livre si vous appréciez les thrillers et les petites enquêtes de détective. En plus, si vous souhaitez retrouver l'ambiance de Noël à travers tout ça, vous serez servi.

    Malgré tout, j'ai lu rapidement les 533 pages de ce roman tellement la plume des auteure m'a captivé (la première histoire compte 259 pages et la deuxième 274 pages). Pour le prix, il est de 8,10 euros ou de 13,80 francs, ce qui reste assez abordable pour deux récits.

    Vous l'avez compris, je n'ai pas vraiment apprécié l'intrigue des deux histoires, en revanche, j'ai adoré le style d'écriture, c'est pourquoi je donne la note de 6 sur 10 à ces deux romans.

    Pour ma prochaine lecture, je vais partir dans un registre assez différent avec une réécriture de conte sur La Reine des Neiges de Disney, il s'agit de Twisted Tale : Renouveau de Jen Calonita. Je reste toujours dans le thème de l'hiver et j'espère me régaler avec cette autre version de l'histoire d'Anna et d'Elsa.

    Voili cette chronique est terminée, j'espère malgré tout qu'elle vous a plu, les amis !

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez de bonnes lectures et une belle journée !

     

    Le mystère de Noël / La croisière de Noël


    votre commentaire
  • Le sceptre de Toschk Tome 4 : Les ombres du passé
    D'Elodie François

    Résumé :

    "L’heure approche...

    Le Mal s’apprête à s’emparer de la magie la plus pure qui soit, pour la faire sienne à jamais.

    L’obscurité, la lumière et l’humanité doivent s’unir pour maintenir l’équilibre des forces.

    Les ombres du passé planent. Terrifiantes, elles menacent de faire flancher les plus courageux d’entre eux.

    Un hurlement bestial gronde.

    Et lorsqu’un Szárnyas risque d’obtenir un pouvoir bien plus fort qu’aucun n’a jamais connu, seront-ils prêts à affronter leurs pires démons pour l’empêcher d’agir ? Seront-ils capables de mettre leur propre salut en péril ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Il la tenait fermement d'un seul bras musclé. Son autre main plongea subitement vers sa poitrine et alors qu'elle sombrait dans l'inconscience elle l'entendit murmurer près de son oreille.

    - Je les veux maintenant, donne-moi ton coeur et ton âme !"

    Commentaire :

    Je tiens à remercier chaleureusement Elodie François de m'avoir accordé une nouvelle fois toute sa confiance en m'envoyant ce service-presse.

    J'ai été heureuse de retrouver les personnages des précédents tomes qui devront faire face à une grave menace.

    Une nouvelle fois, la plume de l'auteure est parvenue à me faire entrer directement dans son univers et je me suis tout bonnement régalée. L'intrigue est fabuleuse, bluffante et surtout addictive dès que j'ai commencé ma lecture c'était tout simplement impossible de m'arrêter.

    Les rebondissements sont surprenants, je n'ai rien vu venir. Le fantastique, la romance et l'action sont mélangés à la perfection afin de vous faire passer un moment de lecture inoubliable. 

    Le dénouement final est fantastique et à la hauteur de la saga. Ce roman m'a tout simplement scotché et je n'ai absolument aucun point négatif à relever.

    Je vous recommande vivement cette saga si vous appréciez le fantastique mêlé à de la romance et que vous appréciez voyager à travers les époques et le monde. En plus, si vous êtes amateur d'histoire remplie de rebondissement, tout cela est fait pour vous.

    Je n'ai vraiment pas vu défiler les 290 pages de ce tome et j'ai éprouvé un véritable pincement au coeur à la fin à l'idée de quitter cet univers. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman en ebook dès aujourd'hui pour 2,99 euros. Pour nos amis suisses, il vous faudra voir pour télécharger ce livre sur des plateforme telle qu'Amazon ou directement sur le site de l'auteure : www.elodiefrancoisauteur.com.

    Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome final et je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un livre de Mary et Carol Higgins Clark avec Le Mystère de Noël et La Croisière de Noël. J'espère y découvrir beaucoup de suspens étant donné la réputation de ces auteures.

    Voilà les amis, cette chronique est terminée. J'espère de tout coeur qu'elle vous a plu. Elodie si tu passes par-là encore un énorme MERCI pour ta confiance, ta gentillesse et surtout pour m'avoir permis de participer à cette belle aventure.

    Belle soirée à tous et à bientôt !

     

    Le sceptre de Toschk Tome 4

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique