• Les liens de sang tome 0 : Destinée
    De Laure Arbogast, autoédition

    Résumé :

    "Je suis un sorcier, chasseur à l’Armée de l’Ombre, comme l’était mon père avant qu’une saloperie de vampire ait sa peau.

    À 16 ans, mes pouvoirs sont devenus incontrôlables. Pour m’éviter de blesser mon entourage, on m’a expédié en Russie – contre mon gré – dans un camp d’entraînement militaire.

    Un an plus tard, je suis de retour, mais je suis incapable de retrouver ma place... ce qui pourrait me conduire à ma perte. Ou pire, mettre mes proches en danger…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Une inscription en latin dans les catas me revient en mémoire : "Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes consumés par le feu". Le papillon de nuit, c'est moi. Le feu, c'est elle, celle qui occupe mes pensées depuis des années. Et je me suis brûlé les ailes depuis longtemps..."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    L'autrice nous plonge dans un préquel captivant qui permet au lecteur de mieux comprendre le personnage de Dan ainsi que ses réactions envers certains protagonistes.

    La narration multiple amène du dynamisme tout en permettant d'avoir le point de vue de personnage clé de ce récit.

    La plume de l'autrice est fluide et prenante, c'est un vrai plaisir de replonger dans cet univers complet qui reste malgré tout dans notre monde.

    L'histoire propose de bons rebondissements et donne envie de se jeter sur la saga.

    Cependant, ce préquel était trop court à mon goût, j'apprécie tellement les personnages et l'univers que j'aurais souhaité y rester plus longtemps.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Si vous aimez les histoires fantastiques remplies de péripéties, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai littéralement dévoré les 98 pages de ce tome. Les chapitres sont courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce préquel pour 9 euros. Voici le site de l'autrice : "https://www.laurearbogast.com/".

    J'ai passé un superbe moment de lecture avec ce roman et je n'ai qu'une envie, relire toute la saga. Je donne donc la note de 8 sur 10 à cette lecture uniquement car j'aurais voulu avoir un peu plus de pages à me mettre sous la dent.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Les liens de sang tome 0 : Destinée

     

    Lien pour se procurer ce tome : Les liens de sang tome 0


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans hors-série : L'ombre de Coeur de Tigre
    D'Erin Hunter, éditions Pocket jeunesse

    Résumé :

    "Le Clan de l'Ombre fait face à une période d'incertitude sans précédent. Plume Sombre a été vaincu, mais l'autorité d'Etoile Fauve vacille au point que certains guerriers espèrent que Coeur de Tigre, leur lieutenant, le remplace. Tiraillé entre sa loyauté envers son clan et sa loyauté envers son père, Coeur de Tigre ne trouve le repos qu'auprès d'Aile de Colombe, qu'il retrouve en secret.

    La situation se complique encore lorsque le guérisseur de l'Ombre révèle une vision inquiétante. Et si le lieutenant était responsable de l'effondrement de son clan ? Et si la seule façon de le sauver était de l'abandonner pour toujours ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Coeur de Tigre eut de la peine pour lui. Etoile Fauve aussi voulait agir pour le bien de son clan, sans vraiment savoir comment s'y prendre. Est-ce que cela avait toujours été le cas ? Est-ce qu'il avait toujours été dépassé par les événements, depuis que le Clan des Etoiles lui avait accordé son nom de chef ? J'étais peut-être trop jeune pour m'en rendre compte, avant.

    - Comment tu as compris que tu voulais devenir chef ? lui demanda-t-il d'une voix douce.

    - Je ne suis pas sûr de l'avoir réellement voulu, répondit Etoile Fauve en clignant des yeux. Mais quand Etoile de Jais m'a nommé lieutenant, j'ai compris la différence entre un meneur et un guerrier. Coeur de Tigre se pencha vers lui, les oreilles dressées. Le coeur et la loyauté d'un chef et le lient à son clan. Le coeur et la loyauté d'un guerrier le lient à son chef."

    Avis :

    J'avais hâte de me lancer dans la lecture de ce tome hors-série dédié à Coeur de Tigre qui est un guerrier emblématique du Clan de l'Ombre et d'en apprendre davantage sur lui.

    Le récit est prenant et notre protagoniste devra faire face à différents périples ainsi qu'à des doutes sur lesquels il devra prendre des décisions difficiles.

    Je me suis attachée à ce guerrier que je trouvais passablement arrogant dans la série principale et j'ai ainsi pu le découvrir sous un nouveau jour.

    L'intrigue se déroule en parallèle avec le cycle 6 de l'histoire principale, pour ma part, j'ai préféré terminer le cycle avant de commencer ce tome mais vous pouvez également l'intercaler vers le milieu du cycle.

