• Rouge sang & noir corbeau tome 2 : La santa muerte
    De J. Robin, éditions Le héron d'argent

    Résumé :

    "S'il doit rester une dernière chose dans ce monde, ce sera nous. Ce sera la Mort !

    Le sanctuaire n'est plus que ruines. Chassées par les Semeurs de Vie, les Faucheuses ont soif de vengeance. Mais les ennemis d'Amélia et de Rain sont légion...

    Que dissimule cette attaque soudaine contre l'ordre du trépas ? Que désire la Santa Muerte, cette mystérieuse entité macabre mexicaine qui semble tant s'intéresser à la faucheuse rouge ?

    L'étau se resserre. Les langues se délient. Les rivalités font rage et les trahisons sont nombreuses.

    Existe-t-il des secrets plus dangereux que ceux de la Mort ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- En réalité, tu es faible ! Tu te protèges en te montrant violente, tu crois passer pour quelqu'un de fort. Mais je te connais trop bien, Amélia. Au fond, tu es juste minable !

    Mon envie de le raisonner se dissipa soudainement et mes muscles se crispèrent, mes dents se serrèrent. Que venait-il de dire ?

    - Lorsque tu perds le contrôle sur quelque chose, tu as peur, poursuivit-il. C'est pour ça que tu m'as asservi ? Parce qu'en fait, je te fais peur, Amélia. Tu n'as pas changé, finalement. Tu es toujours cette pauvre petite domestique d'autrefois..."

    Avis :

    J'avais hâte de me replonger dans cet univers et de retrouver les personnages.

    Ce roman est axé sur l'univers de la mort à travers les faucheuses et les différentes créatures qui y sont liées. J'apprécie particulièrement que ce thème peu abordé soit avancé dans cette saga.

    De plus, l'objet livre et les illustrations sont sublimes.

    L'intrigue réserve son lot de révélations et de rebondissements. La narration est également divisée entre différents protagonistes ce qui amène du dynamisme et permet de connaître parfaitement les points de vue de chacun.

    Cependant, j'ai trouvé l'histoire trop axée sur la romance toxique entre Amélia et Rain au détriment des autres faucheuses qui apparaissent peu dans ce tome.

    Le dénouement final m'a également semblé précipitée et je m'attendais à davantage de détails sur certains éléments, notamment la santa muerte qui est mentionnée dans le titre du roman.

    Malgré tout, l'histoire reste fluide et le lecteur veut connaître la suite. J'ai rapidement lu les 325 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 20 euros. Voici le site de la maison d'édition : "https://www.editions-leherondargent.com/".

    Je suis heureuse d'avoir pu découvrir la suite des aventures d'Amélia mais je n'ai pas retrouvé l'engouement que j'avais éprouvé avec le premier tome. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et bonne lecture à tous !

     

    Rouge sang & noir corbeau tome 2

     

    Lien pour se procurer ce roman : Rouge sang & noir corbeau tome 2


    votre commentaire
  • Emma Paddington tome 5 : Le gouffre de l'abomination
    De Catherine Rolland, BoD

    Résumé :

    "Se débarrasser d'un cadavre de Léviathan de deux tonnes au milieu de son jardin, déjouer les trahisons qui fleurissent à Dark Road End et retrouver sa soeur Lisa disparue... Sans oublier de garder un oeil sur les Patrouilleurs qui n'en font qu'à leur tête ?

    Voilà bien le type de problèmes qu'Emma Paddington n'aurait jamais eus si elle était restée tranquillement à San Francisco !

    Pour éliminer une fois pour toutes l'infâme démon Abaddon, elle va devoir redoubler d'astuce et d'énergie... Pas facile, alors qu'une fichue prophétie lui a annoncé qu'elle y laisserait la peau !

    Dans un cinquième et dernier tome aussi décalé, trépidant et drôle que les précédents, retrouvez votre psychologue préférée et ses encombrants amis dans leur ultime aventure, dont la conclusion promet d'être aussi époustouflante qu'e l'exception 875 !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Jamie, il faut que je vous avoue quelque chose...

    Ses sourcils s'arquèrent et il lui coula un long regard interrogateur.

    - Je dois vous parler de ... Justin !

    L'expression de Jamie se fit franchement perplexe.

    - Vous devez me parler de Justin ? répéta-t-il perdu"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et pour ce service-presse. J'apprécie beaucoup cette saga et je me réjouissais de découvrir ce tome.

    Ce fut un véritable plaisir de replonger dans cet univers loufoque rempli de surprises. Dans cette histoire, de nouvelles créatures fantastiques font leur apparition et ont chacune un caractère bien défini.

    Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai apprécié la narration multiple qui permet de suivre leurs aventures à différents endroits.

