• Les inexistants
    De Catherine Rolland, éditions BSN Press

    Résumé :

    ""L'angoisse et la terreur sont des maladies contagieuses, elles se répandent et frappent en aveugle. Personne ne sera épargné. Comment ne pas avoir peur alors qu'un tueur rôde ?"

    Au Péché Gourmand, un restaurant qui ne ferme jamais, Camille vient de prendre son service. Mère célibataire d'un petit garçon handicapé, elle y retrouve chaque soir le vigile, Noam, un ancien professeur venu d'Irak qui craint d'être expulsé. Cette nuit, pourtant, est différente des autres : l'Eventreur, un tueur en série qui terrorise leur petite ville de province depuis des mois, est sur le point d'être arrêté. Avant l'aube, tout aura basculé."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Je chasse.

    Pour me distraire, je repense à toi, au moment délicieux où j'ai enfoncé mon couteau dans ton nombril et où je t'ai ouvert le ventre. J'ai regardé tes tripes dégueuler sur le trottoir, et je t'ai forcée à regarder aussi, à patauger dans ton sang et ta merde qui se répandaient.

    J'entends encore ta voix quand tu suppliais, quand tu implorais mon pardon, juste avant de crever.

    Il n'y avait rien à pardonner, mais je te jure, j'ai pris mon pied.

    La première fois, c'est vrai, j'ai trouvé que tuer était une chose difficile. Mais ensuite...

    Ensuite, c'est comme pour tout. On y prend goût."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Catherine Rolland pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

    Le résumé m'a tout de suite emballé et je me réjouissais de découvrir cette autrice dans un thriller après l'avoir découverte dans un style plus fantastique.

    Ce roman vous plongera directement dans une ambiance mystérieuse et sombre. En effet, chacun des protagonistes garde des secrets en plus de la menace de l'éventreur qui plane sur eux.

    Les personnages sont bien construits et sont aussi complexes, ce qui les rend plus réels. Le récit abordera également avec justesse des thèmes forts comme la maltraitance, l'exil et j'en passe.

    L'histoire se déroule en narration multiple, vous découvrirez ainsi mieux nos trois personnages mais vous entrerez également dans la tête de l'éventreur.

    Tout du long, je pensais que je savais qui était l'éventreur et bien entendu, l'autrice est parvenue à me surprendre. Je n'avais absolument vu venir de gros rebondissements et pour le final, je me suis carrément retrouvée sur les fesses. J'ai vraiment été de surprises en surprises tout du long.

    La plume de l'autrice est dynamique et détaillée. Elle parviendra également au fil de votre lecture à vous montrer qu'il ne faut pas vous fier à vos certitudes car d'une manière où d'une autre, vous aurez tout faux.

    Dès le début, j'ai été prise dans l'intrigue et j'ai dévoré les 250 pages de ce livre. Les chapitres sont assez courts (quelques pages). Pour le style d'écriture, je l'ai trouvé assez petit et serré mais cela ne m'a pas dérangé durant ma lecture.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 19,90 euros ou pour 25 francs.

    Si vous appréciez les romans noirs et psychologiques, vous serez servi avec cette lecture et je ne peux que vous la recommander.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et je me suis régalée. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur mais je n'en étais pas loin.

    Catherine, j'espère sincèrement que ce retour permettra aux lecteurs de découvrir ton roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Les inséparables de Stéphanie Manitta. Un roman contemporain que je me réjouis de découvrir.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Les inexistants

     


    votre commentaire
  • Hello les amis !

    Les beaux jours reviennent et c'est avec plaisir que je sors pour lire bien installer en bronzant. Il est donc temps pour moi, de vous présenter mon bilan du mois de mai.

    Ce mois, j'ai lu 9 livres et je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    J'ai passé de bons moments avec :

    - Les Entremondes tome 1 : L'Hôtel invisible de Sean Easley aux éditions Lumen  9/10

    Un univers captivant et innovant qui vous fera voyager aux quatre coins du globe. Les personnages sont bien développés et l'univers a beaucoup de secrets. De gros rebondissements vous attendent depuis le milieu du livre, vous verrez qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

    - H+ tome 1 : Transmutation de Célia Ibañez aux éditions Green Lights  9/10

    Un univers de science-fiction qui décoiffe avec une intrigue prenante et bien détaillée. La plume de l'autrice est simple mais elle ne mâche pas ses mots. Le personnage principal est fort avec un caractère bien trempé, c'est un vrai plaisir de suivre ses aventures.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 3 : La première bataille d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse

    Un cycle plus sombre que les précédents. Beaucoup de rebondissements et un dénouement final juste hallucinant. Ce tome est bourré d'émotions et est parvenu à me mettre les larmes aux yeux.

    - Jamais plus de Colleen Hoover aux éditions Hugo roman  8/10

    Une plume magnifique et une histoire poignante et qui va vraiment en profondeur. L'autrice n'hésite pas à aborder un thème fort avec la violence conjugale. L'intrigue est prenante et se déroule entre le passé et le présent. Les personnages sont bien construits. Cependant, j'ai trouvé certaines décisions de l'héroïne complètement irréfléchies.

    - Ashley Loyd de Matthieu Elhacoumo (autoédité)  8/10

    Une nouvelle frissonnante abordant des thèmes forts comme le suicide, le harcèlement scolaire et j'en passe. Attention, ce livre peut heurter la sensibilité de certaines personnes, je vous recommande de vous renseigner avant de le commencer. J'ai adoré le mélange entre le thriller et le paranormal et la mise en page qui est très variée. Je regrette juste de ne pas avoir eu plus de pages à me mettre sous la dent.

    - Misery de Stephen King aux éditions Le Livre de Poche  8/10

    Un huis-clos terrifiant avec des scènes qui vous donneront des sueurs froides. La plume de King est bluffante et le récit est prenant. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans la seconde partie du roman.

    - C'est toi que j'attendais de Laeti Kane (autoédité)  8/10

    Une belle romance mettant en scène le thème de la tolérance. Les personnages sont bien développés et touchants. Certains passages sont très drôles. La plume de l'autrice est prenante et avec un langage familier qui m'a beaucoup plu.

    - Un mec trop bien de Stéphanie Godard (autoédité)  7/10

    Une histoire courte parlant d'un thème sensible qui est le viol. Le personne principal est touchant, cependant, je n'ai pas apprécié les personnages secondaires. Le récit est complet et prend son temps et la plume de l'autrice est fluide, simple et réelle tout en restant accessible à tous malgré le sujet sensible.

    - Larme à larme tome 1 de Cécé L.T.A (autoédité)  6/10

    Une plume intéressante et un univers complètement loufoque. L'autrice m'a perdue au bout de quelques chapitres. L'intrigue part dans tous les sens et il y a sans cesse de nouveaux rebondissements. En plus, beaucoup de personnages sont introduits rapidement et je ne comprenais pas leur fonction. Cependant, la plume de l'autrice est poétique et j'ai senti du potentiel à travers ce roman.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Et vous, qu'avez-vous lu ?

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan mai 2022


    votre commentaire
  • Un mec trop bien
    De Stéphanie Godard, autoédité

    Résumé :

    ""A cette soirée là, Julie ne voulait absolument pas aller.

    Mais c'était sans compter l'insistance de Cassandra.

    Elles n'allaient tout de même pas louper "la fête de l'année" !

    Aujourd'hui, même si elle ne se rappelle de rien, une impression de malaise l'envahit."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "J'avais tellement bon avec mon sweat et mes bouquins, à écouter des vieux tubes des années 80...

    Pourquoi étais-je donc allée à cette fichue soirée alors que je n'en avais pas l'intention ?

    Je ne connais même pas vraiment les jumeaux Minguet.

    On n'a aucun cours ensemble et quasiment aucun ami en commun puisqu'ils sont tous les deux en option sport.

    Je ne sais plus comment je me suis retrouvée invitée ce soir-là, par un copain de François, il me semble.

    Cassandra, elle, était surexcitée, c'était LA fête de l'année, parait-il.

    J'aurais pourtant dû suivre mon instinct de survie."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice Stéphanie Godard pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Ce roman m'a tout de suite intéressé par son résumé et sa couverture qui nous révèlent immédiatement le thème qui sera aborder : le viol.

    Le récit est très court (129 pages au total) mais il parvient à rester complet tout en prenant son temps. En effet, le roman retranscrit bien les différentes étapes par lesquelles les personnes ayant subi ce traumatisme peuvent passer.

    Le personnage principal, Julie, est émouvant et vu ce qu'il lui est arrivé, le lecteur comprend parfaitement ses réactions et ses craintes. Cependant, je ne suis pas parvenu à m'attacher à ses amis et à ses parents, par moment, je les trouvais tout simplement exaspérants.

    La plume de l'autrice est fluide, simple et surtout très réaliste. Elle parvient à aborder un sujet sensible en restant dans l'accessibilité.

    Comme je vous l'ai dit, c'est une lecture très rapide, les quelques chapitres s'enchaînent et le style d'écriture est grand et bien aéré. Les nombreux retours à la ligne peuvent être déstabilisant au début et je vous avoue que j'ai eu peur de ne pas parvenir à entrer dans l'histoire. Heureusement, ça n'a pas été le cas.

    Si vous avez envie de découvrir un livre parlant d'un sujet sensible tout en restant abordable, je ne peux que vous recommander ce roman.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 6,96 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir cet ouvrage, il vous faudra vous le procurer via des plateformes telles qu'Amazon.

    J'ai dévoré ce livre et je me suis beaucoup attachée à Julie mais j'ai aussi levé plusieurs fois les yeux au ciel à cause des personnages secondaires qui avaient tendance à m'agacer par moment. Du coup, j'attribue la note de 7 sur 10 à ce tome.

    Stéphanie, j'espère sincèrement que ce retour permettra à de nouveaux lecteurs de découvrir ton roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Les inexistants de Catherine Rolland, je me réjouis de découvrir la plume de cette autrice dans un tout autre registre.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Un mec trop bien

     


    votre commentaire
  • Hello les amis,

    Je vous retrouve pour vous présenter ma PAL pour cet été.

    J'ai sélectionné 4 livres que je vais classer dans des catégories estivales. Je vous mettrai également le résumé et je vous expliquerai pourquoi, j'ai choisi ces romans.

    Allez, c'est parti !

    1. Sur une île avec Nil tome 1 de Lynne Matson

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…"

    Pourquoi ce livre ?

    Déjà car le couverture fait estivale avec les palmiers en arrière plan et l'eau. Et je me voyais plutôt découvrir cet histoire en été surtout que nos héros seront bloqués sur une île. En plus, Nil me fait penser au fleuve d'Egypte où il fait chaud.

     

    2. Viens nager avec les sirènes avec De sang d'écume et de glace tome 1 : Métamorphose d'Alexiane de Lys

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.

    Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques tous plus dangereux les uns que les autres. Et pire encore : il semble renfermer des secrets qui pourraient bien remettre en question toute la vie de Penny."

    Pourquoi ce livre ?

    Encore une fois, je trouve la couverture estivale et elle me fait penser aux sirènes et au monde de la mer. En plus, depuis que j'ai reçu ce roman, j'ai fait exprès de me le garder pour l'été.

     

    3. Sous l'océan avec Waterfire tome 1 : Deep blue de Jennifer Donnelly

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis.

    Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable.

    Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes."

    Pourquoi ce livre ?

    Pour les mêmes raisons que De sang d'écume et de glace. J'avais envie d'une lecture rafraîchissante et quoi de mieux qu'un livre se passant sous la mer. En plus, ça fait un moment que j'ai cette saga dans ma PAL et j'avais envie de la découvrir.

     

    4. Vacances scolaires avec Off-campus tome 1 : The deal d'Elle Kennedy

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

    Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.

    Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

    Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Alors ici, l'explication est assez drôle. L'année passée, j'avais mis dans ma PAL de l'été le tome 1 de Briar Université : The chase sauf qu'au moment de le commencer, j'ai découvert qu'il était conseillé de lire cette saga avant. Du coup, l'année passée, je ne me suis pas tenue à ma PAL de l'été à cause de ce détail. J'ai donc décidé de me rattraper cette année. Et en plus, une romance, ça passe toujours bien.

     

    Voilà, j'arrive au bout de cette PAL, elle vous aura peut-être donné quelques idées pour réaliser la votre.

    Avez-vous lu ces livres ? Quels livres souhaitez-vous lire en été ?

    Belle journée à tous et à bientôt les amis !

     


    votre commentaire
  • Coucou,
    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit de ma PAL de l'été, je vous laisse la découvrir smile
    N'hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter pour me soutenir wink2
    Belle soirée !

    votre commentaire