• La princesse inconnue
    De Stéphanie Godard, autoédition

    Résumé :

    "Il était une fois... une princesse dont tout le monde avait oublié le prénom..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Elle était pourtant très douce et aucun animal ne la craignait, que ce soit le renard ou le papillon et elle prenait soin de chacun avec délicatesse."

    Avis :

    Une lecture qui m'a tout de suite intriguée et que j'avais hâte de découvrir.

    Ce livre pour enfants met en avant une princesse pas comme les autres. Elle a certes un grand nombre de qualités mais elle décide de les mettre en avant d'une autre manière. Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler.

    L'autrice montre de belles valeurs dans ce récit et tente de changer l'image que tout le monde à d'une princesse.

    Les illustrations sont sublimes et en adéquation avec l'histoire. J'ai beaucoup aimé les références à des princesses connues qui sont faites au fil des pages.

    La plume de l'autrice est simple et claire afin de pouvoir être lue par les plus jeunes.

    Si vous recherchez une lecture pour votre enfant ou que vous avez envie d'une lecture jeunesse sympathique, je vous conseille ce livre.

    J'ai rapidement lu les 15 pages de cette histoire. Il y a peu de texte par page et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 0,89 euros en format numérique.

    J'ai passé un moment de lecture sympathique avec ce livre, c'est une lecture plus jeunesse que ce que je lis habituellement mais je suis certaine qu'elle plaira à de jeunes enfants qui débutent la lecture. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce livre.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    La princesse inconnue

     

    Lien pour ce procurer ce livre : La princesse inconnue


    votre commentaire
  • La nuit où les étoiles se sont éteintes tome 1
    De Nine Gorman et Marie Alhino, éditions Albin Michel

    Résumé :

    "« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »

    Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

    Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Il faut parfois traverser de mauvais moments pour apprécier les meilleurs à leur juste valeur. Les étoiles n'ont pas besoin de la nuit pour briller, mais toi, tu en as besoin pour les voir. Tu comprends, mon coeur ?

    J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que, quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que, parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova. Pourtant, quand je lui parle, je ne crains plus de me transformer en trou noir d'un moment à l'autre. Avec elle, j'ai la sensation de recommencer à briller peu à peu."

    Avis :

    Trigger warnings : viol, violences sur mineurs, consommation de drogues et d'alcool, suicide, LGBT-phobie.

    Je remercie les abonnés de ma chaîne YouTube qui ont sélectionné cette lecture. J'ai ainsi pu découvrir la plume de ces deux autrices ainsi que ce roman dont j'avais beaucoup entendu parler.

    L'histoire est poignante et aborde des thèmes forts tout en montrant le rejet de la société concernant certaines personnes.

    Certes, il y a plusieurs trigger warnings mais ils sont mentionnés en début de chapitre afin de permettre à chacun de lire le roman y compris aux adolescents.

    Les personnages sont complets avec des caractères très variés. Ils montrent que l'amitié est possible même entre les opposés et que le jugement n'a pas sa place là-dedans.

    J'ai beaucoup aimé la double temporalité qui se déroule entre le passé et le présent. Les chapitres précisent exactement la période où l'intrigue se situe afin de ne pas perdre le lecteur. Les éléments du passé permettent également de mieux comprendre le parcours de notre personnage principal.

    Ce roman aborde également la découverte de soi à travers le récit de notre protagoniste qui va gentiment se trouver au fil des pages.

    La plume est prenante et touchante, c'est une belle leçon de vie.

    Si vous aimez les récits jeunesse avec des thèmes forts ou que vous cherchez une lecture abordant ses sujets pour des adolescents, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    Je n'ai pas vu passer les 483 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré. 

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,90 euros ou pour 33,30 francs.

    Cette lecture était touchante et prenante, je me réjouis de découvrir le tome 2 qui mettra en avant un autre personnage du groupe. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La nuit où les étoiles se sont éteintes tome 1

     

    Lien pour se procurer ce roman : La nuit où les étoiles se sont éteintes tome 1


    votre commentaire
  • L'homme sans sommeil
    D'Antonio Lanzetta, éditions Mera

    Résumé :

    "Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Bruno, treize ans, vit dans un orphelinat près de Salerne, et est soumis au harcèlement constant de ses camarades. Seule son amitié avec Nino, le petit nouveau qui prend sa défense, parvient à rendre son séjour dans l’institution supportable. L’été apporte un vent de liberté et Bruno et Nino sont choisis pour travailler chez les Aloïa, une riche famille des environs.

    C’est là que Bruno rencontre Caterina, une étrange petite fille qui vit au dernier étage de la maison et qui lui fait découvrir les recoins de l’imposante bâtisse. Mais le jeu prend vite une tournure sinistre : Bruno commence à être tourmenté par d’inexplicables cauchemars, qui le laissent exténué à son réveil. La mise au jour, dans la propriété des Aloïa, de plusieurs cadavres en état de décomposition avancée jette un voile inquiétant sur la villa et ses habitants. À qui appartiennent ces corps ? Et pourquoi tout le monde semble savoir quelque chose que personne ne veut révéler ?

    Cette histoire est celle d’une amitié, de souvenirs brisés et d’un tueur brutal qui se nourrit de la peur de ses victimes. C’est l’histoire de Bruno, et de l’été où il est devenu l’Homme sans Sommeil."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "La solitude était devenue le seul moyen de se sentir en sécurité. Le silence ne vous jugeait pas, mais vous réconfortait, comme une caresse sur la joue."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    L'histoire est prenante et le personnage de Bruno est captivant à travers ses différentes facettes ainsi que des événements qui vont lui arriver tout au long du récit.

    Rapidement, le lecteur va se retrouver pris dans cet univers entre réalité et illusion ainsi qu'entre le passé et le présent de notre protagoniste. Les passages entre les époques sont bien réalisés et permettent de découvrir notre personnage principal sous un jour plus mature tout en apportant des éclaircissements aux éléments se déroulant dans le passé.

    J'ai frissonné plusieurs fois pendant ma lecture. L'ambiance du manoir ainsi que les phénomènes inquiétants qui s'y déroulent pendant la nuit vous donneront des sueurs froides.

    L'intrigue compte de bons rebondissements qui vont crescendo et même lorsqu'un mystère est éclairci de nouvelles perturbations font leur apparition.

    Le dénouement final est renversant et se clôt sur une note angoissante.

    Cependant, j'ai été perdue à plusieurs reprises suite aux retournements de situations paranormales. Bien entendu, c'est ce que l'auteur cherche en mettant le lecteur dans la confusion mais j'avais ensuite du mal à reprendre le fil de ma lecture et j'avais également l'impression de n'avoir pas totalement compris un indice ou une révélation.

    Si vous aimez le thriller avec des notes de paranormales et que vous avez envie de frissonner, je vous recommande cette lecture.

    J'ai enchaîné les 399 pages de ce roman car je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette lecture pour 19,90 euros. Voici le site de l'éditeur : "https://mera-editions.com/no-livres/l-homme-sans-sommeil".

    J'ai passé un moment de lecture captivant et la peur s'est invitée à plusieurs reprises ce que j'ai particulièrement appréciée. Cependant, j'ai également été perdue lors de certains passages, c'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    L'homme sans sommeil

     

    Lien pour se procurer ce roman : L'homme sans sommeil


    votre commentaire
  • Mon Noël (presque) catastrophique
    De Charlene Kobel, autoédition

    Résumé :

    "Vous les avez découvert dans Camille, miss cata (malgré moi).

    Gautier et Camille sont de retour et s'apprêtent à fêter leur premier Noël ensemble."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Mais tu vas me dire ce qu'est tout ce raffut que j'entends ?

    - Je cherche un truc. Gautier m'attend depuis cinq bonnes minutes.

    - Qu'est-ce que tu cherches ?

    - Mon téléphone.

    Seul le silence me répond avant que ma meilleure amie n'éclate de rire.

    - Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

    - Peut-être que si je raccroche, tu finiras par décoller le téléphone de ton oreille et tu te rendras compte que tu cherches quelque chose que tu as déjà dans la main..."

    Avis : 

    J'avais envie d'une lecture rapide dans l'ambiance de Noël, je me suis donc laissée tenter par cette lecture.

    Rapidement, j'ai été plongée dans l'ambiance des fêtes à travers cette nouvelle sympathique.

    La plume est fluide et l'autrice n'hésite pas à glisser des moments drôles et d'étourderies qui amène une atmosphère bon enfant.

    La neige est également de la partie et le lecteur a l'impression de suivre notre protagoniste à travers ses mésaventures.

    Cependant, je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage de Camille. Je pense que cela est dû au fait que je n'ai pas lu l'autre roman où elle est mise à l'honneur (Camille, miss cata (malgré moi)). De ce fait, il me manquait également certaines notions pour vraiment comprendre l'histoire et les relations entre certains personnages.

    Si vous cherchez une lecture rapide dans l'ambiance de Noël, je vous recommande cette nouvelle.

    Je n'ai pas vu passer les 35 pages de cette lecture. Les chapitres sont courts (environ 5 pages) et le style d'écriture est de taille standard et serré.

    J'ai passé un bon moment avec ce livre, malheureusement, il me manquait des éléments pour pleinement comprendre l'intrigue. C'est pourquoi, je donne la note de 7 sur 10 à cette nouvelle.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Mon Noël (presque) catastrophique


    votre commentaire
  • La légende des quatre tome 2 : Le clan des tigres
    De Cassandra O'Donnell, éditions de Noyelles

    Résumé :

    "Ils sont quatre, héritiers de leurs clans...
    Ils doivent s'unir pour survivre.

    La guerre contre les hommes est imminente : Les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l'inéluctable.

    Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n'ont qu'une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Wan, tu vas me faire du mal ?

    ...

    - Non. Je ne vais pas te faire de mal.

    Il fronça les sourcils puis, comprenant que le Serpaï disait la vérité, il lui sourit et se blottit contre lui.

    - Je savais qu'il ne fallait pas croire les autres ! Je savais, moi, que t'étais gentil !"

    Avis :

    Je me réjouissais de poursuivre cette saga et je n'ai plus attendre plus longtemps avant de me lancer dans la suite.

    L'histoire est captivante et remplie de rebondissements. Dans ce tome, les complots sont également au coeur du récit que cela soit directement dans les différents clans de Yokaï ou chez les humains.

    J'ai apprécié découvrir davantage les coutumes des différents peuples Yokaï à travers la narration multiple qui amène à la fois du dynamisme tout en permettant de suivre plusieurs protagonistes. Nos héros vont devoir faire preuve d'entraide et d'amitié pour parvenir à leurs buts.

    Les personnages sont toujours aussi attachants avec des caractères bien définis selon leurs clans. Wan est également plus mis en avant et commence gentiment à se dévoiler. Je me réjouis de lire le tome 3 qui sera dédié au clan des serpents.

    C'est une lecture agréable avec une plume fluide et immersive. Je n'ai absolument pas vu passer les 432 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,90 euros ou pour 22,80 francs.

    Si vous appréciez les lectures jeunesses avec de l'aventure et des péripéties ou que vous recherchez une lecture pour votre enfant, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de poursuivre cette saga. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La légende des quatre tome 2

     

    Lien pour se procurer ce tome : La légende des quatre tome 2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique