• Bottom beach tome 1 : La ligne du coeur
    De Charlene Kobel et Léane Morton

    Résumé : 

    "Ashton et Hailey n'étaient pas censés se rencontrer. Des débuts chaotiques lors d'une soirée en boîte de nuit auraient dû sceller ce premier contact.

    Pourtant, le destin, avec la complicité de la meilleure amie de Hailey, va s'évertuer à les remettre sur le chemin l'un de l'autre.

    Céderont-ils à leur attirance ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Hailey : Ecoute, je ne sais pas comment réagir avec toi. Qu'est-ce que tu attends de moi ?

    Bon, bah au moins, c'est direct. Sauf que clairement, je suis incapable de lui dire ce que j'attends d'elle, je ne le sais pas moi-même.

    Ashton : Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu penses que je puisse attendre de toi ? Une partie de jambes en l'air ? Un trio avec ta copine ? Le mariage ? Je ne sais quoi te répondre. Quelle réponse te ferait plaisir ?"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Charlene Kobel pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai trouvé le récit vraiment fluide, les pages s'enchaînent sans que vous vous en rendiez compte.

    Comme vous le savez, j'adore les récit à plusieurs narrations, ce qui est le cas ici, vous suivrez des chapitres du point de vue d'Hailey et d'autres du point de vue d'Ashton. En plus, cela permet de mieux comprendre chacun des personnages principaux.

    Je ne m'attendais pas à tomber sur une thème secondaire aussi important dans ce roman, mais j'ai apprécié qu'une partie du récit soit aussi consacré au fait de se reconstruire après un "drame", je ne vous dirais pas lequel pour ne pas vous spoiler.

    Les deux protagonistes sont attachants et bien construits tout comme les personnages secondaires et la romance est bien amenée. J'ai également bien rigolé avec les touches d'humour qui sont subtilement glissées dans le récit.

    La plume des autrices est fluides et addictives. Dès que vous aurez commencé votre lecture, vous ne pourrez plus vous arrêter. Durant la lecture, vous ne vous rendrez pas compte qu'il s'agit d'un récit à quatre mains.

    Cependant, j'ai trouvé par instant que le récit était légèrement précipité idem pour la romance a certain instant.

    Malgré tout, j'ai dévoré les 198 pages de ce roman. En plus, les chapitres sont courts (moins d'une dizaine de pages). Le style d'écriture est assez grand et bien espacé ce qui permet une lecture limpide.

    Ce roman m'a beaucoup ému et j'ai passé un excellent moment de lecture, je regrette juste d'avoir trouvé certains passages trop précipité à mon goût. Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Je me réjouis de découvrir le tome 2 de cette saga.

    Charlene, Léane, j'espère sincèrement que cette chronique permettra à votre roman de tomber entre les mains de nouveaux lecteurs.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cet article, j'espère qu'il vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Défaillant de Lizen Bourianne.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bottom beach tome 1

     


    votre commentaire
  • Gardiens des Cités perdues tome 3 : Le Grand Brasier
    De Shannon Messenger, éditions Lumen

    Résumé :

    "Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n'a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l'organisation clandestine qui l'a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu'un traître n'ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d'autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l'alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu'elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l'esprit brisé, malgré l'immense menace qu'il représente...

    Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements... à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Elle repoussa son assiette, l'appétit coupé. Grady y ajouta deux pâtisseries feuilletées avant de l'avancer de nouveau vers sa fille adoptive.

    - Autre chose : je sais que tu es angoissée, mais tu as besoin de manger. Et de dormir. Je te suggère aussi de trouver d'autres occupations avec tes amis que de déjouer des conspirations, d'affronter des rebelles ou de tester tes pouvoirs. L'enfance est un âge précieux, Sophie. Ne laisse personne gâcher la tienne.

    ...

    - Je n'ai pas trop le choix.

    - Oh, que si ! J'aimerais pouvoir t'offrir un monde parfait, éblouissant et sûr, à l'image du nôtre - du moins je le croyais... (il secoua la tête). J'ai compris que nous ne sommes pas définis par notre monde : c'est l'inverse. J'espère que tu empliras le tien d'autant de lumière et de bonheur que possible."

    Avis :

    Je me réjouissais de poursuivre cette saga après les coups de coeur que j'avais eu pour les deux premiers tomes et celui-ci n'y a pas fait exception.

    Dès le début, j'ai plongé dans une histoire captivante peuplée de magie et de créatures fantastiques. Sophie, notre héroïne évolue également au fil du récit et gagne en maturité et en courage ce que j'apprécie beaucoup.

    En plus, les personnages sont toujours aussi attachants et bien construits, c'est un vrai plaisir de suivre cette aventure à leurs côtés.

    Naturellement, ce tome est palpitant et compte de nombreuses révélations. Autant vous dire que je me suis retrouvée sur les fesses à plusieurs reprises car je ne les avais pas vu venir. Et même si je découvrais l'une d'elles, Sophie arrivait à la même conclusion en même temps.

    Ici, l'univers devient plus sombre et Sophie va en apprendre plus sur elle-même et également découvrir un groupe de rebelles redoutables qui cherche à tout prix à l'enlever. Des guerres pourraient également éclater entre les elfes et d'autres créatures fantastiques du côté des rebelles.

