• Disloqué
    D'Isaac de Mont, éditions Grimoire et la plume

    Résumé :

    "En plein cœur du Devon, des hommes sont retrouvés décapités, et des enfants disparaissent. Dans le village d’Ashtown, les efforts des autorités sont vains. Personne ne semble se soucier du sort des habitants. Anna, que le décès de sa mère a plongée dans un profond chagrin, se voit bouleversée par la lettre d’un oncle qu’elle n’a jamais connu : Fergus Crossman, le fossoyeur de la maudite bourgade. Malgré le danger, poussée par sa solitude et l’espoir de renouer avec une famille qu’elle croyait éteinte, Anna décide de tout plaquer et partir pour Ashtown."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) : 

    "- Tu m'entends ? demande-t-elle. Qui es-tu ?

    - Si je réponds à cette question, tu n'auras plus envie de parler avec moi.

    Elle essaie de suivre la voix, mais l'exercice s'avère délicat.

    - Pourquoi est-ce que tu traînes dehors ? il fait nuit, c'est dangereux. Je ne te voix pas. Tu es là ?

    - Oui

    - Alors, prends ma main.

    Elle tend le bras.

    - Rien de mal ne peut t'arriver, tant que tu gardes les yeux fermés.

    - Je ne comprends pas ce que tu racontes, réplique-t-elle. Arrête de jouer maintenant, tu vas attraper froid.

    - C'est toi qui va tomber malade, si je t'accompagne."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier de tout coeur les éditions Grimoire et la plume pour l'envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

    J'avais déjà découvert l'auteur à travers du fantastique et je me réjouissais de découvrir son dernier roman.

    J'ai été plongé dans un récit captivant qui vous donnera envie de connaître la suite et que vous ne pourrez plus lâcher.

    En plus, j'ai adoré le mélange entre le thriller et le fantastique. La plume de l'auteur est très soignée et vous emmènera dans un univers avec une ambiance mystérieuse et sombre.

    Anna, le personnage principal est téméraire et fort et c'est un vrai plaisir de suivre ses aventures. Les personnages secondaires sont également très bien construits et avec leur propre caractère.

    Bien entendu, je n'ai pas vu venir le dénouement final et je l'ai trouvé renversant. Je peux également vous avouer que j'ai eu des frissons à plusieurs reprises et que je me demandais ce qu'il allait arriver à notre protagoniste.

    Cependant, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit au début et j'ai également eu du mal à m'attacher au personnage principal.

    Si vous aimez les thrillers sombres que vous aimez le fantastique et si vous avez envie de frissonner, je ne peux que vous conseiller ce roman.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ce roman, vous pouvez le commander directement sur le site de la maison d'édition (https://www.glpeditions.fr/produit/idm-disloque).

    J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai également eu du mal à me plonger dans le récit. Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 1 de Rouge sang & noir corbeau tome 1 : L'apprentie faucheuse de J. Robin. Ce livre me faisait envie depuis un moment et je me réjouis de le découvrir.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Disloqué


    votre commentaire
  • Hello les amis !

    C'est un plaisir de lire en extérieur en bronzant un peu. Les beaux jours sont là et nous n'avons qu'une envie être en vacances pour en profiter pleinement. Il est donc temps pour moi de vous faire mon bilan du mois de juin.

    Ce mois, j'ai lu 7 livres et j'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    J'ai eu un énorme coup de coeur pour :

    - Phobos tome 4 de Victor Dixen aux éditions France Loisirs

    Une histoire juste addictive avec une narration multiple qui vous permettra de mieux suivre chacun des pionniers de Mars. Vous trouverez également des schémas et des images explicatives pour vraiment comprendre chaque élément de l'intrigue. Les personnages sont plus vrais que nature et je n'ai pas vu venir les grosses révélations et rebondissements de ce tome. Le dénouement final était juste incroyable tout comme la plume de l'auteur.

    J'ai passé de bons moments avec :

    - Les inexistants de Catherine Rolland aux éditions BNS Press 9/10

    Un thriller à l'ambiance mystérieuse et sombre. Des personnages bien construits et complexes et des thèmes forts abordés (maltraitance, exil, ...). J'ai beaucoup aimé la narration multiple proposée dans ce roman. Je n'ai absolument pas vu venir les différents rebondissements.

    - Emma Paddington tome 2 : Le fantôme hypocondriaque de Catherine Rolland, autoédité  9/10

    Un univers toujours aussi loufoque avec des personnages attachants et des créatures fantastiques atypiques. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Emma et Justin dans ce tome. L'intrigue est prenante et vous découvrirez également un autre point de vue durant l'histoire. Je me réjouis de lire le tome 3.

    - De sang, d'écume et de glace tome 1 : Métamorphose d'Alexianne de Lys aux éditions Michel Lafon  8/10

    Une histoire intéressante mettant en scène le folklore sirénien et breton. J'ai beaucoup aimé les diverses notes d'humour que le lecteur retrouvera au long du récit. La plume de l'autrice est simple et détaillée. Je n'ai pas vu venir les différents rebondissements. Cependant, j'ai trouvé le personnage principal nian-nian par instant et quelques longueurs dans l'intrigue.

    - Disloqué d'Isaac de Mont aux éditions Grimoire et la plume  8/10

    Un récit captivant mélangeant comme il se doit le thriller et le fantastique. La plume est soignée et le personnage principal courageux et téméraire. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se veut assez pesante tout du long mais également mystérieuse et sombre. Je n'ai pas vu venir le dénouement final qui était tout simplement renversant. Cependant, j'ai eu du mal en entrer dans l'histoire et à m'attacher au personnage principal au début.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 4 : L'étoile flamboyante d'Erin Hunter  8/10

    Une intrigue captivante et une histoire bonus qui laisse imaginer des suppositions pour la suite. J'ai trouvé ce tome assez sombre pour du jeune mais cela ne m'a pas dérangé. L'histoire est pleine de rebondissements et je voulais absolument connaître la suite. Mais, j'ai trouvé le dénouement final trop hâtif à mon goût.

    - Les inséparables de Stéphanie Manitta aux éditions Kadaline  7/10

    Une histoire touchante et très humaine abordant avec justesse les thèmes de l'amitié, du deuil et de "se reconstruire". Les personnages sont émouvants et bien construits et j'ai trouvé la plume de l'autrice délicate, belle et vibrante. Cependant, j'ai trouvé des longueurs dans le récit et j'ai décroché à plusieurs moments.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Et vous, qu'avez-vous lu ?

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan juin 2022


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans Cycle 5 tome 4 : L'Etoile flamboyante
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "A la découverte des tout premiers clans ! La légende commence...

    Après les combats, la terre où sont enracinés les quatre arbres est souillée par le sang. Tous les chats ont perdu des proches. Et si chaque clan a accepté une trêve, le danger n'est pas écarté pour autant car une maladie mortelle menace les deux camps.

    Les chats vont devoir s'unir pour trouver la seule chose qui pourra les sauver : la mystérieuse Etoile Flamboyante..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Pourquoi as-tu fais ça ? lança-t-il à Conteuse.

    - Peu importe. Dis-moi plutôt comment l'araignée a réagi.

    Voilà une question stupide, pensa Gris Poil. Mais je ne peux pas répondre ça à Conteuse !

    - Eh bien, elle s'est sauvée.

    - En effet. Et que va-t-elle faire à présent ?

    A quoi joue-t-elle ? se demanda-t-il, agacé. Je ne suis pas un chaton à qui on doit faire la leçon... Après une profonde inspiration, il répondit :

    - Elle va tisser une nouvelle toile.

    - C'est juste. La souplesse nous accorde sagesse et longue vie. Un jour, bientôt, il te faudra être tout aussi souple. Tu devras être courageux pour toi-même et pour les autres. Tu sais déjà à quel point la vie peut être dure. Elle va le devenir plus encore."

    Avis :

    J'avais hâte de me replonger dans les aventures de Gris Poil et des autres chats de la montagne et je n'ai pas été déçue.

    Comme d'habitude, l'intrigue est captivante du début à la fin et il y a beaucoup de rebondissements.

    En plus, j'ai vraiment été happée par l'histoire bonus que vous trouverez dans ce roman. Elle vous donnera des suppositions pour la suite des aventures des chats.

    J'ai trouvé ce tome très sombre pour un roman jeunesse mais cela ne m'a pas dérangé au contraire, j'apprécie beaucoup ce nouvel axe sur lequel se tisse l'histoire.

