• Coucou,
    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit de ma PAL de l'été, je vous laisse la découvrir smile
    N'hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter pour me soutenir wink2
    Belle soirée !

    votre commentaire
  • Misery
    De Stephen King, éditions Le livre de poche

    Résumé :

    "Misery, c'est le nom de l'héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez et il a fait mourir Misery pour écrire enfin le "vrai" roman dont il rêvait.

    Mais il suffit de quelques verres de trop et d'une route enneigée, dans un coin perdu, pour que tout bascule... Lorsqu'il reprend conscience, Paul est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l'accident.

    Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d'avoir tué Misery. Et le supplice va commencer."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Les gélules... j'ai mal... vous en prie... Annie, pour l'amour de Dieu, je vous en prie, aidez-moi, ça fait tellement mal !

    - Je sais, mais vous devez m'écouter d'abord, répondit-elle avec ce mélange de sévérité et de tendresse maternelle dans le regard qu'il connaissait déjà. J'ai été obligée de m'éloigner et de réfléchir. J'ai beaucoup réfléchi, et j'espère que j'ai bien réfléchi. Je n'étais pas tout à fait sûre ; mes idées sont parfois confuses, je le sais. Je l'accepte. C'est pour cela que je ne me souvenais pas où j'étais toutes ces fois où ils me l'ont demandé. Alors j'ai prié. Il y a un Dieu, vous le savez, et Il répond aux prières. Il le fait toujours. Donc j'ai prié. Je Lui ai dit, "Mon Dieu, Paul Sheldon sera peut-être mort à mon retour". Mais Dieu m'a répond, "Non, il ne le sera pas. Je l'ai épargné, pour que tu puisses lui montrer la bonne voie.""

    Avis :

    Je n'étais pas des plus enchantés en commençant cette lecture car je craignais la complexité de la plume de King mais comme ce livre a été choisi pour la lecture commune, je l'ai donc sorti de ma PAL.

    J'ai tout d'abord été étonnée car contrairement à certains titres de l'auteur, j'ai trouvé celui-ci abordable et j'ai rapidement pu entrer dans l'histoire.

    King nous propose ici un thriller angoissant à souhait. Je tiens à préciser que plusieurs scènes ne conviendront pas à la sensibilité de certaines personnes.

    Comme je le disais, plusieurs passages m'ont donné des sueurs froides et j'étais vraiment mal à l'aise en les lisant. Quand je pensais qu'il ne pourrait pas y avoir pire, l'auteur m'a prouvé le contraire.

    En plus, King est à nouveau parvenu à me retourner plusieurs fois l'estomac avec ses descriptions très réalistes.

    Le récit est un huis-clos terrifiant et le personnage d'Annie carrément flippant. Effectivement, elle peut passer pour une folle et à d'autres instants, elle est très futée.

    L'intrigue est un parfait mélange entre thriller et horreur. De l'humour noir est aussi présent tout du long. Si vous aimez ces styles, je ne peux que vous recommander ce roman.

    L'histoire contient deux récits différents, le premier l'histoire de Paul avec Annie, son bourreau et le deuxième où Paul écrit un récit spécifique pour Annie.

    Bien entendu, la plume de King est bluffante et le lecteur remarquera tout de suite que c'est un grand auteur qui a écrit ça.

    Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs au niveau de la deuxième partie du livre, c'est ce qui fait perdre des points à ce livre.

    Les 391 pages se lisent rapidement tellement le récit est prenant. Les chapitres sont courts et le style d'écriture reste petit et serré. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 8,70 euros ou pour 14,20 francs.

    Finalement, je suis contente d'avoir découvert ce récit qui m'a captivé. Je lui donne donc la note de 8 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Misery


    2 commentaires
  • C'est toi que j'attendais
    De Laeti Kane, autoédité

    Résumé :

    "Leia est une maman solo bien dans sa vie. Elie est un jeune homme à qui la vie sourit.

    Quand ils se rencontrent, c'est le coup de foudre. Le vrai. Malheureusement ils sont interrompus avant de pouvoir échanger prénoms et numéros.

    Elle va croire au Destin, lui va le forcer. Jusqu'à se retrouver.

    Ils ont tout pour être heureux : l'amour, les amis, la famille. Ils ont un passé aussi...

    Ah si la Vie était facile ça se saurait !

    Mais n'est-ce pas comme ça qu'on reconnait le véritable Amour ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Je ressors sans regarder parce que j'essaie de bien caler mon Samsung contre mon sein, du coup je manque de percuter quelqu'un. On s'excuse mutuellement et je lève enfin la tête. Il a un petit sourire et je crois bien qu'il se retient de rire en fixant mon décolleté. Pour un peu, je serai vexée.

    - C'est plus pratique que dans la culotte.

    Pourquoi j'ai dit ça ? Je suis la reine des répliques qui affichent. Cette fois il rigole en levant les mains.

    - Y'a pas de souci."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Laeti Kane pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai tout de suite été enchantée de la découvrir dans un autre registre car effectivement, j'avais eu un coup de coeur pour un thriller et j'avais hâte de découvrir sa plume en romance.

    Je n'ai pas été déçue et je suis tombée sur une belle romance mettant en scène le thème de la tolérance. Je ne vous en dévoilerai pas plus afin de ne pas vous spoiler.

    Les personnages principaux sont bien développés et ont chacun leur secret. J'ai rapidement pu anticiper le secret d'Elie mais cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture. Elie est un garçon attachant et qui ne cherche pas à précipiter les choses, ce que j'ai beaucoup aimé. Quant à Leia, j'ai trouvé qu'elle évolue au fil de l'histoire. Au début, je l'ai trouvé complètement déjanté et avec le temps, elle devient plus sérieuse et touchante.

    Il s'agit d'une intrigue à plusieurs narrations, ce que j'adore, vous découvrirez ainsi le point de vue de nos deux protagonistes mais également celui d'autres personnages par instant.

    En plus, j'ai trouvé des passages très drôles, j'ai vraiment eu de bons fous rires. Le dénouement final est touchant et je peux vous dire que j'avais une boule dans la gorge jusqu'à la dernière page.

    La plume de l'autrice est prenante et elle utilise un langage assez familier et direct, personnellement, ça m'a beaucoup plu et j'ai trouvé que cela rendait les personnages et l'histoire encore plus réels.

    Autre point à relever, la romance s'installe gentiment et sans précipitation, ce qui fait de mon point de vue, un très bon livre.

    Si vous avez envie de découvrir une romance pas comme les autres qui vous fera rire et vivre des émotions, je vous recommande chaleureusement ce roman.

    J'ai lu rapidement les 340 pages de ce roman que je n'ai pas vu passer. Les chapitres sont courts et le style d'écriture assez grand et aéré pour vous permettre une lecture agréable.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 15 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer ce roman en papier ou en ebook, il vous faudra passer par des plateformes telles qu'Amazon.

    J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman. Je lui attribue donc la note de 8 sur 10 car j'ai pu anticiper certains éléments de l'intrigue.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Un mec trop bien de Stéphanie Godard.

    Laeti, encore merci pour cette belle découverte et j'espère que cet article aura permis à de nouveaux lecteurs de découvrir ton roman.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    C'est toi que j'attendais


    votre commentaire
  • Coucou,
    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit d'un vlog, je vous laisse la découvrir smile
    N'hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter pour me soutenir wink2
    Belle soirée !

    votre commentaire
  • La Guerre des Clans cycle 5 tome 3 : La première bataille
    D'Erin Huter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Tonnerre a fui le camp de Ciel Bleu pour retourner dans la lande avec Gris Poil. Cependant, les rivalités entre les chats de la forêt et les chats des landes sont de plus en plus fortes. Pour Gris Poil, une entente entre les deux groupes est possible, mais Ciel Bleu ne voit pas les choses de la même manière. Ce qui n'était qu'un malentendu se transforme alors en un véritable conflit. Maintenant, tous les chats vont devoir choisir un clan..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Pourquoi es-tu venu ici ?

    Est-ce que j'ai choisi de faire ce rêve ? Il se sentit aussitôt mal à l'aise. Quelque chose l'avait attiré au plus profond de ses souvenirs. Mais quoi ? Il culpabilisa aussitôt. Depuis qu'ils étaient arrivés dans la lande, les chats de la tribu avaient vu la mort de trop près...

    - Nous avons apporté la mort avec nous.

    - Vous avez amené le changement, temporisa-t-elle.

    - Mais le changement doit-il forcément naître dans le sang ?

    Tout ce que je voulais, c'était que mes amis soient en sécurité.

    - Nous naissons tous dans le sang, murmura-t-elle. Et c'est le signe d'un commencement, non d'une fin."

    Avis :

    Ce cycle me surprend décidément en bien et plus j'avance dans les tomes, plus j'ai la certitude que mon intuition était bonne.

    Effectivement, j'avais émis l'hypothèse dans le tome 1 qu'avec ce cycle le lecteur assistera à la naissance des différents clans dans la forêt et vu ce qu'il se déroule dans ce livre, je pense que ça sera le cas.

    J'adore toujours autant ce côté sombre qui est bien plus présent que dans les autres cycles et je trouve qu'il amène un côté plus intriguant dans l'histoire.

    Bien entendu, les rebondissements sont toujours de la partie et vous arriverez rapidement à la fin de votre lecture (347 pages ici) sans même vous en rendre compte.

    J'ai été étonnée par les émotions que j'ai ressenties durant ma lecture. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

    Le dénouement final était captivant et je n'avais absolument pas vu venir la fin que j'ai trouvé hallucinante et à la fois touchante. Après cela, je me réjouis de découvrir la suite.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, sous peine de vous spoiler.

    Si vous aimez les chats et les lectures jeunesse remplis de rebondissements, cette saga est faite pour vous.

    Naturellement, les chapitres sont assez courts et le style d'écriture grand et aéré, ce qui vous permettra une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs.

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai même été étonnée en bien par les émotions qu'il m'a provoquées. Du coup, je lui attribue la note de 9 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre cette saga avec le tome 4 : L'étoile flamboyante.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

     

    La Guerre des Clans Cycle 5 tome 3


    votre commentaire