• De sang, d'écume et de glace tome 1 : Métamorphose
    D'Alexiane de Lys, éditions michel Lafon

    Résumé :

    "La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. Atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour, la lycéenne se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.

    Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent pourtant irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques plus dangereux les uns que les autres... des êtres qui pourraient bien remettre en question toute la vie de l'adolescente.

    Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour découvrir qui vous êtes réellement ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Elle ne sait pas ?

    Je tombais de Charybde en Scylla. Il s'est arrêté quelques secondes pour me dévisager d'un air presque désolé.

    - Ma puce, si ta mère le savait, elle nous aurait tous les deux enfermés à double tour dans nos chambres respectives et elle aurait installé un dragon au pied de l'escalier. Tu veux bien m'aider, s'il te plait ? On n'a pas beaucoup de temps."

    Avis :

    C'est le premier roman que je lis de cette autrice et je me faisais une joie de découvrir sa plume vue ce que j'entends parler d'elle.

    J'ai trouvé l'histoire intéressante et je voulais à tout prix connaître les aventures de Perséphone.

    L'autrice nous embarque dans une aventure remplie de folklore sirénien et breton. J'ai beaucoup aimé découvrir les différents peuples de sirènes ainsi que leurs spécificités et leurs histoires.

    La plume de l'autrice est légère et bien détaillée, à ce niveau, j'en ai eu bien assez à me mettre sous la dent.

    J'ai également beaucoup aimé les notes d'humour qui se retrouvent tout au long du récit. Les personnages sont simples mais j'ai adoré la tante de Perséphone qui est vraiment extraordinaire.

    Je n'ai pas vu venir les différents rebondissements et le dénouement final m'a scotché sur place, j'ai juste envie de lire la suite.

    Cependant, j'ai relevé quelques longueurs durant le récit et par instant, j'ai trouvé le personnage principal, Perséphone, assez nian-nian.

    Malgré tout, j'ai dévoré les 477 pages de ce tome à vitesse grand V. Les chapitres m'ont semblé assez courts mais pourtant, le style d'écriture est assez petit et serré, mais cela ne m'a pas dérangé.

    Si vous aimez le fantastique, le young adult que vous cherchez une bonne lecture pour l'été et que vous voulez en apprendre plus sur les différentes sortes de sirènes, je ne peux que vous recommander ce livre.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16,95 euros ou pour 27,70 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai également relevé certains points négatifs, pour le coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans une autre saga de sirènes avec La saga Waterfire tome 1 : Deep Blue de Jennifer Donnelly.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    De sang, d'écume et de glace tome 1


    votre commentaire
  • Coucou,
    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit d'un mega bookhaul, je vous laisse la découvrir smile
    N'hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter pour me soutenir wink2
    Belle soirée !

    votre commentaire
  • Coucou,
    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit de mon bilan du mois de mai, je vous laisse la découvrir yes
    N'hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter pour me soutenir wink2
    Belle soirée !

    votre commentaire
  • Phobos tome 4
    De Victor Dixen, éditions France Loisirs

    Résumé :

    "Lancement des chaînes des pionniers dans
    3 secondes...
    2 secondes...
    1 seconde...

    Ils peinent à reprendre leurs marques.

    Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

    Elle peine à reprendre son souffle.

    Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire tout pouvait basculer à nouveau ?

    Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Ses lèvres tremblent encore une fois.

    Deux dernières lignes s'inscrivent sur sa tablette.

    "Tu veux que je te dise ? Je m'en fous que le monde m'oublie.

    Du moment que toi, Léo, tu ne m'oublies pas.""

    Avis :

    Après tous les coups de coeur que j'ai pour cette saga, j'étais enthousiaste de découvrir la suite et je n'ai pas été déçue.

    Comme pour les tomes précédents, l'histoire est addictive du début à la fin. Et c'est un vrai plaisir de retrouver les différents pionniers de Mars, le lecteur a vraiment l'impression que ces personnages sont plus vrais que nature. Léonor est captivante et vous constaterez également l'évolution des autres personnages.

    En plus, l'histoire est en narration multiple, cette fois entre Léonor et les aventuriers de Mars. Dans ce tome, vous ne serez également pas étonné de découvrir une mise en page différente au niveau de en-tête de chapitre, suite à ce qu'il s'est passé à la fin du tome 3. Je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas vous spoiler.

    Le récit est toujours entrecoupé avec des schémas et des images qui vous éclaireront sur le sujet dont parle le protagoniste. Vous aurez également l'impression de suivre l'histoire à ses côtés.

    Je vous avais dit que le tome 3 était plus axé sur la politique et bien dans celui-ci, l'auteur va se concentrer sur la notion d'écologie.

    Je n'ai pas vu venir les grosses révélations et les gros rebondissements de ce tome et j'ai été carrément scotchée tout du long. Le dénouement final est juste incroyable et jamais je ne l'aurai imaginé, Victor Dixen est à nouveau parvenu à m'époustoufler.

    Je suis vraiment fan de la plume de l'auteur, elle est à la fois simple, détaillée et surtout incroyable, dès les premières pages, elle vous emporte dans le récit et ne vous relâche qu'au point final.

    J'ai été également contente qu'un personnage que j'apprécie particulièrement ait été présent de différentes manières à travers l'intrigue.

    Les 650 pages de ce tome ont été dévorées à une vitesse hallucinante, je voulais à tout prix connaître la suite et je me suis retrouvée bien trop rapidement à la fin. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages et le style d'écriture est assez grand et assez serré mais cela ne m'a pas empêché de lire rapidement.

    Si vous êtes un amateur de science-fiction et de young adult, foncez découvrir cette saga.

    Bref, ce livre m'a fait passer par un grand nombre d'émotions et je quitte avec regret ces personnages qui m'auront fait vibrer pendant 4 tomes.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18,90 euros ou pour 30,10 francs.

    Evidemment, c'est un nouveau coup de coeur pour ma part et je ne peux qu'attribuer un 10 sur 10 à ce livre. Je me suis régalée du début à la fin et je pense que je peux affirmer que Dixen est mon auteur préféré.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un tout autre registre avec le tome 1 de After d'Anna Todd, je vais enfin découvrir cette romance mythique.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Phobos tome 4

     


    votre commentaire
  • Coucou,
    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit d'un nouveau vlog sur le festival des Imaginales et de Fantasy Basel, je vous laisse la découvrir smile
    N'hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter pour me soutenir wink2
    Belle soirée !

    votre commentaire