    Malgré tout, j'ai trouvé le rebondissement final trop hâtif à mon goût. L'action se termine rapidement et je m'attendais à une intrigue plus densifiée.

    Si vous aimez les chats, les lectures jeunesse et que vous avez apprécié les autres cycles de cette saga, je ne peux que vous recommander ces romans.

    J'ai dévoré les 303 pages de ce tome que je n'ai pas vu passer. Les chapitres sont également assez courts et le style d'écritures grand et bien espacé pour une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs.

    J'ai passé un superbe moment de lecture mais j'ai trouvé la fin trop expéditive, du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce livre.

    Pour ma prochaine lecture, je vais continuer la saga avec : Une forêt divisée.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette petite chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 5 tome 4


    votre commentaire
  • Les inséparables
    De Stéphanie Manitta, éditions Kadaline

    Résumé :

    "Connaissez-vous cet oiseau qui ne supporte pas d'être séparé de son partenaire ?

    L'histoire des quatre inséparables débute à la disparition de l'un d'eux. Après la violence du drame, les trois autres paradisiers trouvent le chemin de la résilience pour surmonter la douloureuse épreuve du deuil, déployer leurs ailes et apprendre la rédemption.

    Ils allient leurs parcours et partagent leurs souffrances, jusqu'à s'imprégner pleinement de la soif d'exister léguée par leur cher compagnon.

    "Je laisse un bout de moi sur Terre et dans le coeur de ceux que j'aime. Toujours. Je crois qu'au fond, c'est ça que je cherchais. Dans une pièce, sur le grand théâtre de la vie, jouer le rôle de la cicatrice qui tire un peu, qu'on n'oublie pas.""

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Je me sens comme un oiseau. Un oiseau, c'est joli, ça fait la cour, ça vole. Sauf quand il est captif. C'est ce que je suis : enfermée dans cette putain de cage. Avec mes parents, dans cette maison à la campagne, à vivre de façon chiante et morne, comme mes ébats et mes coups de coeur. J'ai eu droit à une première fois horrible, à des copains trop collants. Quand Sébastien est arrivé, j'ai voulu m'y accrocher. Parce que c'était bien, tout cet instant présent ! Il me faisait respirer, planer. Puis la lourdeur de ses addictions a fait de cette chute l'une des plus douloureuses qui soient."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    Le résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir l'histoire de ses quatre inséparables. Effectivement les personnages sont bien construits, ont chacun leur caractère bien défini et surtout sont émouvants à leur manière.

    J'ai également découvert une histoire touchante et surtout très humaine qui aborde avec justesse les thèmes de l'amitié, du deuil et de "se reconstruire".

    Il s'agit d'une histoire à narration multiple ce que j'apprécie et ici, cela vous permettra de vraiment avoir le point de vue de chacun des personnages.

    J'ai trouvé ce récit à la fois beau et émouvant. Chaque personnage va passer par des hauts comme par des bas et le lecteur se réjouit avec eux ou souhaite les aider quand ça ne va pas.

    La plume de l'autrice est un bijou de délicatesse mais elle est également vibrante pour embarquer le lecteur jusqu'à la fin.

    Naturellement, il ne faut pas vous attendre à un roman avec des rebondissements à tout bout de champ. Ici, vous trouverez plutôt une histoire posée en douceur où vous suivrez les personnages durant plusieurs années. 

    Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs durant le récit et c'est ce qui lui fait perdre des points. Je m'explique, certains passages sont décrits plusieurs fois selon le point de vue de plusieurs personnages et dans ces moments-là, je décrochais de ma lecture. Je comprends tout à fait l'intention de l'autrice en faisant cela mais pour ma part, je me suis ennuyée et ça m'a sortie du récit.

    Si vous aimez le contemporain et que vous avez envie de découvrir un livre qui soit à la fois touchant, dur tout en restant dans le positif, je ne peux que vous recommander ce roman.

    Une fois n'est pas coutume, il m'aura tout de même fallu un certain temps pour terminer ce roman (545 pages ici), cela est principalement dû au fait que j'ai décroché plusieurs fois de l'intrigue.

    Les chapitres peuvent paraître assez long mais ils sont en fait séparés en sous-chapitres qui sont très courts et le style d'écriture est grand et aéré, idéal pour un bon moment de lecture.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 23 euros ou pour 32 francs.

