• La Guerre des Clans hors-série : Le destin d'Etoile de Feuille
    D'Erin Hunter, éditions Pocket jeunesse

    Résumé : 

    "Il y a de nombreuses lunes, cinq clans de guerriers se partageaient la forêt, en paix. Puis, par la faute des Bipèdes, le Clan du Ciel a disparu. Jusqu'à ce que, bien des lunes plus tard, les descendants des premiers guerriers soient réunis, et que le Clan du Ciel retrouve sa gloire passée.

    Mais des menaces surgissent et les désaccords grandissent au sein du clan. La meneuse Etoile de Feuille réussira-t-elle à maintenir son unité, ou est-il voué à s'éteindre ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "Je n'oublierai jamais la nuit où les esprits de mes ancêtres m'ont donné mes neuf vies pour faire de moi Etoile de Feuille, murmura-t-elle. Je me demande si tu penses encore à nous, Etoile de Feu. J'espère que tu sais que j'ai tenu les promesses que je vous avais faites, à mes camarades et à toi."

    Avis :

    Un livre vraiment intéressant qui vous plongera au coeur du Clan du Ciel. J'ai beaucoup apprécié découvrir ce Clan plus en détails ainsi que ses coutumes.

    Etoile de Feuille est une jeune meneuse à la tête de ce nouveau clan et vous allez découvrir ses doutes sur les décisions qu'elle doit prendre. En plus, un conflit enfle au sein du Clan et pour couronner le tout, des menaces externes pèseront sur les chats.

    L'histoire est toujours aussi addictive et vous ne verrez tout simplement pas les pages passées (521 pages en tout).C'est une très bonne lecture jeunesse qui se lit à tout âge.

    Cependant, j'ai relevé des incohérences ou des problèmes de traductions au niveau des prénoms des guerriers. Et par instant, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit.

    Si vous avez aimé la saga principale et que vous voulez en apprendre plus sur le Clan du Ciel, je ne peux que vous recommander cet hors-série.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18,50 euros ou pour 29,50 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome, cependant, je regrette les incohérences et les longueurs que j'y ai trouvé. De ce fait, je lui attribue la note de 7 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un roman illustré avec La Guerre des Clans : Le Clan du Ciel et l'étranger tome 1 : Sauvetage d'Erin Hunter. J'ai envie de poursuivre les aventures du Clan du Ciel pendant que j'ai bien les prénoms de ces membres en tête.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série

     


    votre commentaire
  • Coucou,
     
    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit de mon bilan 2021 avec mes tops et flops littéraires, je vous laisse la découvrir smile
     
    N'hésitez pas à vous abonner et à commenter pour me soutenir wink2
     
    Belle journée !
     

    votre commentaire
  • Winterwood La forêt des âmes perdues
    De Shea Ernshaw, éditions Rageot

    Résumé :

    "Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, même... Nora Walker, héritière d'une lignée de sorcières, sait à quoi s'en tenir : comme ses ancêtres, elle partage un lien secret avec la forêt.

    Et c'est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Oliver qui a disparu du Camp de Redressement il y a plusieurs semaines, en pleine tempête, et qui devrait être mort.

    Elle comprend qu'il cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour ne pas se souvenir. Car il n'est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Cette forêt est dure et sauvage et cruelle.

    Il ne faut pas s'y fier.

    Pourtant, c'est là que je vais, au coeur des montagnes. Où personne d'autre ne se risque.

    Parce que je suis plus ténèbres que femme. Plus ombres d'hiver que soleil d'août.

    - Nous sommes des filles de la forêt, chuchoterait ma grand-mère."

    Avis :

    Ce livre a été choisi pour notre lecture commune de l'hiver. Je me réjouissais de le découvrir car j'avais beaucoup aimé l'autre roman de l'autrice : The wicked deep : La malédiction des Swan Sisters.

    Rapidement, j'ai été plongée dans une ambiance mystérieuse et sombre dans un huis clos hivernal.

    Le récit se déroule tout en douceur pour vraiment plonger le lecteur dans cet univers de sorcière au coeur de la forêt.

    La plume de l'autrice m'a une nouvelle fois séduite, je l'ai trouvé poétique et surtout addictive. Même si par instant, il ne se passe pas grand-chose dans l'histoire.

    Je me suis beaucoup attachée au personnage de Nora qui est bien développé tout en restant mystérieux. Elle a su me faire passer par beaucoup d'émotions.

    En revanche, je n'ai pas vraiment apprécié la relation entre Nora et Oliver que je qualifierai de "aime-moi, je te fuis". Je pense effectivement que cet aspect de l'intrigue aurait pu être mieux exploité.

    Je dirais que le fil rouge de ce roman ressemble au premier. Une première moitié de livre plus descriptive et lente afin de poser le décor et ensuite une partie avec plus de rebondissements avec de grandes révélations.

    Si vous recherchez une lecture d'hiver avec de la magie, un côté sombre et une mystérieuse forêt enneigée, ce livre est tout simplement fait pour vous.

    J'étais tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas vu les 400 pages passées. Je devais même faire attention afin de m'arrêter au bon endroit dans la lecture commune. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 17,50 euros ou 34.70 francs.

    Et je suis obligée de vous toucher un mot sur la couverture qui est juste à tomber avec ses reflets métallisés qui sont magnifiques. Et certaines pages du livre vous réservent des surprises, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

    Cette lecture commune aura été très agréable et prenante, cependant, comme je n'ai pas aimé la relation entre les personnages principaux, cela lui coûte quelques points. Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture !

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Winterwood


    votre commentaire
  • Coucou,
     
    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit de de mon vlog de l'hiver, je vous laisse la découvrir smile
     
    N'hésitez pas à vous abonner et à commenter pour me soutenir wink2
     
    Belle soirée !
     

    votre commentaire
  • Noël & les montagnes russes (& toi)
    De Marilyn Stellini, éditions Kadaline

    Résumé :

    "Est-ce que plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sont suffisants pour laisser le "cataclysme" derrière moi ?

    J'ai grandi à New York avec ma mère, et je pensais que là-bas, tout serait tracé d'avance. J'avais pris un tel soin à planifier mon avenir, que j'étais sûre qu'aucun revers ne pourrait m'atteindre. Et pourtant...

    Aujourd'hui, je suis de retour en Alsace, la terre de mes ancêtres de par la lignée de mon père, qui possède un fastueux domaine viticole. Il faut que je reprenne tout de zéro, et même si faire confiance à nouveau m'est difficile, une amie d'enfance retrouvée m'y aide.

    En plus, je me découvre un côté aventurière : je suis tombée sous le charme d'Europa Land, à quelques pas de la frontière allemande. Je m'amuse comme une folle sur les montagnes russes, et si, au détour d'une attraction, je tombe sur le beau Will qui travaille au parc, eh bien... le destin en aura décidé ainsi."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Sérieusement ? me sermonne Hugo. Tu fais une story sur Insta ?

    - Je ne peux pas ne pas montrer ça à mes followers.

    Il soupire, à moitié amusé, à moitié dépité.

    - Quoi ?

    - Non rien. Je ne vais pas me fatiguer à expliquer le concept de vie privée à une "influenceuse".

    Il fait le signe des guillemets avec ses doigts en prononçant le mot.

    - Trente mille abonnés, ce n'est pas non plus fou fou. Et mon contenu porte sur la ville de New York. Maintenant que je n'y vis plus et pour un petit bout de temps, je vais en perdre pas mal...

    - Tu pourrais créer un autre compte à propos de l'Alsace ?"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance de Noël. C'est l'idéal pour passer un moment cocooning et convivial.

    L'ambiance de l'histoire m'a beaucoup plu, entre les montagnes russes, les marchés de Noël et le domaine viticole. J'ai vraiment ressenti la magie de Noël à travers les descriptions de l'autrice et j'avais envie d'y être avec les personnages.

    Je me suis beaucoup attachée à Isaline, un personnage qui a traversé une dure épreuve et qui cherche à se reconstruire dans son Alsace natale. Sinon, j'ai trouvé chaque personnage touchant et surtout très chaleureux.

    La plume de l'autrice m'a une nouvelle fois séduite. Elle est fluide, bien détaillée (au point que j'avais l'impression de vivre l'histoire aux côtés de nos protagonistes) et surtout prenante, dès que vous avez commencé votre lecture, vous ne pouvez plus la lâcher.

    Naturellement, la romance est de la partie et j'ai trouvé qu'elle se construit gentiment tout au long du récit, ce qui m'a beaucoup plu.

    Si vous recherchez une romance prenante et que vous avez envie d'y retrouver l'ambiance de Noël, je ne peux que vous recommander ce livre.

    J'ai dévoré les 125 pages de ce roman. Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et espacé ce qui vous permettra une lecture fluide.

    Je me suis tout simplement régalée avec cette lecture et je n'ai aucun point négatif à relever. Pour moi, ça a été un énorme coup de coeur et surtout mon premier coup de coeur de l'année 2022.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec le tome 2 de Bràthar Solas : L'ascension des trois piliers de Ghrian.

    J'espère sincèrement que cette chronique vous permettra de découvrir un nouveau roman.

    Belle soirée et à bientôt les amis !

     

    Noël & les montagnes russes (& toi)


    votre commentaire