    L'intrigue propose de l'aventure, des rebondissements et surtout des révélations inattendues. Emma et ses acolytes vont se retrouver dans différentes péripéties tout au long du récit.

    La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et déjantée. C'est une vraie bouffée de fraîcheur qui parvient à captiver le lecteur dès les premières lignes.

    Le dénouement final est surprenant et émouvant (j'ai bien failli verser ma petite larme).

    Dans ce tome, le thème du pardon est également amené avec justesse et sincérité. J'ai trouvé que cela était vraiment bien fait et apportait une nouvelle facette à l'un de nos personnages.

    Si vous aimez le fantastique, les univers loufoques et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Je n'ai pas vu passer les 256 pages de ce tome et je me suis retrouvée bien trop rapidement à la fin. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros ou pour 23 francs. Voici le lien vers le site de l'autrice : "https://catherine-rolland.com/product/emma-paddington-tome-5-le-gouffre-de-labomination/?v=1ee0bf89c5d1".

    Ce fut un plaisir de lire ce tome et je le referme avec mélancolie à l'idée de quitter ces personnes et cet univers qui me tenaient particulièrement à coeur. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle soirée et à bientôt ! 

     

    Emma Paddington tome 5

     

    Liens pour ce procurer ce tome : Emma Paddington tome 5


    votre commentaire
  • Les communications animales de Milo et Jade tome 1 : Simba fait des bêtises
    D'Aurélie Gombault, éditions Le Lys Bleu

    Résumé :

    "Au cours d’une promenade, Milo et Jade, deux amis, rencontrent Lisa, formatrice en communication animale, qui leur propose une initiation.

    Forts de leur nouvelle compétence, ils décident de venir en aide à monsieur Paul dont les relations avec son chat Simba se détériorent. Pour cela, quelques obstacles devront être affrontés – dont la réticence de certains adultes –. Milo et Jade se rendront compte que les animaux, s’ils nous parlent, n’ont pas moins leur propre vision du monde…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Oui, mais l'animal garde son libre arbitre. Ce n'est pas parce que tu vas lui demander quelque chose qu'il va forcément le faire. C'est comme pour vous. Si on te demande de ranger ta chambre et que tu n'as pas envie, tu ne le feras pas forcément ! explique Lise.

    - Est-ce qu'on peut tous parler aux animaux ? demande Jade.

    - Oui, on a tous une partie dédiée à cela dans notre cerveau. Mais elle est plus ou moins sollicitée. Il faut seulement réapprendre à s'en servir. C'est ce que je vous expliquais tout à l'heure sur le sport. Si tu n'as jamais joué au badminton, par exemple, tu n'y arriveras pas bien au début. Mais petit à petit, à force de t'entraîner, tu vas réussir à lancer le volant, puis à l'envoyer où tu le souhaites, à le rattraper... et tu y arriveras de mieux en mieux. C'est pareil avec la communication animale. Plus tu vas pratiquer, plus tu réussiras à communiquer avec les animaux dans un temps de plus en plus court."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse.

    J'ai pu découvrir la communication animale à travers une lecture jeunesse sympathique.

    Le texte et les explications sont adaptés pour les enfants et le récit est embelli par de belles illustrations.

    La plume de l'autrice est simple et explique comment mieux comprendre nos amis à quatre pattes.

    J'ai vraiment apprécié les annexes qui amènent plus de détails sur certains éléments de l'histoire.

    Si vous aimez les animaux, que vous voulez en savoir plus sur cette méthode ou si vous recherchez une nouvelle lecture pour vos enfants, je ne peux que vous recommander ce livre.

    J'ai rapidement lu les 104 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) entrecoupés d'illustrations. Le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 12 euros. Voici le lien de l'éditeur : "https://www.lysbleueditions.com/produit/les-communications-animales-de-milo-et-jade-tome-i-simba-fait-des-betises/".

    J'ai passé un moment de lecture agréable et j'ai appris des informations intéressantes avec cette lecture. Je lui donne donc la note de 9 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Les  communications animales de Milo et Jade tome 1

     

    Lien pour se procurer ce roman : Les communications animales de Milo et Jade tome 1


    votre commentaire
  • Ennemies
    De Nora Roberts, éditions J'ai lu

    Résumé :

    "Minuit ! Est-ce une heure pour un rendez-vous ? En poussant la porte du studio de la CBS, Deanna, la diva de la télévision, se dit qu'une fois de plus sa concurrente a le sens du spectacle. Mais lorsqu'elle découvre Angela baignant dans son sang, défigurée sous les projecteurs, elle est prise de panique.

    Qui a attiré sa rivale et l'a tuée ? L'obsédé, le maniaque qui la poursuit de ses lettres anonymes ?

    Heureusement qu'elle peut trouver du réconfort dans les bras de Finn, son amant. L'homme qu'elle a ravi à Angela et que la jeune femme aimait à la folie..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Nous sommes le 15 mai. Il est 19h02, heure locale. Le vol 1129 s'approche de l'aéroport d'O'Hare, bien qu'il soit impossible de voir quoi que ce soit par ce temps. La foudre a frappé le moteur bâbord il y a une vingtaine de minutes. D'après ce que j'ai réussi à soutirer du steward de la cabine de première classe, il y aurait aussi un problème de radar. L'appareil compte à son bord deux cents cinquante-deux passagers et douze membres d'équipage.

    - Vous êtes complètement fou !

    Le voisin de Finn s'était enfin résolu à relever la tête, qu'il tenait coincée entre les genoux. Son visage, dégoulinant de sueur, était verdâtre. Il s'exprimait avec un accent britannique teinté autant de whisky que de terreur.

    - Nous serons peut-être morts dans quelques minutes, et vous, vous parlez dans votre machine à la noix !"

    Avis :

    Ce roman est dans ma PAL depuis plusieurs années et il était temps que je l'en sorte. J'avais également envie de me lancer dans un récit de Nora Roberts.

    L'histoire est prenante aborde l'univers télévisé et du journalisme avec brio et réalisme. La romance se mêle également au thriller pour cette histoire.

    En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à cela. L'autrice entre directement dans le vif du sujet avec la découverte du cadavre, elle retourne ensuite dans le temps pour poser le contexte entre les différents personnages.

    La narration multiple permet de mieux comprendre chacun des protagonistes. Les personnages sont complets avec des caractères bien définis. Naturellement, le conflit entre Deanna et Angela est bien expliqué et le lecteur verra rapidement le vrai visage de certaines personnes.

    Le suspense est à son comble jusqu'à la fin avec différents rebondissements. Cependant, j'aurais souhaité qu'il soit davantage présent tout au long du récit et qu'il s'équilibre davantage avec la romance.

    J'ai également trouvé le dénouement final assez précipité, étant donné la situation, je pense que l'autrice aurait pu davantage l'exploiter.

    J'ai rapidement lu les 480 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est assez petit et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 7,80 euros ou pour 13,60 francs.

    Ce livre a été une belle découverte et j'ai vraiment apprécié la plume de l'autrice. Cependant, je m'attendais à une partie thriller plus présente. Je donne donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Ennemies

     

    Lien pour se procurer ce roman : Ennemies


    votre commentaire
  • Dullahan
    De Marine Kelada, BoD

    Résumé :

    ""Prends garde à la nuit tombée,
    Dans les plaines à ne pas t'aventurer.
    Ou tu pourrais le rencontrer..."

    La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d'Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n'est qu'une histoire...

    Pourtant, ce soir-là, lors d'un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.

    Mila est enlevé par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante.

    Pour survivre et gagner sa liberté, elle n'a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Tu pensais avoir eu un passé avec moi, tu t'étais trompé. Moi aussi, je me suis trompée quand j'ai osé espérer un futur avec toi."

    Avis :

    Je remercie encore BoD pour l'envoi de ce service-presse, j'avais hâte de découvrir ce roman à la suite de différents retours que j'avais lus.

    Je n'ai jamais lu d'histoire mettant en scène le cavalier sans tête et j'étais vraiment curieuse de me lancer dans ce roman. Bien entendu, le récit retrace la légende du cavalier tout en proposant une réécriture de La Belle et la Bête, ce que j'ai beaucoup apprécié.

    L'intrigue est immersive au point que vous aurez l'impression de vivre l'aventure aux côtés de nos protagonistes. Les personnages sont attachants et bien développés, c'est un réel plaisir de les suivre.

    L'histoire propose de bons rebondissements ainsi que des révélations inattendues. La romance est amenée de manière subtile et se concrétise gentiment suite aux différents moments passés entre les personnages.

    La plume de l'autrice est fluide et réaliste. J'ai eu l'impression de voyager dans la nature irlandaise lors de balades à cheval et entre les époques pour lever le mystère à l'origine de la malédiction du cavalier sans tête.

    Le dénouement final est captivant et retentissant. Je n'avais pas envie de reposer ce roman tellement j'ai apprécié cet univers.

    Si vous avez envie de lire une histoire sur le cavalier sans tête et que vous appréciez la romance et le fantastique, je ne peux que vous recommander ce livre.

    J'ai dévoré les 282 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette lecture pour 14 euros. Voici le site de l'éditeur : "https://librairie.bod.fr/dullahan-marine-kelada-9782322270415".

    Ce roman a été une agréable surprise et j'ai vraiment adoré l'histoire. Je lui donne donc la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Dullahan

     

    Lien pour se procurer ce roman : Dullahan


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique