• Witch part 1 : The twelve Portals volume 1
    D'Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci et Barbara Canepa, éditions Disney Comics

    Résumé :

    "Twelve portals have opened between Earth and the dark world of Metamoor, weaking the mystic veil that separates the two and protects humanity from an evil that threatens to consume it. Five girls have been chosen as Guardians to stand against this menace. Gifted with powers over the elements, Will, Irma, Taranee, Cornelia, and Hay Lin step into their new roles and together become the force for good known as W.I.T.C.H. !"

    En français :

    "Douze portails ont été ouverts entre la Terre et le monde des ténèbres de Metamoor, affaiblissant le voile mystique qui sépare les deux mondes et protège l'humanité d'un mal qui menace de le consumer. Cinq filles ont été choisie comme Gardiennes pour lutter contre cette menace Dotés de pouvoirs sur les éléments, Will, Irma, Taranee, Cornelia et Hay Lin assument leurs nouveaux rôles et deviennent ensemble la force pour le bien connue sous le nom de W.I.T.C.H. !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Oracle : - There is no more time, brothers and sisters ! The veil is once again in danger. It is time for guardians to return and defend the order of all things !

    Althor : - Who will the chosen ones be this time, sir ?

    Oracle : - Five girls, Althor

    Luba : - Humain beings ?

    Oracle : Magical beings, Luba. Nature will be their friend, the earth, their mother, and the elements, their allie. Air. Water. Earth. Fire. And then her."

    En français :

    "Oracle : Il n'y a plus de temps, frères et soeurs ! Le voile est à nouveau en danger. Il est temps que les gardiens reviennent et défendent l'ordre de toutes choses !

    Althor : - Qui seront les élus cette fois, sir ?

    Oracle : - Cinq filles, Althor.

    Luba - Des êtres humains ?

    Oracle : Etres magiques, Luba. La nature sera leur ami, la terre, leur mère, et les éléments, leur alliée. Air. Eau. Terre. Feu. Et puis elle."

    Avis :

    Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai tenu ma résolution de 2021 qui était de lire un livre en anglais. C'est la première fois que je fais une chronique sur un livre en VO et j'espère que ça vous plaira.

    Pour cette expérience, j'ai opté pour un roman graphique d'une saga que je connaissais.

    Déjà, j'ai adoré me replonger dans l'univers des Witch. En plus, les illustrations sont très belles et surtout très colorées.

    Pour moi, ça a été un vrai retour en enfance et j'ai passé un excellent moment de lecture.

    Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est un pur plaisir de suivre leurs aventures.

    Concernant le texte, je l'ai trouvé assez accessible étant donné mon faible niveau d'anglais. Naturellement, j'ai dû traduire certains mots ou certaines expressions mais j'ai compris tout de même toute l'histoire. Du coup, je pense que ce livre est bien adapté pour les personnages, qui comme moi, ont un niveau d'anglais assez faible.

    Dans ce tome, en fait chaque chapitre correspond à un roman en bibliothèque rose que l'on pouvait trouver en français. Du coup, ce roman contient les 4 premiers tomes de la saga.

    J'ai trouvé l'histoire prenante et même si au début, j'ai eu un peu de mal à avancer au début à cause de la langue. J'ai été étonnée de tourner rapidement les pages une fois que je m'y suis habituée.

    J'ai été même étonnée, car j'ai trouvé que ce récit ne faisait pas aussi jeunesse que je l'aurais pensé.

    Si vous aimez la saga Witch et que vous avez envie de commencer à lire dans une langue étrangère, je ne peux que vous conseillez cette saga illustrée.

    J'ai été surprise de lire en quelques jours les 256 pages de ce tome. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 9,57 euros.

    Je vais certainement continuer sur ma lancée et lire dans le courant de l'année 2022 le tome 2 de la saga.

    J'ai passé un bon moment de lecture et je suis retombée sous le charme de cette saga. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce nouveau concept de chronique vous a plu.

    Et vous, lisez-vous en VO ?

    Belle journée et à bientôt !

     

    Witch part 1 volume 1


    votre commentaire
  • La véritable histoire de Noël
    De Marko Leino, éditions Michel Lafon

    Résumé :

    "Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.

    Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Ainsi commença la nouvelle vie de Nicolas. Il passa cette veille de Noël chez Hannes et Kristiina, retiré dans le sauna.

    Ils l'avaient incité à rester avec eux à la cuisine, mais il avait refusé. Les enfants étaient encore plus petits que lui : Eemeli avait trois ans, et Helena seulement deux. Du reste, Nicolas n'avait pas souhaité gâcher leur Noël avec son chagrin.

    Il était seul, assis sur sa couche de paille installée dans un coin du sauna éclairé par une lampe à pétrole. Il regardait son ballot ouvert par terre : celui-ci contenait ses vêtements de rechange, le couteau et la montre de gousset de son père, tous les biens matériels qui lui restaient de sa vie passée.

    Il entendit soudain une chanson en provenance de la cuisine. Kristiina chantait de sa belle voix claire, accompagnée au violon par Hannes. Eemeli et Helena ne connaissaient apparemment pas les paroles interprétées par leur mère, car ils la suivaient en fredonnant des "la la la" de leurs voix cristallines.

    ...

    - C'est désormais ma maison, murmura-t-il. Je dois m'y résigner. J'ai intérêt à me faire le plus discret possible, afin de ne pas déranger qui que ce soit. Et à ne m'attacher à personne. Je ne supporterais pas une nouvelle perte.

    Puis il ferma les yeux et se balança au rythme de la chanson de l'autre côté du mur."

    Avis :

    Cela fait des années que je recherche activement ce livre en format papier, malheureusement, je ne l'ai jamais trouvé. Du coup, j'ai finalement décidé de me le procurer en format ebook.

    Déjà, j'ai beaucoup apprécié le concept de ce roman qui peut se lire comme un calendrier de l'avent. Effectivement, il contient 24 chapitres. Personnellement, je n'ai pas pu le faire étant donné que j'ai commencé ma lecture juste avant Noël et que je l'ai découvert dans le premier chapitre du livre.

    Pour moi, ce roman aura été un véritable retour en enfance. Les valeurs mises en avant dans le récit sont très belles et émouvantes et tout au long de ma lecture, j'ai eu des étoiles dans les yeux.

    Evidemment, le lecteur devine rapidement qui va devenir Nicolas par la suite, mais il va découvrir comment il va se construire après les drames qui vont le toucher. Nicolas est un personnage émouvant et au grand coeur. Tellement gros, qu'il va préférer rester dans la solitude par peur d'être blessé s'il devait arriver quelque chose aux gens qu'il aime.

    La plume de l'auteur est légère comme un conte de fée et s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants. 

    Ce roman est idéal à lire pour Noël car elle place effectivement cette fête comme thème principal et comme l'intrigue se déroule dans un pays nordique. Du coup, la neige et le froid seront bien de la partie.

    Si vous recherchez une belle lecture de Noël qui vous fera vivre des émotions, retomber en enfance et avec un brin de magie. Je ne peux que vous recommander ce roman.

    J'ai lu rapidement les 328 pages de ce livre. Les chapitres sont assez courts et le style d'écriture est assez grand et assez aéré. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman en ebook pour 11,25 euros ou pour 14 francs.

    J'ai passé un émouvant moment de lecture et ce roman m'aura permis de retrouver mon âme d'enfant en cette période de fête. Je n'ai aucun point négatif à relever. Je lui donne donc la note de 9 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans L'amour comme par enchantement de Nora Roberts que j'ai également glissé dans ma PAL de l'hiver.

    Voilà, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée à tous et à bientôt !

     

    La véritable histoire de Noël

     


    votre commentaire
  • Quand viendra notre tour tome 1 : Anemis
    De Lucie Bernard, éditions Kadaline

    Résumé :

    "Le monde n'est plus ce qu'il était. L'argent a pris le pouvoir, domptant les hommes. Anemis, la plus grande ville du monde, est coupée en deux par une barricade ayant pour but de séparer les riches des pauvres. Alicéa est la fille du dirigeant de la ville, l'homme le plus prestigieux du monde. Coincée parmi les Privilégiés, elle ne doit pas faire un seul faux pas afin de pouvoir garder son titre et espérer un jour succéder à son père.

    Cependant, toute cette mascarade l'épuise et son regard se tourne vers l'autre côté de la ville, ce territoire regorgeant de sauvages qu'elle doit à tout prix éviter. Brett habite de l'autre côté de la barrière et est condamné à y rester. Loin de se satisfaire de sa condition de reclus, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa famille et s'extirper de cet environnement dégradé. Il va même jusqu'à traverser la barricade pour trouver de quoi vivre, au péril de sa vie."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "L'individualisme s'installa comme un fléau incontrôlable. Quand certains se rendirent compte que leur cupidité les menait  leur perte, il était déjà trop tard. Chaque citoyen travaillait pour s'enrichir et obtenir les honneurs de la société, mais seuls les plus machiavéliques réussirent à gravir les échelons conduisant à la gloire. Pour y parvenir, il leur fallut faire preuve de la pire vilenie.

    La population était divisée en deux castes. Pour la première, l'opulence et le raffinement faisaient partie intégrante de leur quotidien. Les Dirigeants voyaient leur salaire augmenter chaque mois et l'étalaient aux yeux de tous, sans égard pour les plus miséreux. Ils délaissaient l'amour au profit de l'or.

    Quant aux autres, ils subissaient la montée de la précarité qui s'installait dans chaque coin de la ville.

    Du haut de leur piédestal, les Privilégiés observaient avec dédain leurs pairs trimer pour survivre , tout en sachant que ces derniers les enviaient. Plus le temps passait et plus l'écart se creusait."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    J'avais hâte de découvrir cette saga dont j'ai beaucoup entendu parler en bien.

    J'ai beaucoup aimé le mélange entre la dystopie et le young adult qui nous est proposé ici. Le thème est l'honneur (riche VS pauvre) n'est certes pas nouveau mais il est très bien amené par l'autrice.

    Evidemment, il ne se passe pas grand-chose au début, car l'autrice doit placer le décor, cependant, j'ai trouvé l'histoire palpitante et je suis directement rentrée dedans.

    Les personnages sont vraiment bien construits. En plus, la narration se partage entre Alicéa et Brett afin que le lecteur puisse avoir leur deux points de vue et ainsi découvrir ce qu'il se passe de chaque côté de la barrière. 

    Les personnages secondaires sont également bien développés notamment, Lilou et Yaelle que vous reconnaitrez tout de suite lorsque le moment sera venu. Alors que Lanton tient à la perfection son rôle de personnage exécrable .

    La plume de l'autrice est très simple et bien détaillée, ce qui rend le récit addictif et dès le début vous voudrez à tout prix connaître la suite de l'histoire. 

    Si vous aimez les dystopies, les livres young adult et que vous avez envie de découvrir une histoire prenante, je ne peux que vous recommander ce livre.

    J'ai vraiment dévoré les 340 pages de ce tome et je me réjouis de découvrir la suite. Le texte est écrit assez grand et les chapitres ne sont pas trop longs (environ une dizaine de pages), l'idéal pour une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,90 euros ou pour 26 francs.

    J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai été vraiment prise dans l'histoire et vue la fin, je me réjouis de suivre les aventures de Brett et Alicéa dans le second tome. Du coup, j'attribue la note de 9 sur 10 à ce roman, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec Noël & les montagnes russes (& toi) de Marilyn Stellini. Une romance qui me semble idéale pour les fêtes.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère sincèrement qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Quand viendra notre tour tome 1

     


    votre commentaire
  • Emma Paddington tome 1 : Le manoir de Dark Road End
    De Catherine Rolland

    Résumé :

    "Le pire héritage de toute l'histoire des héritages.

    Que faire d'un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C'est la question qu'Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant - et très maladroit - agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de ventre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique. C'est sûrement une bonne idée... à condition d'éviter de lui parler des trois Djinns plus ou moins caractériels qui logent au dernier étage, du crocodile à deux têtes qui patrouille dans le parc et du démon enfermé dans la cave.

    Un univers déjanté, des personnages loufoques et hilarants, une intrigue menée tambour battant, voilà ce qui vous attend dans ce premier tome des aventures d'Emma Paddington ! Vous ne regarderez plus jamais les maisons en ruine de la même façon."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Moins d'une minute après son départ, une sorte de grésillement s'éleva au milieu du couloir. Cela semblait venir du sol. L'air se troubla, comme épaissi et se chargea d'une légère odeur de mandarine. Il y avait à présent, à mi-chemin entre la porte de la chambre et celle de la cuisine, une forme aux contours flous, à peine visible dans la pénombre. Cela resta immobile un long moment en suspension au-dessus des cadres et des photos détruits, oscillant à peine, au coeur du chaos. Puis cela s'approcha du mur.

    Des lettres, alors, apparurent l'une après l'autre, tracées à l'encre rouge par une main invisible.

    Son message délivré, la silhouette disparut, et l'odeur avec elle.

    Sur le mur, était écrit "ORDURE"."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement, Catherine Rolland pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Je vous avoue que j'ai tout de suite été attirée par le résumé de ce livre où l'on me promettait une histoire fantastique avec des personnages loufoques.

    Evidemment, je n'ai pas été déçue. L'univers est déjanté, la transition entre le fantastique et le monde réel est vraiment bien amenée.

    Emma est vraiment attachante et c'est un pur plaisir de suivre son histoire. J'ai également beaucoup apprécié les personnages fantastiques qui sont vraiment atypiques ainsi que les autres.

    L'intrigue est prenante et dès que vous aurez commencé ce livre, vous voudrez connaître le fin mot de l'histoire. Dans ce tome, l'autrice pose clairement le décor ce qui fait que par instant, il peut y avoir un peu des longueurs et également un léger manque de détails (à force, vous le savez, j'en suis très friante).

    Malgré tout, je pense que cette saga me réserve encore bien des surprises et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

    La plume de l'autrice m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé poétique et simple, un parfait mélange pour une lecture cosy. En plus, le côté déjanté se glisse de manière crescendo tout au long de l'histoire.

    Si vous aimez le fantastique et que vous avez envie de découvrir ce style sous un nouveau jour, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai rapidement dévoré les 235 pages de ce tome. Le style d'écriture est petit mais j'ai trouvé le texte assez aéré et les chapitres ne sont pas très long (maximum une dizaine de page). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros ou directement sur le site de l'autrice (https://catherine-rolland.com).

    J'ai passé un très bon moment de lecture et je trouve que c'est un livre qui est parfaitement adapté à la saison (entre la fin de l'automne et le début de l'hiver) mais je suis restée un peu sur ma faim au niveau des détails. Je lui donne donc la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec le tome 1 de Quand viendra notre tour : Anemis de Lucie Bernard

    Catherine, si tu passes par là, encore un immense MERCI pour cette belle découverte et j'espère que ce petit article permettra à ton roman de se faire découvrir.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Emma Paddington tome 1


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans hors-série : Les adieux de Nuage de Jais
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Suivez la dernière aventure de Nuage de Jais, avant le commencement des événements du cycle IV, De l'ombre à la lumière. Cet inédit numérique donne un avant-goût du premier tome du cycle VI, La Quête de l'apprenti.

    Depuis que Nuage de Jais a décidé d'abandonner sa vie de guerrier, il vit heureux dans une ferme près des anciens territoires de la forêt des Clans... jusqu'à ce que deux chatons lui demandent son aide pour retrouver un cinquième clan, oublié de tous depuis longtemps."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Il n'y a pas de meilleur endroit au monde que le Clan du Tonnerre ! déclara Nuage de Feu.

    - Vive le Clan du Tonnerre ! répéta Nuage Gris.

    Nuage de Jais ouvrit la gueule pour se joindre à la clameur, mais il sursauta lorsqu'une goutte de pluie s'écrasa sur son museau. Malgré le ciel dégagé et le soleil qui chauffait son pelage noir, une averse surgit de nulle part, de plus en plus violente.

    - Tu vas être trempé ! grommela-t-on près de son oreille.

    Une patte se planta dans son flanc."

    Avis :

    Nuage de Jais est un personnage emblématique du cycle 1 mais que lui arrive-t-il par la suite. Vous aurez toutes les réponses dans ce petit hors-série.

    Déjà, c'était un plaisir de retrouver ce personnage que j'apprécie beaucoup. Evidemment, l'intrigue se déroule bien des années plus tard, Nuage de Jais est désormais un matou plus âgé et je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à me détacher du jeune chat rencontré dans les autres tomes.

    J'ai trouvé cette histoire très émouvante et la fin est parvenu à me tirer quelques larmes. Le périple de Nuage de Jais est intéressant et j'ai beaucoup aimé retrouver une nouvelle fois le Clan du Ciel.

    L'intrigue est prenante du début à la fin et je n'ai absolument pas vu passer les 80 pages de ce tome.

    Je regrette cependant d'avoir trouvé des incohérences au niveau des prénoms des personnages.

    Si vous aimez la saga principale et que vous avez envie d'en apprendre plus sur certains personnages secondaires. Ces petits hors-séries sont faits pour vous.

    Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus, sous peine de vous spoiler. 

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome uniquement en format ebook pour 5.63 euros ou pour 7 francs. 

    J'ai passé un super moment de lecture. Malheureusement, les incohérences font perdre quelques points à ce tome. Je lui donne donc la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais continuer la saga avec un nouvel hors-série : Le destin d'Etoile de Feuille.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série


    votre commentaire