    Malgré tout j'ai passé un beau moment de lecture émouvant mais à cause de ce que j'ai relevé plutôt, j'attribue la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un récit plutôt jeunesse et fantastique avec le tome 2 d'Emma Paddington : Le fantôme hypocondriaque de Catherine Rolland. Je me réjouis de découvrir la suite des aventures d'Emma.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Les inséparables


    votre commentaire
  • Emma Paddington tome 2 : Le fantôme hypocondriaque
    De Catherine Rolland, autoédité

    Résumé :

    "Trois Djinns caractériels, un crocodile à deux têtes très collant et une saleté de démon enfermé dans la cave : en acceptant le poste de gardienne de Dark Road End, Emma Paddington n'avait pas tout à fait anticipé à quel point sa nouvelle vie allait la changer de San Francisco.

    Heureusement que Jamie Hartgrave, le charmant agent immobilier de Bridgeport, lui a trouvé un local pour ouvrir son cabinet de psychologue : des angoissés, des dépressifs et un ou deux schizophrènes de temps en temps, c'est tout ce qu'il lui faut pour se détendre un peu !

    Mais ça, c'était ce qu'elle pensait avant de rencontrer la famille Miller, évidemment..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- ... Et moi, je te répète qu'un crocodile à deux têtes n'a pas sa place dans un cabinet de psychologue, Vingt-sept et demi ! martela Emma avec une légère impatience.

    Les deux gueules de Leon claquèrent de dépit à l'unisson, et la jeune femme réprima de son mieux un petit frisson. Bien qu'elle sache que le Patrouilleur lui était tout dévoué et qu'elle ne risquait rien, il était tout de même impressionnant.

    - Nous pourrions vous servir d'assistant.

    - Les psychologues n'ont pas d'assistant.

    - D'animal de compagnie, alors ! Nous ous installerions là, sur le tapis, ajouta-t-il avec espoir, remuant ses deux énormes queues à la manière d'un chien. Nous nous ferions tout petit. Nous ne dirions pas un mot. Aucun de vos patients ne se douterait que nous les comprenons."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Catherine Rolland pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

    Je me réjouissais de me replonger dans les aventures d'Emma après avoir dévoré le tome 1.

    Ça a été un véritable plaisir de lire ce tome. L'univers loufoque embarque le lecteur dès les premières lignes et je dois vous avouer que je n'ai jamais lu de roman fantastique avec de telles créatures magiques, c'est un régal pour l'imagination.

    Les personnages sont toujours très attachants et dans ce tome, j'ai constaté l'évolution d'Emma qui a un caractère plus affirmé et qui est bien moins naïve que dans le premier tome. En plus, j'ai également beaucoup aimé l'évolution de Justin dans ce tome qui se révèle plus attachant et bienveillant.

    L'intrigue est prenante et j'ai dévoré en un rien de temps les 228 pages de ce tome, tellement je voulais connaître la fin. L'autrice parvient une nouvelle fois à bien marquer la nuance entre le monde réel et l'univers fantastique et son univers déjanté monte crescendo au fil de l'histoire.

    Le récit compte également un autre point de vue que vous découvrirez durant plusieurs chapitres, je ne vous révèle pas de qui il s'agit pour ne pas vous gâcher la surprise.

    La plume de l'autrice est un parfait mélange de douceur, de simplicité et surtout elle est addictive et bien détaillée.

    Une note de mystère va planer tout au long de l'histoire et j'ai vraiment apprécié le dénouement final. Vu les révélations qui y sont faites, je me réjouis de découvrir le tome 3.

    Si vous aimez le fantastique, les romans jeunesse et que vous avez envie de découvrir ce genre d'une toute autre manière, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    Comme je vous l'ai dit, j'ai dévoré ce livre. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré pour vous permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros ou pour 22,90 francs. Vous trouverez tous les endroits où vous pouvez vous procurer ce tome directement sur le site internet de l'autrice (https://catherine-rolland.com).

    Evidemment, j'ai passé un superbe moment de lecture aux côtés d'Emma et de ses amis. Du coup, j'attribue la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Catherine, j'espère sincèrement que ce retour permettra à de nouveaux lecteurs de découvrir ta saga.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Disloqué d'Isaac de Mont, un thriller fantastique que je me réjouis de découvrir.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle soirée à tous et à bientôt !

     

    Emma Paddington tome 2


    votre commentaire