    Cependant, j'ai relevé certaines longueurs durant les parties où notre protagoniste voyage pour arriver à son objectif.

    Si vous aimez les chats et que vous avez apprécié la saga principale, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    J'ai dévoré les 490 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,50 euros ou pour 28,80 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre mais je regrette les longueurs durant certains périples. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée à bientôt !

     

    La Guerre des clans hors-série

     

    Lien pour se procurer ce tome : La Guerre des Clans hors-série


    2 commentaires
  • La légende des quatre tome 1 : Le clan des loups
    De Cassandra O'Donnell, éditions France Loisirs

    Résumé :

    "Ils sont quatre,
    Héritiers de leurs clans...
    Ils doivent s'unir pour survivre.

    Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix.

    Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Tu es drôlement mignon, tu sais ça ? Ca me rend triste de savoir que tu vas un jour devenir l'un de ces horribles monstres, remarqua-t-elle la main toujours ouverte et tendue vers lui.

    Un monstre ? Quel monstre ? Mika ne comprenait pas. Il leva vers elle un regard si étonné que ça la fit sourire. Non, à bien y réfléchir, il ne devait pas avoir plus de 6 ou 7 ans, ce qui impliquait qu'il n'avait probablement aucune idée ni d'avoir fait quelque chose de mal en franchissant la frontière, ni du danger qui le menaçait.

    - Bon, maintenant qu'on a fait ami-ami, que dirais-tu de me montrer ce que tu caches là-dessous ? fit-elle en pointant les fourrés du doigt.

    Mika émit aussitôt un feulement de contestation. Sa proie était sa proie. Il n'avait pas l'intention de la partager.

    - Ne fais pas l'idiot, je ne compte pas te voler ta proie. Je souhaite simplement la voir afin de te féliciter. C'est ce que nous faisons, nous les Lupaïs, quand nos petits rapportent un trophée."

    Avis :

    J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et j'avais envie de la découvrir.

    Dès les premières pages, j'ai trouvé l'univers des Yokaïs captivant et je suis rapidement entrée dans l'histoire.

    Les personnages sont attachants et ont des caractères variés souvent en adéquation avec leur animal.

    La plume de l'autrice est simple et fluide. C'est une lecture sans prise de tête.

    Certes, ce premier tome se veut assez introductif afin de poser l'univers ainsi que les enjeux mais il réserve également du mystère et de bons rebondissements.

    Le dénouement final est prenant et donne envie de découvrir la suite ainsi que d'en apprendre davantage sur les autres clans de Yokaïs.

    Si vous aimez le fantastique, les métamorphes et les récits jeunesse, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai dévoré les 352 pages de ce tome, je suis arrivée à la fin sans vraiment m'en rendre compte. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,90 euros ou pour 22,80 francs.

    J'ai tout simplement adoré ce tome et j'ai été transportée dans cet univers. Pour ma part, il s'agit d'un coup de coeur et je me réjouis de me lancer dans les prochains tomes. Je donne donc la note de 10 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    La légende des quatre tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : La légende des quatre tome 1


    votre commentaire
  • Frissons suisses : Le temps des sorcières
    De Marc Voltenauer, éditions Auzou Suisse

    Résumé :

    "Alors que les préparatifs pour la fête médiévale d'Aigle battent leur plein, Adam reçoit des informations alarmantes du fossoyeur de la ville, Gustave.

    Son ami Bao serait en danger. Témoin gênant de coups mortels portés par un groupe d'extrémistes à un migrant, le jeune garçon est la cible de représailles.

    Adam, Mélissa et leurs amis profitent de la fête pour mettre un plan à exécution et secourir Bao.

    Toutefois, les adolescents ne s'attaquent-ils pas à plus fort qu'eux ? Une aventure ensorcelante avec Adam et Mélissa !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- A cette époque, la société avait besoin d'expliquer et de justifier les malheurs qui survenaient : la grêle qui détruisait les récoltes, le bétail qui mourait, la baisse de la production laitière, l'eau de la fontaine qui n'était plus potable, un bébé qui décédait, des morts inexpliquées. La faute incombait aux prétendus sorciers et sorcières qui étaient sous l'emprise du Diable.

    - Et comment ils étaient censés causer tous ces malheurs ? interrogea Adam.

    - On disait que les sorcières participaient à des réunions, qu'on appelait sabbats, présidées par un prêtre ou une prêtresse en présence de Satan en personne. Ils volaient sur des balais, jouaient de la musique, dansaient, se goinfraient, buvaient à en devenir ivres. Cela durait jusqu'au lever du jour."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse. Ce tome m'a tout de suite intriguée par son titre et sa couverture.

    C'était un vrai plaisir de retrouver Adam, Mélissa ainsi que Minus dans cette nouvelle aventure.

    L'histoire est prenante et met en avant le thème des sorcières. L'auteur présente des faits historiques intéressants en lien avec la sorcellerie durant le récit.

    J'ai également beaucoup aimé les références aux divers volumes de Tintin d'Hergé et principalement au personnage du capitaine Haddock qui sont faites dans ce tome.

    Les illustrations sont sublimes et réalistes. Elles permettent de vraiment s'immerger dans le récit.

    Le dénouement final est palpitant et les enfants vont faire preuve de ruse pour berner leurs adversaires.

    Je trouve que cette histoire aborde des thèmes historiques importants tout en étant adaptée aux plus jeunes (lecture recommandée dès 10 ans). 

    Si vous aimez les polars jeunesse sur le thème de la sorcellerie ou que vous cherchez une lecture pour votre enfant, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai rapidement lu les 124 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) entrecoupés d'illustrations et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette lecture pour 13,90 francs. Vous retrouverez en bas de la chronique, le lien vers la page de l'éditeur.

    J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai appris des événements historiques suisses que je ne connaissais pas, j'ai également appris des détails croustillants sur certains volumes de Tintin. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère vous avoir permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle soirée et bonne lecture à tous !

     

    Frissons suisses : Le temps des sorcières

     

    Lien pour se procurer ce roman : Frissons suisses : Le temps des sorcières


    votre commentaire
  • Frissons suisses : La fille au collier d'or
    De Manuela Gay-Crosier, éditions Auzou Suisse

    Résumé :

    "Quentin s'apprête à commencer un stage de fouilles archéologiques, à Sion, lorsque le musée d'Histoire de la ville se fait cambrioler. Des bijoux anciens de grande valeur, dont un collier d'or, ont été dérobés. La silhouette fuyant les lieux, aperçue le soir même par l'adolescent, serait-elle l'auteure de ce méfait ? A la suite de rêves de plus en plus mystérieux le confrontant à une jeune fille au collier d'or, Quentin décide de tout tenter pour retrouver les objets disparus.

    Qu'attend de lui cette fille envoûtante venue du passé qui ne cesse de lui apparaître ? Pourra-t-elle lui venir en aide dans cette enquête dangereuse ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Lors de la construction d'un parking sur le site de Don Bosco, trois ans plus tôt, une trentaine de sépultures exceptionnellement riches avaient été exhumées. Dans trois d'entre elles, des objets magnifiques avaient été découverts, accompagnant les défunts : des torques, des épingles de bronze, une épée ciselée au pommeau d'ivoire, des ceintures, des fibules, des bracelets. L'une d'elles avait particulièrement fait rêver Quentin. Son père lui avait parlé d'une jeune femme que les archéologues avaient nommée la "fille au collier d'or", car son corps était paré de bagues, de bracelets, de deux torques ainsi que d'un collier remarquable, dont aucun autre exemplaire n'avait été découvert à ce jour : un bijou constitué de plusieurs disques d'or, finement gravés de divers symboles.

    - Quand Giorgiana, ma collègue, a exhumé les restes, on n'en revenait pas. Peu d'archéologues ont la chance de faire des découvertes d'une telle importance au cours de leur carrière."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier du fond du coeur, la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse. J'adore cette saga et j'étais heureuse de pouvoir découvrir ce nouveau tome.

    J'ai directement été prise dans cette enquête jeunesse et comme Quentin, je voulais élucider le mystère du vol des bijoux. Pour une fois, je connaissais les lieux mentionnés dans ce roman et j'avais vraiment l'impression de suivre l'histoire de l'intérieur grâce à ces éléments.

    De plus, j'ai beaucoup aimé que ce tome mette en avant l'univers de l'archéologie à travers le stage que Quentin réalise. Des explications sont également amenées dans le récit sur certains bijoux ou technique qu'utilisent les archéologues.

    Les phénomènes paranormaux apportent également une notion de fantastique qui se dévoile gentiment au fil de l'intrigue.

    Les illustrations sont sublimes avec un style animé qui m'a beaucoup plu.

    Une fois ma lecture commencée, je n'ai tout simplement pas pu lâcher ce roman jusqu'à la fin. Le dénouement final est captivant et j'ai vraiment apprécié la manière dont l'histoire se conclut.

    Si vous aimez les enquêtes dans un style jeunesse avec un brin de fantastique ou que vous cherchez une nouvelle lecture pour vos enfants, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai dévoré les 120 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) entrecoupés par les illustrations. Le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 13,90 francs. Vous retrouverez en bas de la chronique, le lien vers la page de l'éditeur.

    Ce roman a été une belle découverte et j'ai passé un excellent moment de lecture. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Frissons suisses : La fille au collier d'or

     

    Lien pour se procurer ce roman : Frissons suisses : La fille au collier d'or


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique