• Les Fééries d'Eshad
    De Cindy Van Wilder Zanetti, éditions Scrineo

    Résumé :

    "Et si tout ce qui vous entourait n'était que des illusions qui dissimulent une sombre réalité ? Entre Hunger Games, Stranger Things et Grisha, découvrez la face cachée du tournoi des Féeries d'Eshad ! Depuis toujours, les Arcanes, adeptes de la magie, et les Esharis, férus de technologie, s'opposent. Le destin des premiers a été brutalement scellé après leur dernière défaite. En tant qu'Arcane asservie, Arazia travaille dans un cirque qui crée de somptueux spectacles pour les élites Esharis.

    Elle a tout oublié de son passé et de ses origines. Avec ses fidèles amis Théo, Yanaël et Ernst, ils ont un plan afin de s'échapper. Malheureusement, leur projet échoue... Ils sont alors livrés à la grande famille Harringwood, où on leur annonce qu'ils vont devoir participer aux Fééries d'Eshad, un mystérieux tournoi avec, à la clef, leur liberté. Mais le manoir des Harringwood est empli de faux-semblants.

    Derrière les ors, se cachent des secrets terrifiants..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Approchez, Arcanes, approchez ! Inscrivez-vous pour le prochain round des Fééries d'Eshad et remportez une chance de conquérir votre liberté ! N'hésitez plus, le début des Fééries est imminent..."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Je suis directement tombée sous le charme de la couverture et le résumé n'a fait qu'attiser ma curiosité

    J'ai trouvé l'univers vraiment original à travers son mélange entre la magie et la technologie. L'intrigue est prenante et met en avant des personnages atypiques et des personnages non-genrés.

    La plume de l'auteur est immersive et m'a fait voyager à travers différentes dimensions. Les révélations et les secrets sont également dévoilés au fur et à mesure de l'histoire.

    J'ai vraiment été happée par cette lecture et je voulais connaître la suite.

    Attention, si vous vous lancez dans ce roman en imaginant retrouver des épreuves comme dans Hunger Games, vous risquez d'être déçu. Effectivement, le récit mentionne les Fééries d'Eshad qui pourraient ressembler à des jeux mais l'intrigue n'exploite pas cette événement et préfère se diriger vers les conflits qui opposent les Esharis ou Arcanes ainsi que leur origine.

    Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue au début et je confondais certains personnages. L'univers est assez étoffé et il m'a fallu un temps d'adaptation pour m'y faire.

    J'ai également trouvé des facilités scénaristiques par moment, cela étant notamment dû, je pense au fait qu'il s'agisse d'un one-shot.

    Si vous aimez la fantasy jeunesse et que vous avez envie de passer un moment de lecture dans un monde fascinant, je vous recommande cette lecture.

    J'ai rapidement dévoré les 400 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18,90 euros. Voici le site de l'éditeur : "https://www.scrineo.fr/info-detail/12-ans-et-plus/romanado-pargenre/adolescent-imaginaire/les-feeries-deshad/".

    Cette lecture était une belle découverte et j'ai été prise dans l'histoire du début à la fin même si j'ai eu un peu de mal au début et que je n'aurais pas été contre avoir quelques pages en plus pour avoir plus de détails. Je donne donc la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Les Fééries d'Eshad

     

    Lien pour se procurer ce roman : Les fééries d'Eshad


    votre commentaire
  • Cendres
    De Marine Kelada, publié chez BoD

    Résumé :

    "Deux dragons, une vieille légende, un passé oublié...

    A 18 ans, Faith se fait malmener par une bande d'amis étrangement soudés.

    Pour échapper à son triste quotidien, elle s'offre une virée au Pays de Galles, lors de laquelle une vieille légende celtique l'interpelle plus que de raison.

    On raconte que des siècles plus tôt, deux dragons se seraient livrés un combat impitoyable avant d'être faits prisonniers des montagnes.

    Mais pourquoi cette légende l'obsède-t-elle autant ? Et pourquoi l'animosité de ses bourreaux prend-elle alors des proportions si menaçantes ? Serait-il possible que tout soit lié ?

    Entre danger et secrets, sorcellerie, histoire et amour impossible, l'existence de Faith est sur le point de basculer... ou de s'illuminer..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- C'était il y a très longtemps. Deux dragons, notre Dragon Rouge et un autre Dragon Blanc, se sont livrés un combat impitoyable. Un combat si terrible que de grands malheurs se sont abattus sur notre Terre : ... C'est à cause des dragons.

    - Mais pourquoi ? m'enquis-je, paumée. C'est quoi le rapport ?

    - Les dragons étaient si puissants que leur combat acharné a bouleversé l'équilibre du monde. On raconte par exemple que les hurlements du Dragon Rouge auraient été si lancinants et bouleversants qu'ils auraient brisé le coeur des êtres les plus fragiles que cette terre portait : les enfants non-nés. ça aurait provoqué leur mort. Depuis, les enfants meurent dans le sein de leur mère. D'autres malheurs plus grands encore auraient pu s'abattre si l'affrontement des dragons n'avait pas été stoppé. Il a fallu les piéger et les emprisonner pour mettre fin au carnage."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement BoD pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Après avoir découvert l'autrice à travers ma lecture de "Dullahan" que j'avais adoré, j'avais envie de me lancer dans d'autres de ces romans.

    L'histoire est captivante et met en scène les légendes celtiques ainsi que le mythe des dragons. C'est une créature fantastique que je rencontre peu à travers mes lectures, je me suis donc réjouis d'en apprendre davantage sur les dragons du Pays de Galles.

    J'ai vraiment apprécié les transitions entre le passé et le présent. Les paysages du Pays de Galles semblent incroyables et j'avais tout simplement l'impression d'y être durant ma lecture.

    Les personnages sont bien travaillés et attachants. La romance s'immisce gentiment et je l'ai trouvée prenante et bien construite.

    L'intrigue va de rebondissements en rebondissements et c'est un pur plaisir pour le lecteur qui n'a pas un moment de répit. L'autrice est parvenue à me surprendre à travers ses révélations que je n'avais absolument pas vu venir.

    La plume est fluide et addictive, je voulais absolument connaître la suite de cette histoire.

    Si vous aimez le fantastique, la romance et les légendes celtiques, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai dévoré les 348 pages de ce roman. Les chapitres sont très courts (moins de cinq pages environ) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18 euros.

    Le récit m'a tout bonnement captivée et je me suis laissée embarquer dans la romance. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Cendres

     

    Lien pour se procurer ce roman : Cendres


    votre commentaire
  • Les saisons de la tempête tome 1
    D'Elle Cosimano, éditions De Saxus

    Résumé :

    "Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir.

    Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre.

    Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L'Été tue le printemps. L'Automne tue l'Été. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver.

    Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale.

    Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement…

    Ensemble, ils sont la tempête !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Une tempête parfaite nous attend... vous pouvez en prendre le contrôle.

    Je regarde Fleur. Puis les autres. Et en eux - en nous - , je vois des possibilités que je me suis empêché de voir auparavant.

    Ensemble, nous sommes la tempête."

    Avis :

    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et les retours étant assez mitigés, j'avais envie de me faire mon propre avis.

    Tout d'abord, j'ai vraiment apprécié l'univers. J'ai trouvé sympathique l'idée d'avoir des saisons personnifiées et de retrouver des personnages mythologiques dans le récit.

    Bien entendu, L'histoire est prenante et révèle petit à petit des complots et des secrets sur l'origine et l'organisation du système des saisons.

    Les personnages sont attachants et avec des caractères différents souvent en lien avec leur saison.

    Le dénouement final m'a surprise, il est inattendu et je ne l'avais pas vu venir.

    Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs durant le récit. J'ai également rencontré quelques soucis de compréhension, je ne sais pas s'ils sont dus à un manque de description de l'univers ou à des problèmes au niveau de la traduction.

    Si vous appréciez le fantastique et que vous avez envie d'une lecture mêlant les saisons et la mythologie, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai enchaîné les 508 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18,90 euros ou pour 30,90 francs.

    C'était une bonne lecture et je lirais le tome 2 par curiosité (même si ce tome comporte sa propre fin). Cependant, il me manquait des éléments pour que tout soit clair dans ce livre. C'est pourquoi, je lui donne la note de 7 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Les saisons de la tempête tome 1 

     

    Lien pour se procurer ce tome : Les saisons de la tempête tome 1


    votre commentaire
  • Dangerous secrets tome 1 : Iduna et Agnarr la véritable histoire
    De Mari Mancusi, éditions Hachette Heroes

    Résumé : 

    "Iduna, 16 ans, cache un lourd secret. En apparence, elle est une Arendellienne comme les autres, inventive et meilleure amie du prince Agnarr. Mais elle est aussi Northuldra. Depuis la bataille de la forêt, ce peuple n'inspire que mépris et méfiance au royaume d'Arendelle, bien qu'il reste piégé, avec quelques Arendelliens, dans une brume impénétrable au coeur du bois. Iduna ignore pourquoi cette brume est apparue. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle ne doit révéler son identité réelle à personne - pas même à Agnarr. Sa vie en dépend. Heureusement, le prince est loin de se douter qu'Iduna est la petite fille Northuldra qu'il a vue danser sur un courant d'air il y a des années, le jour du désastre.

    Celui où Agnarr a perdu son père, le roi, et où lui-même a failli mourir. Ce dont Agnarr est conscient, en revanche, c'est qu'Iduna représente une alliée précieuse pour faire face à ses nouvelles responsabilités de jeune souverain.

    Leurs liens se renforcent et, bientôt, l'amitié se transforme. Si seulement tomber amoureux n'était pas si risqué pour leur avenir : Iduna et son identité secrète, Agnarr bientôt roi d'Arendelle... Pour avoir une chance de connaître le véritable amour, le jeu en vaut toutefois la chandelle."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Je n'ai pas l'allure d'un roi, songeai-je en adressant à mon reflet un sourire narquois, sans joie. Je ressemble davantage à un garçon apeuré.

    Je fermai les yeux.

    - Cache tes émotions, murmurai-je, répétant les paroles de Peterssen. N'en parle pas. Pas d'état d'âme.

    Je rouvris les yeux. Contractai la mâchoire. J'y arriverai. Il le fallait.

    C'était ce qu'il y avait de mieux à faire."

    Avis :

    J'avais hâte de découvrir ce roman se déroulant dans l'univers de la Reine des Neiges.

    Effectivement, le lecteur va découvrir l'histoire d'Iduna et d'Agnarr, les parents d'Anna et Elsa. Tout cela, avec une plume fluide et prenante.

    Le récit est touchant et montre les secrets qui ont plané pendant des années entre nos protagonistes.

    La romance est belle et émouvante. La narration multiple apporte à la fois du dynamisme tout en permettant de mieux connaître chacun des protagonistes.

    Les personnages sont complets et j'ai beaucoup aimé le côté espiègle d'Iduna et les doutes d'Agnarr concernant ses capacités à monter sur le trône.

    Evidemment, chacun connaît l'avenir qui leur est destiné et je me suis tellement attachée à ces personnages que je ne voulais pas que cet événement tragique arrive.

    Si vous aimez l'univers de la Reine des Neiges et que vous souhaitez en apprendre plus sur ces personnages, je vous recommande vivement cette lecture.

    J'ai rapidement lu les 384 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,99 euros. 

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui m'a replongé immédiatement dans l'univers Disney de la Reine des Neiges, je lui attribue donc la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur. Je me réjouis de découvrir les autres tomes qui mettront en scène le récit d'autres personnages Disney.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Dangerous secrets tome 1

     

    Lien pour se procurer ce roman : Dangerous secrets tome 1


    votre commentaire
  • Les contes interdits tome 1 : Blanche Neige 
    De L. P. Sicard, éditions AdA

    Résumé :

    "Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir.

    Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule.

    La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés.

    Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes.

    Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Je ne pouvais chaque fois m'empêcher de croire que ces politesses étaient forcées ; comment pouvait-on faire preuve d'autant de douceur et d'affabilité face à une femme telle que moi ? J'avais beau être jeune, me savoir belle encore, ne serait-ce qu'en raison des compliments que je m'attirais naguère, il me semblait si naturel de me mépriser au vu de ma situation. Mon visage gardait les traces d'un épuisement et de détresses perpétuelles ; ma chevelure rêche, qu'on me coupait périodiquement avec la froideur d'un embaumeur, tombait piteusement jusqu'à la hauteur de mes oreilles nues ; et mon corps était maigre de tous ces repas que je ne parvenais qu'à avaler au tiers. Il aurait pu me demander sur-le-champ de me dénuder devant lui, de m'agenouiller sous ses yeux malicieux, et je n'aurais eu d'autre choix que d'obéir. Une femme que l'on respecte en est une que l'on désire, et le désir n'existe pas lorsque persiste la contrainte d'obéir."

    Avis :

    Trigger warning : viol, santé mentale, meurtre, scènes sanglantes, masturbation, violence, tentatives de suicide.

    J'ai toujours été assez curieuse vis-à-vis de cette saga et j'ai enfin pris le temps de franchir le pas.

    Evidemment, il s'agit d'une réécriture de Blanche Neige destiné à un public averti car elle contient beaucoup de scènes pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.

    L'histoire est prenante tout en restant dans une ambiance malaisante du début à la fin.

    Le récit joue entre l'illusion et le réel en y ajoutant par instant une pointe de paranormal. Certains passages m'ont fait frissonner.

    Etant donné les nombreux sujets sensibles présents dans ce récit, certains passages étaient assez difficiles à lire mais je voulais connaître le fin mot de cette histoire.

    Malgré tout, j'ai eu du mal à comprendre la fin de l'intrigue. J'ai également eu du mal avec la plume de l'auteur au niveau de la construction de certaines phrases et des répétitions. Tout cela pouvait me perdre pendant ma lecture.

    Cependant, j'ai rapidement lu les 197 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) le style d'écriture est de taille standard assez aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,90 euros ou pour 25,40 francs.

    Si vous n'avez pas froid aux yeux et que vous souhaitez une lecture qui vous fera frissonner tout en étant dans une ambiance incommodante, je vous recommande cette saga.

    Je lirai d'autres tomes de cette saga par la suite. Cette lecture a été une découverte intéressante mais je regrette de ne pas avoir compris correctement le fin mot de l'histoire. Je lui attribue donc la note de 6 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Les contes interdits tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : Les contes interdits : Blanche Neige


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique