• La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 2 : Clair de lune
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit et entendu sa prophétie : s'ils ne rentrent pas à temps pour convaincre les clans de quitter la forêt, ils mourront tous !

    Mais sur le chemin du retour, ils croisent une tribu de chats étranges, qui prend Pelage d'Orage en otage... Les six élus vont devoir mettre leur vie en danger pour le libérer."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Soudain, une forme gris-brun se détacha sur les rochers et s'avança vers lui en longeant le bord du bassin. Un chat ! Avant que Pelage d'Orage ait eu le temps de réagir, un deuxième félin apparut, puis un troisième, et d'autres encore. Toute une bande de matous quittait l'abri des rochers où ils s'étaient dissimulés, se fondant parfaitement dans le décor comme s'ils étaient eux-mêmes des statues de pierre.

    Ils s'arrêtèrent au bord de l'eau, contemplant sans sourciller le groupe de voyageurs à moitié noyés.

    ...

    Malgré sa peur, la curiosité de Pelage d'Orage était piquée. Ces inconnus semblaient si différents des chats de la forêt... Ils pourraient peut-être leur fournir un abri et de la nourriture, pensa-t-il... avant de se souvenir que ses amis et lui venaient de pénétrer sur leur territoire. Ils auraient de la chance si les félins couverts de boue se contentaient de les chasser."

    Commentaire :

    Contrairement au 1er livre du cycle, j'ai trouvé ce tome bien plus palpitant. Le fait de changer de point de vue à chaque chapitre permet au lecteur de suivre à la fois les chats élus dans leurs péripéties ainsi que leur rencontre avec une autre tribu de chat et aussi ce qu'il se passe au sein du Clan du Tonnerre et dans les autres Clans de la forêt.

    L'auteure parvient à rendre son histoire encore plus intéressante en coupant son chapitre au moment clé de l'intrigue, ce que j'ai vraiment apprécié. La plume de l'auteure reste simple mais prenante du début à la fin.

    C'est une lecture que j'ai dévoré et où je n'ai pas vu défilé les pages 331 pages. Pour le prix, vous pouvez trouver ce livre en format poche au prix abordable de 7,60 euros ou de 13,90 francs.

    Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus sans vous spoiler. 

    Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce roman, j'ai passé un excellent moment de lecture mais je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec le tome 3 Aurore.

     

    J'espère que ce petit retour vous aura plu les amis, je vous souhaite de belles vacances et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 2


    votre commentaire
  • Mad Tome 1
    De Chloé Esposito, Editions Pocket

    Résumé :

    "Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre !

    Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie… avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n’est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi. Cet échange d’identité va se révéler la première étape d’un tourbillon diabolique et irrésistible !

    Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de… sang."

     Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

     "- Votre sac vibre, madame. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ?

    Il me dévisage avec une tronche d'enterrement. En effet, un vrombissement aigu s'élève du bac. Je pense à la mouche. Lui, il pense à une bombe.

    - Je n'en ai aucune idée. En tout cas, ce n'est pas une bombe.

    Mieux vaut éviter de prononcer ce mot fatidique devant les agents de sécurité d'un aéroport, ça les rends nerveux. Tout le monde se tait et se tourne vers moi. La grincheuse et deux autres types en uniforme m'encerclent, sourcils froncés. L'un d'eux enfile des gants en caoutchouc et ouvre mon sac. Le vrombissement s'intensifie. J'ai soudain envie de mourir : je viens de me rappeler ce qu'il y a à l'intérieur.

    - Oh non, ne regardez pas ! je gémis tandis que la main gantée s'enfonce puis ressort en brandissant Mr Dick bien haut, aux yeux de tous."

    Commentaire :

    Franchement je ressors vraiment mitigée de cette lecture car je ne m'attendais pas du tout à ça. En voyant la couverture, je m'attendais à une romance estivale mais j'étais bien loin du compte. J'ai bien retrouvé le côté estival mais au niveau du style, je le classerai plutôt dans la catégorie thriller.

    Personnellement, j'ai trouvé certains passages assez osés surtout les scènes de sexe et d'autres plus sanglantes.

    Que dire du personnage principale Alvina, déjà, je n'ai pas réussi à m'y attacher, je l'ai même détesté. Alvina ne pense qu'à elle, il est difficile de la suivre dans ces réflexions car elle saute du coq à l'âne et par moment, je me suis même demandée si elle avait un coeur ou si c'était une machine.

    Souvent, je me suis perdue dans les réflexions d'Alvina, les autres personnages ne sont pas mieux non plus car l'auteure reste dans les clichés : le bel italien canon, le voisin beau gosse mais rebelle, la soeur parfaite et j'en passe...

    Je pense que l'idée de base était bonne mais qu'elle a été très mal exploitée. L'auteure essayait d'aller dans l'extrême mais elle n'arrivait pas à soutenir ses éléments. Au niveau de l'écriture aussi, je l'ai trouvé peut-être un peu trop descriptive et personnellement, je pense qu'il aurait mieux valu passer en narration externe par moment, parce qu'être tout du long dans la tête d'Alvina, cela peut devenir vraiment lassant et malsain.

    Pas besoin d'en dire plus, pour ma part ce roman se résume à un gros BOF. J'avais l'impression que je n'avançais pas dans ma lecture et c'est tout de même un petit pavée de 501 pages. Pour le prix, vous pouvez trouvé ce livre à 5,76 euros ou à 15,40 francs. Si vous voulez essayer, je vous recommande de le prendre sur liseuse.

    Malgré tout, je pense que ce roman peut plaire aux personnes qui n'ont pas froid aux yeux et qui apprécient les thrillers.

    Du coup, j'attribue la note de 4 à ce livre car je ne l'ai pas vraiment apprécié ainsi que pour tous les éléments que je vous ai décrit auparavant.

    Je pense tout de même lire le second tome : Bad afin de voir si l'auteure s'est améliorée ou si elle est restée sur la même ligne.

    Pour ma prochaine lecture, je vais lire Nos Etincelles de Joanna Kheerly, je trouve la couverture magnifique et j'ai hâte de découvrir ce livre.

    J'espère que ce retour vous aura permis d'en apprendre d'avantage sur ce livre. Je vous souhaite à tous une excellente journée et je vous dit à bientôt les lecteurs !

     

    Mad Tome 1


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 1 : Minuit
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Depuis la mort d'Etoile du Tigre, la forêt a connu bien des lunes de paix et de prospérité. Mais un danger menace les chats sauvages. Le Clan des Etoiles désigne quatre élus, issus des quatre clans, et les envoie en secret "là où le soleil sombre dans l'eau".

    Un très long voyage commence. Les élus sauront-ils oublier leurs différences pour mener à bien leur quête."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "La chatte gris-bleu se leva.

    - L'ère d'une nouvelle prophétie est venue ! miaula-t-elle. Les étoiles ont prédit l'avènement d'un âge sombre où rien ne sera plus comme avant.

    Sur la rive opposée, un chat à la robe fauve hocha la tête.

    - Je l'ai vu moi aussi. Une période de doutes et de grands défis se profile à l'horizon.

    - Les ténèbres, l'air, l'eau et le ciel s'uniront et feront trembler la forêt, poursuivit la chatte. Le présent, le passé, tout sera oublié.

    - Un orage sans précédent va s'abattre sur la forêt, lança une autre voix.

    Le mot "orage" fut repris et répété d'un chat à l'autre ; une rumeur pareille à un grondement de tonnerre s'éleva des rangs de l'assistance."

    Commentaire :

    Et c'est parti pour le deuxième cycle de la saga, bien entendu, au départ, il faut s'habituer aux nouveaux noms de certains personnage pour bien se remettre dans l'histoire.

    Je dirai que c'est un tome qui se révèle plus plat que les précédents étant donné qu'il est principalement axé sur le voyage au côté des élus choisis par le Clan des Etoiles.

    J'ai particulièrement apprécié le fait de changer de point de vue à chaque chapitre, cela permet au lecteur de comprendre ce qu'il se passe d'un côté avec l'expédition de chats et d'un autre dans le Clan du Tonnerre. Le fait de changer de narrateur permet de découvrir d'avantages certains personnage. Dans ce cycle, Etoile de Feu deviendra un personnage secondaire alors que d'autres chats occuperont le premier plan.

    Que vous dire de plus, l'écriture de l'auteure est toujours prenante et fluide, idéal pour une lecture sans prise de tête. L'intrigue est bien pensé même si elle manque de rebondissements. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que le premier tome du cycle est plus introductif et que les vrais rebondissements commencent ensuite.

    Si vous avez apprécié le 1er cycle et les hors-série de la saga, je vous recommande vivement, le cycle 2.

    Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce tome car j'ai bien aimé le fait d'avoir plusieurs points de vue et j'apprécie toujours autant le style d'écriture de l'auteure. Cependant, j'ai trouvé ce tome un peu trop introductif et trop plat à certains moments.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec le tome 2 : Clair de lune.

    Voilà les loulous, j'espère que cette chronique vous aura plu, je vous souhaite à tous de belles vacances et à la prochaine !

     

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 1


    votre commentaire
  • Le sceptre de Toschk Tome 1 : D'un démon à un homme
    D'Elodie François

    Résumé :

    "Toschk 1866

    Les Szárnyas sont en chasse au cœur de Toschk, ce royaume considéré comme le plus précieux des joyaux. Dans les yeux de l'un de ces démons Sarvige, ne se reflète aucune lumière. Mais lorsqu'il croise le regard d'un nouveau-néé, toutes ses convictions se fissurent et tombent une à une. Cette petite âme fragile fait naître en lui des émotions inconnues. Ne pouvant ni le tuer ni l'abandonner au risque de le laisser aux griffes des siens, il décide de l'emmener.

    Mais que peut-il faire d'un enfant alors qu'il est un démon ?

    C'est auprès de Mezarel, le mage qui protège Toschk du monde extérieur, qu'il pourrait trouver des réponses à ses questions.

    Comprendra-t-il pourquoi, il n'a pas pu acheter le rituel essentiel à sa survie ?"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Le regarde de la chose se riva sur l'homme. Dans les yeux entièrement noirs du Szárnyas ne se reflétait aucune lumière. Il avança rapidement vers le cavalier qui semblait ne pas pouvoir bouger, pétrifié par la peur, attendant sa mort prochaine. Le monstre l'agrippa par les bras et avant qu'il n'ait pu prendre conscience de ce qui lui arrivait, il trépassa. Le Szárnyas avait ouvert sa bouche dans laquelle trônaient deux rangées de crocs acérés, et dans un hurlement terrifiant avait aspiré la vie hors du corps du cavalier. Celui-ci tomba à terre lorsque le démon le relâcha. Ses yeux révulsés ne laissaient plus apparaître que le blanc injecté de sang."

    Commentaire :

    Je tiens tout d'abord à remercier encore une fois Elodie François pour cette belle collaboration et pour l'envoi de ce service-presse.

    Très franchement, en m'embarquant là-dedans, je ne savais pas trop à quoi m'attendre au début et j'ai été surprise en bien.

    J'ai particulièrement apprécié le fait que l'histoire se déroule sur un laps de temps assez long, de 1866 à 2018, ainsi le lecteur parvient à bien voir l'évolution de l'histoire et surtout des mœurs.

    Les personnages sont touchants principalement Sarvige, l'évolution de ce personnage est incroyable et surtout elle est bien pensée afin que ça ne soit pas choquant pour le lecteur.

    La notion de magie est également bien abordée, elle sera plus présente en début de roman avant de gentiment s'estomper avec l'évolution du temps.

    Pour en venir à la plume de l'auteure, je peux vous dire que j'ai été largement conquise, en effet, Elodie François parvient à captiver ses lecteurs dès les premières lignes de son livre. L'écriture est fluide et poétique, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.

    Je vous recommande vivement cette saga si vous aimez les histoires mêlant magie et fantastique mais qui restent tout de même assez proche de la réalité. Si vous chercher une histoire captivante avec comme personnage principal un démon en rédemption, vous ne serez pas déçu.

    Il est inutile de vous dire que j'ai dévoré ce roman, j'avais tellement envie de connaître la suite que c'était à regret que je reposais ma liseuse. Je n'ai absolument pas vu passer les 241 pages du livre. Pour le prix, vous pouvez dénicher ce tome pour 15 euros, pour mes compatriotes suisses, si vous souhaitez obtenir cette histoire, il faudra la commander sur Amazon.

    Vous l'avez compris, j'ai passé un super moment de lecture avec ce roman, j'ai vraiment apprécié le personnage principal, le brin de magie, la plume de l'auteure et la multitude d'autres évènements qui se passent dans l'histoire. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à cette lecture car je l'ai adoré, mais je n'ai pas atteint le stade du coup de cœur.

    Je vous avoue que j'ai hâte de lire le tome 2, en attendant, je vais me lancer dans une lecture estivale avec Mad de Chloe Esposito.

    Voilà les lecteurs j'arrive à la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture à ajouter dans vos PAL wink2 Elodie si tu passes par là, encore un grand merci pour l'envoi de ton livre et c'est un vrai plaisir de réaliser cette aventure en ta compagnie. 

     

     Le sceptre de Toschk Tome 1


    2 commentaires
  • La Guerre des Clans Hors-série : Le secret de Croc Jaune
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Croc Jaune ne rêvait que de gloire et de combats. Elle s'est beaucoup entraînée pour devenir guerrière. Quand vient le jour de la cérémonie, à sa grande surprise, Croc Jaune comprend qu'elle ne verra jamais le champ de bataille... Elle sera guérisseuse.

    Malgré sa déception, elle accomplit loyalement son devoir. Mais ses rêves sont hantés par une sombre prophétie et, peu à peu, Croc Jaune voit tous ses cauchemars devenir réalité..."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Un message du Clan des Etoiles ? Lors de ma toute première visite ? s'étonna-t-il. Waouh !

    - Tu vas déchanter quand tu l'auras entendu, grommela le matou.

    - Je t'écoute.

    - Une force sombre se glisse vers nous, assez puissante pour frapper le Clan du Tonnerre en plein coeur. Et c'est une guérisseuse du Clan de l'Ombre qui portera ce coup fatal.

    - Quoi ? Il doit y avoir une erreur. Les guérisseurs n'ont pas d'ennemis et ils ne causent pas d'ennuis aux autres Clans.

    - Il y a bien longtemps, j'étais le guérisseur du Clan de l'Ombre. Mes camarades et moi avons causé un tort irréparable à un autre Clan... Je savais que c'était mal et j'ai attendu, le coeur rempli d'effroi, qu'un châtiment s'abatte sur les Clans.

    - Quel châtiment ?"

    Commentaire :

    Une histoire dont j'attendais beaucoup car dans ce livre vous allez découvrir l'histoire de Croc Jaune la guérisseuse du Clan de l'Ombre de son enfance jusqu'à son arrivée dans le Clan du Tonnerre.

    Pour moi, Croc Jaune est un personnage emblématique du 1er cycle de la saga car malgré ses aires bourrus, le lecteur comprend rapidement qu'elle a un grand cœur et surtout qu'elle a eu une vie assez tourmentée.

    L'intrigue était intéressante dès le départ, elle conduit le lecteur dans un Clan que l'on connaît déjà peu de basse et surtout vous découvrirez le personnage principal sous un nouveau jour, ce que j'ai beaucoup apprécié.

    Malheureusement, je regrette de ne pas avoir eu les mêmes émotions que lors de ma lecture du tome dédié à Etoile Bleue. En plus, j'ai détesté un personnage et je vous avoue que par moment, j'avais du mal comprendre comment les chats du clan pouvait être aussi aveugle à son égard.

    Bien entendu, si vous avez apprécié le 1er cycle de la saga, je ne peux que vous conseiller cette histoire.

    Comme pour tous les tomes de la saga, la lecture est fluide et vous ne verrez pas les 502 pages passées. Au niveau du prix, vous pourrez vous procurer ce livre pour 18,50 euros ou 29,50 francs.

    Au final, les aventures de Croc Jaune ont été une belle découverte. Je regrette seulement le manque d'émotions et surtout la crédibilité de certains passages. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais entamer le second cycle de la saga avec le 1er tome : Minuit.

    J'espère que mon retour vous aura plu les amis, je vous souhaite à tous une excellente soirée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans HS 4


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique