• La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 4 : L'empreinte de la lune
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Alors que le Clan du Tonnerre concentre toute son énergie à éviter une bataille mortelle, Pierre, l'Ancien, envoie à Oeil de Geai une nouvelle vision : il doit se rendre sans tarder dans les montagnes afin de prêter secours à la tribu de l'Eau Vive.

    L'avenir de tous les clans dépend de son succès. Le guérisseur part aussitôt avec trois camarades. Mais il ignore qu'au même moment les guerriers sanguinaires d'Etoile du Tigre s'apprêtent à envahir leur territoire..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Tout à coup, le mince croissant de la nouvelle lune apparut dans l'ouverture de la voûte, frappant de sa lumière argentée la surface d'une flaque. Conteur baissa les yeux vers elle.

    - C'est la nuit de la nouvelle lune, murmura-t-il. La nuit au cours de laquelle la Tribu de la Chasse Eternelle me parle depuis les cieux en me montrant des images dans l'eau. Très bien, Mésange Portée par le Vent. Je te promets de guetter des signes, ce soir.

    - Merci, chuchota-t-elle. Du bout de la queue, elle caressa tendrement l'épaule du vieux matou puis sortit de la caverne. Bonne chance.

    Après son départ, Conteur s'approcha de la flaque. Il leva une patte puis l'abattit brusquement dans l'eau, brisant le reflet argenté en mille éclats lumineux qui scintillèrent un instant avant de s'éteindre.

    - Je ne vous écouterai jamais plus ! cracha-t-il, les crocs serrés. Nous faisions confiance à la Tribu de la Chasse Eternelle, mais vous nous avez abandonnés au moment où nous avions le plus besoin de vous.

    Il tourna le dos à la flaque et se mit à faire les cent pas parmi les roches pointues, ses griffes grinçant sur le sol rocailleux.

    - Je déteste ce que nous sommes devenus ! feula-t-il"

    Avis :

    Une histoire toujours aussi prenante. 

    Ici, le lecteur va se lancer dans une quête dans les montagnes aux côtés de certains guerriers du Clan du Tonnerre. 

    J'ai particulièrement apprécié le retour aux origines que vous découvrirez dans ce tome et les voyages que vous ferez entre le passé et le présent.

    Bien entendu, comme dans tous les tomes de cette saga, les péripéties seront au rendez-vous et l'intrigue saura vous captiver du début à la fin.

    Si vous êtes un amateur de littérature jeunesse et que vous aimez les chats et les romans remplis d'aventure, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    J'ai dévoré ce roman en quelques jours (345 pages au total). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,10 euros ou de 24,10 francs.

    Naturellement, j'ai passé un super moment de lecture avec ce roman et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Bonne journée à tous et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 4


    votre commentaire
  • Hello les amis,

    Je vous retrouve pour vous présenter ma PAL pour cet été.

    J'ai sélectionné 5 livres que je vais classer dans des catégories estivales. Je vous mettrai également le résumé et je vous expliquerai pourquoi, j'ai choisi ces romans.

    Allez, c'est parti !

    1. Le lagon aux sirènes avec le tome 1 de Strawberry moon : La fille de la lune de Laia Lopez

     

    PAL de l'été

     

     

    Résumé :

    "Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres.

    Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune..."

    Pourquoi ce livre ?

    Je pense qu'une sirène, ça représente bien l'été et en plus la couverture est plus qu'estivale. Je me vois déjà au bord de la piscine en train de lire ce roman. Dès que je l'ai reçu, je me suis directement dit que ça serait une lecture idéale pour les vacances.

     

    2. Danse estivale avec Comment j'ai appris à voler de Kathryn Holmes

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "Sam rêve depuis toujours d'être une ballerine professionnelle. Mais c'était avant que son corps ne s'en mêle, à s'arrondir à des endroits inappropriés... Bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère.

    Après une série d'attaques de panique, sa mère – qui ne fait qu'accentuer ses complexes – décide de l'envoyer dans un centre de traitement pour jeunes filles rencontrant des problèmes d'acceptation de soi. Obligée de se livrer devant de parfaits étrangers, Sam n'a plus le choix. Si elle veut participer au ballet dont elle rêve tant depuis des mois, elle doit aller jusqu'au bout du programme. Elle trouve du réconfort auprès du bel Andrew, l'un des animateurs, et apprend peu à peu à dompter ses démons.

    Mais alors que les désillusions et les trahisons s'enchaînent, Sam trouvera-t-elle la force d'accomplir ses rêves ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Ici, ce qui m'a fait penser à l'été, c'est la robe que porte la fille sur la couverture. Et j'adore les différents dessins en rose en arrière-plan sur le fond blanc, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à la chaleur. Ce livre me tente énormément depuis que je l'ai reçu et j'ai hâte de le découvrir.

     

    3. Eté et conte de fée avec Heartless de Marissa Meyer

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ?

    La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.

    Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.

    Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…"

    Pourquoi ce livre ?