    La plume de l'autrice est prenante dès le début et je peux vous assurer que vous ne verrez pas les pages défilées malgré la belle briquasse que représente ce livre (598 pages au total).

    Si vous aimez le fantastique, la jeunesse et l'aventure, cette saga est faite pour vous. Pour moi, j'ai vraiment eu l'impression de retomber en adolescence durant ma découverte d'Harry Potter.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros ou pour 24,50 francs.

    Bref, j'ai passé un moment de lecture absolument génial et je me réjouis de découvrir la suite de cette saga. C'est à nouveau un gros coup de coeur et je ne peux que lui attribuer la note de 10 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais commencer la saga Tiny pretty things de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton. Il s'agit d'une saga parlant de danse classique et je me réjouis de la sortir enfin de ma PAL.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère sincèrement qu'elle vous aura plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Gardiens des Cités perdues tome 3


    votre commentaire
  • Coucou,
    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit d'une vidéo je dégomme ma PAL où je vous présente ma PAL pour l'année 2022, je vous laisse la découvrir smile
    N'hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter pour me soutenir wink2
    Belle soirée !

    votre commentaire
  • Hello les amis,

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma pile à lire du printemps. J'ai décidé que désormais, je vous présenterai une PAL de 4 livres par saison.

    Le principe est simple, je vous présenterais un livre que j'attribuerai à un thème de la saison. Je vous joindrais également le résumé à chaque fois.

    Allez c'est partie :

    1. Nature printanière avec Extincta de Victor Dixen

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "L'espèce humaine disparaîtra dans 255 heures.

    Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des glaces, où ils survivent dans des cités-royaumes éparses. Accaparés par la lutte pour les maigres ressources, ils ignorent que l'ultime cataclysme est sur le point de balayer ce qu'il reste de l'espèce Homo sapiens.

    La dernière histoire d'amour s'écrira en lettres de feu.

    Née dans les bas-fonds de Viridienne, la cité-royaume pourrissante envahie d'algues, Astréa rêvait de se consacrer tout entière au culte de Terra. Mais sa foi vacille le jour où son frère est accusé de sacrilège et condamné à mort.

    Élevé derrière les remparts du castel, le prince Océrian était né pour régner. Mais un mystérieux accident lui arrache sa jambe et son honneur, l'écartant à jamais de la ligne de succession.

    Le destin va jeter ces assoiffés de justice l'un contre l'autre, embrasant leurs coeurs avant de consumer le monde.

    La flamme brûle plus fort juste avant de s'éteindre."

    Pourquoi ce livre ?

    En premier lieu, pour sa couverture verte qui peut rappeler la renaissance de la nature. Et ensuite, comme ça à l'air d'être un roman axé sur l'écologie. Je me voyais plus le lire au printemps plutôt qu'à une autre saison.

     

    2. Féérie et fantasy avec Gardiens des cités perdues tome 3 : Le grand brasier de Shannon Messenger

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

    Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !"

    Pourquoi ce livre ?

    Ici, je l'ai choisi pour son univers que j'imagine à la fois très naturel et rafraîchissant, ce qui me fait penser au printemps. Et je vous avoue que j'avais aussi très envie de continuer cette saga !

     

    3. Une histoire qui a du chat ! avec Le café chat de Melissa Daley

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "Lorsque Molly, jolie petite chatte à rayures, perd sa maîtresse bien-aimée, son monde s'écroule. Pour ne rien arranger, Molly est placée chez un homme qui possède trois chiens. Pour ne pas finir entre les pattes des cabots enragés, elle n'a pas d'autre choix que de s'enfuir.

    Mais la vie de chat errant, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Elle trouve enfin refuge dans le café de la sympathique Debbie. La jeune femme est un cœur blessé auquel la vie n'a pas fait de cadeaux. Nouvelle arrivante dans le quartier, avec une fille malade à élever seule, Debbie a bien du mal à s'intégrer.

    D'autant qu'une vieille mégère, qui rôde autour du café, est bien déterminée à se débarrasser des nouveaux arrivants... Ensemble, Molly et Debbie vont devoir défendre leur « territoire » et sortir les griffes !"

    Pourquoi ce livre ?

    Je vous avoue que pour le printemps, j'avais envie d'une lecture doudou et pour moi, un livre avec un chat ça rentrait totalement dans le thème. En plus, je trouve la couverture toute mignonne et au printemps, c'est toujours agréable de boire un bon thé chaud en attendant le retour des températures estivales.

     

    4. Eclosion avec Jamais plus de Colleen Hoover

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Ici, je l'ai choisi en grande partie pour sa couverture, les fleurs me faisaient penser au printemps. Après, j'ai vu qu'il s'agissait d'une romance et je trouve que c'est un style que l'on peut lire à toute saison. Et il m'en fallait justement une pour le printemps.

     

    Voilà, j'arrive au bout de cette PAL, elle vous aura peut-être donné quelques idées pour réaliser la votre.

    Avez-vous lu ces livres ? Quels livres souhaitez-vous lire au printemps ?

    Belle journée à tous et à bientôt les amis !


    votre commentaire
  • Coucou,
    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit de ma PAL du printemps, je vous laisse la découvrir smile
    N'hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter pour me soutenir wink2
    Belle soirée !

    votre commentaire