    Les roses et la couleur rouge qui prédomine dans la couverture me font penser à la chaleur et donc aux canicules. J'avais adoré la saga "Les Chroniques Lunaires" de cette autrice et j'avais envie de découvrir un autre de ces romans cette année.

     

    4. Vacances scolaire ave Briar université tome 1 The chase de Elle Kennedy

     

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

    De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

    Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !"

    Pourquoi ce livre ?

    Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que la fille sur la couverture porte des lunettes de soleil. En plus, le top et la veste en jeans démontre bien qu'il doit faire plutôt chaud. Ce livre est dans ma PAL depuis un petit moment et ça sera enfin l'occasion de le découvrir. 

     

    5. Voyage et romance avec Pour recommencer à vivre de Devney Perry

    PAL de l'été

     

     

    Résumé :

    "Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos... Veuve.

    Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin.

    Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ?"

    Pourquoi ce livre ?

    En observant les photos qui sont sur la couverture, je me suis rendue compte qu'il s'agissait de photos de vacances. Du coup, il rentrait pile-poil dans le thème. En plus, le résumé de ce livre m'intrigue et j'espère y trouver une belle histoire remplie d'émotions.

     

    Voilà, j'arrive au bout de cette PAL, elle vous aura peut-être donné quelques idées pour réaliser la votre.

    Avez-vous lu ces livres ? Quels livres souhaitez-vous lire en été ?

    Belle journée à tous et à bientôt les amis !

     


    2 commentaires
  • Douce attirance prequel : La rencontrer
    De Charlène Kobel

    Résumé :

    "Il suffit parfois d'une petite rencontre pour bouleverser le cours de notre vie."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Tu dois être crevé. Si tu veux, tu peux aller te coucher et si tu n'es pas réveillé quand les filles arrivent, je t'envoie Solène. 

    J'écarquille les yeux.

    - Oui, pour aller m'allonger. Non, pour Solène. Ta copine serait capable de me réveiller avec un seau d'eau glacé.

    Il éclate de rire parce qu'il sait tout comme moi qu'elle le ferait. Je monte les marches et vais m'étendre dans mon lit."

    Avis :

    Je tiens à remercier chaleureusement Charlène Kobel pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce prequel.

    Comment vous dire, l'écriture de l'autrice est une vraie bouffée d'air frais. Je suis fan de sa plume qui est à la fois tout en simplicité mais tellement prenante et détaillée à souhait.

    Je me suis régalée avec cette petite histoire qui respire la bienveillance. En plus, c'est une lecture idéale pour l'été mêlant romance et piscine.

    Les personnages sont chaleureux et j'avais l'impression d'être installée avec eux. J'ai adoré les notes d'humour qui sont subtilement glissées dans le récit.

    Mon seul regret, c'est que ce prequel se termine trop vite, je serai volontiers restée en leur compagnie. Maintenant, j'ai juste hâte de découvrir le premier tome : Lui succomber.

    Amateur de romance estivale, je ne peux que vous recommander cette lecture. J'ai déjà lu le tome 1 de la saga Tout recommencer : Une nouvelle vie de l'autrice et ça a été un gros coup de coeur. 

    Vu le début prometteur de cette petite histoire, je suis persuadée que le tome 1 saura me conquérir.

    J'ai lu très vite ce livre car il compte 12 pages. Pour le prix, et bien, vous pouvez vous le procurer gratuitement sur ce lien : https://bit.ly/3cPLkj5

    Et ne vous inquiétez pas, vous pourrez rapidement découvrir le tome 1 car il va sortir pour cet été ! 

    Vous l'aurez deviné, j'ai adoré ce livre et maintenant, je me réjouis de découvrir la suite. Je donne la note de 9 sur 10, uniquement car j'aurais voulu que cette histoire soit un peu plus longue.

    Charlène si tu passes par là, encore un immense MERCI pour ta confiance et pour cette belle aventure.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette petite chronique. J'espère qu'elle vous a plu et je vous retrouve bientôt pour de nouveau retour !

     

    Douce attirance prequel

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou les amis,

    Après un mois de juin très pluvieux chez moi, il est temps que je vous présente mon bilan.

    J'ai pu profiter du mauvais temps pour lire 7 livres. J'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    Je vais directement commencer par vous parler du coup de coeur qui est :

    - Andie d'Anouk Langel

    Une histoire intéressante qui sait sortir des sentiers battus avec des personnages attachants et très bien développés. J'ai adoré le fait que l'histoire se déroule en Suisse et d'ainsi pouvoir reconnaître les lieux décrits dans le récit. L'intrigue m'a captivé du début à la fin et le dénouement final m'a juste scotché.

    J'ai aussi passé de bons moments de lecture avec :

    - La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 2 : Un écho lointain d'Erin Hunter  9/10
    - La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 3 : Des murmures dans la nuit d'Erin Hunter  9/10 

    Des intrigues toujours aussi intéressantes et des menaces qui vous donneront envie de découvrir la suite de la saga. Des livres jeunesse qui se lisent vite et sans prise de tête.

    - Cat's Eye Tome 4 de Tsukasa Hojo  9/10

    Un récit prenant, de beaux dessins réalistes et des braquages toujours plus farfelus les uns que les autres. Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.

    - Nouvelles funambulesques d'Isaac de Mont  8/10

    Un recueil de nouvelles mêlant différents styles littéraires (fantastique, fantasy, dystopie, thriller, ...), des récits bien développés avec des dénouements finaux que vous ne verrez pas venir. En plus, la plume de l'auteur est belle et poétique. J'ai adoré deux nouvelles mais je n'ai pas été séduite par tous les récits.

    - Ce que murmure la mer de Claire Carabas  7/10

    Une réécriture de La Petite Sirène mais basée sur le conte d'Andersson. J'ai apprécié l'histoire et j'ai trouvé les personnages touchants. Je n'avais pas vu venir les révélations du dénouement final. Cependant, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans ce roman, notamment au début et au milieu.

    - Hanaë Dragonfly Voyageuse Nez d'Esméralda Cichetti  7/10

    Un roman intéressant qui vous fera voyager dans l'univers des parfums. Un subtil mélange entre le contemporain et le fantastique. J'ai malheureusement trouvé des longueurs dans le récit, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages et j'ai pu anticiper certaines révélations.

    Si vous voulez en savoir plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir ma chronique dans la rubrique "Livres" du blog.

    Pour le mois de juillet, je vais continuer ma relecture de la saga La Guerre des Clans, lire de nouveau service-presse et commencer ma PAL de l'été.

    Et vous, qu'avez-vous lu durant ce mois ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    J'espère que ce bilan vous a plu et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles chroniques !

    Belle soirée !

     

    Bilan juin 2021


    votre commentaire
  • Hanaë Dragonfly Voyageuse Nez
    D'Esméralda Cicchetti, Editions Le lys bleu

    Résumé :

    "Un commissariat parisien, une jolie trentenaire arrêtée dans la nuit qui s’évanouit dans les airs en sentant le parfum du policier qui la séquestre. Mais où donc est passée celle que tout le monde semble rechercher ? Hanaë, a presque fini de récolter les ingrédients pour reconstituer le parfum de ses rêves. Elle vient de comprendre qui elle est, après un voyage olfactif de plusieurs mois, et elle est bien décidée à se venger et tout recommencer…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Narcisse était grec, c'était l'un des plus beaux hommes de son époque. Il était beau mais il avait été condamné par les dieux à ne jamais voir son reflet. Toutes les femmes étaient folles de lui. Un jour, la nymphe des sources , Echo, tomba amoureuse de lui. Une jalouse éconduite invoqua alors Arthémis pour la venger de cet amour. A cause d'elle, Narcisse alla boire de l'eau dans une source et il vit son reflet dans l'eau... Eh bien, Narcisse tomba amoureux de son reflet. Et il resta-là, figé face à l'eau, à essayer en vain de saisir le beau jeune homme qu'il y voyait. Il finit par prendre racine et à se transformer en une jolie fleur qui s'incline en direction des cours d'eau. Cette fleur fut baptisée en son nom pour célébrer sa mémoire."

    Avis :

    Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Esméralda Cicchetti pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai voyagé à travers ce récit fantastique poétique et j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'Hanaë.

    Au début, le fait que les éléments soient décrits au niveau des odeurs plutôt que par la vue m'a un peu déstabilisé mais je m'y suis rapidement habituée. En plus, j'ai trouvé intéressant de placer les parfums comme thème dans ce récit.

    La plume de l'autrice est immersive et saura vous entraîner dans son univers mêlant le contemporain a un brin de fantastique. L'intrigue se déroule tout en douceur et est divisée en deux parties entre l'époque actuelle et des éléments du passé.

    L'histoire se déroule principalement entre Genève et la France, étant Suisse, j'ai vraiment apprécié qu'une partie de l'intrigue se déroule dans mon pays.

    Je regrette d'avoir pu anticiper rapidement certains éléments du roman, ce qui a, pour ma part, enlevé un peu de son charme.

    Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages, ce qui a fait que j'ai plutôt eu l'impression de vivre le récit de l'extérieur comme un spectateur plutôt que de le vivre de l'intérieur. 

    J'ai également trouvé des longueurs durant l'intrigue ce qui m'a fait décrocher de l'histoire par instant.

    Si vous êtes un amateur de littérature contemporaine et que vous appréciez les parfums, je ne peux que vous recommander ce roman.

    J'ai mis plus de temps que d'habitude à arriver au bout des 380 pages de ce livre (notamment à cause des longueurs), il m'aura fallu une dizaine de jours pour le lire. Pour le prix, vous pouvez vous procurer cet ouvrage pour 22,40 euros ou de 36,50 francs.

    Même si j'ai adoré la plume de l'autrice et l'histoire, plusieurs points m'ont également un peu déçue. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce livre.

    Esméralda, si tu passes par-là, encore un immense merci pour cet envoi et pour cette belle aventure.

    Voilà les amis, j'espère vous avoir permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Hanaë Dragonfly

     

     


    votre commentaire