• Miraculous Les aventures de Ladybug et Chat Noir Les origines Tome 1
    De Derrien et Minte, Editions Soleil

    Résumé :

    "Marinette et Adrien sont deux collégiens presque comme les autres, à une différence près : ils ont été choisis pour sauver Paris.

    Leur mission : capturer les Akumas du terrible Papillon qui transforment les parisiens en super-vilains !

    Pour cela, les deux collégiens disposent de leur Miraculous et de leur petites créatures magiques, les Kwamis, qui leur permettent de se métamorphoser en super-héros : Ladybug et Chat Noir. Sauront-ils remplir cette périlleuse mission ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Marinette : - Aaaah ! Une blatte ! Une souris ! Une blatte-souris !

    Tikki : - Tout va bien ! N'aie pas peur !

    Marinette : - Aaaah ! Ca parle en plus !

    ...

    Tikki : Ecoute, Marinette, tout ça peut te paraître un peu étrange... Tu ne risques rien avec moi..."

    Avis :

    Ca faisait un moment déjà que cette bande-dessiné était dans ma PAL, je me suis finalement décidée à l'en sortir car je me suis procurée le tome 2, il y a peu de temps.

    Je ne vous apprendrais rien en vous disant que c'est une lecture rapide et que vous pouvez facilement la lire en une heure.

    En revanche, j'avoue que les dessins m'ont énormément plu. Et j'ai trouvé les planches très bien réalisées avec des couleurs vives.

    Si vous suivez la série Miraculous à la télé, vous verrez que cette version reprend bien le premier épisode sur les origines de nos deux héros. Et c'est un vrai plaisir de retrouver notre petite coccinelle et notre matou dans ces aventures.

    Amateurs de Miraculous, je ne peux que vous recommander ces lectures. Si vous ne connaissez pas mais que vous aimez les histoires jeunesse de super-héros avec de belles planches, ces deux BD sauront vous séduire.

    Naturellement, il m'a fallu très peu de temps pour venir à bout de ces 48 pages. J'ai ensuite refeuilleté chaque page pour vraiment observer chaque détail. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 17,99 euros ou de 18,40 francs.

    Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    J'ai adoré me plonger dans cette BD et je n'ai aucun point négatif à relever, je lui donne donc la note de 9 sur 10. Uniquement parce que je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    J'espère que ce petit retour vous a plu les amis.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Miraculous Les origines Tome 1


    votre commentaire
  • Le syndrome du spaghetti
    De Marie Vareille, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "QUAND LA VIE PREND UN VIRAGE AUSSI TERRIBLE QU´INATTENDU, COMMENT SE RÉINVENTER ET GARDER ESPOIR DANS L´AVENIR ?

    Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.

    À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.

    Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.
    Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.
    Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Je récupère un paquet dans le placard, déchire le carton avec un peu trop d'enthousiasme et la moitié des pâtes tombent sur la toile cirée, raides comme des Mikado.

    - Merde !

    - Ce n'est pas bien grave, sourit Mamoun.

    Au lieu de les rassembler, je saisis un spaghetti entre le pouce et l'index, machinalement, et je me dis que c'est à ça qu'aurait dû ressembler ma vie : une ligne droite, nette et toute tracée. Je le pose sur la toile cirée, puis, à côté, je place un spaghetti pour Maman, un pour Anaïs et un pour Papa. Je les aligne un à un, collés les uns aux autres.

    - C'est quoi ce bazar ? demande ma grand-mère, mi-amusée, mi-intriguée par mon expérience.

    - C'est ma vie, ce bazar."

    Avis :

    Franchement, ça fait un moment qu'une lecture ne m'avait pas retourné comme ça.

    Je n'avais pas vraiment lu le résumé de cette histoire et je ne savais pas dans quoi j'allais me lancer. Et je crois que j'ai bien fait d'y aller à l'aveuglette car j'ai découvert une histoire qui aborde différents thèmes (notamment le basket, je ne vous dirais pas le reste car il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même).

    Les personnages sont vraiment bien construits et c'est un pur plaisir de les suivre tout au long de l'intrigue. J'avais l'impression de vivre l'histoire comme si j'étais à côté d'eux et de ressentir toutes leurs émotions. 

    En plus, certains personnages vont devoir se remettre en question à un moment donné, ce que j'ai beaucoup aimé.

    Pour moi, ce livre aura été fort en émotions et par instant, il m'est même arrivé d'avoir les larmes aux yeux.

    Et que vous dire de la plume de l'autrice... elle est entraînante tout en restant simple et elle saura vous plonger rapidement dans ce roman. Elle parvient à aborder aisément chaque thème tout en glissant une subtile pointe de romance dans l'intrigue au moment opportun.

    Je n'ai vraiment pas vu défiler les 278 pages de ce livre car je ne pouvais tout simplement plus le lâcher. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 17,90 euros ou 28,50 francs.

    Amateurs de lecture young adult contemporaine, ce roman est fait pour vous. 

    Cette lecture est parvenu à me surprendre et à m'émouvoir au plus haut point et je ne peux faire aucune remarque négative dessus. C'est un immense coup de coeur pour ma part et je ne peux que lui attribuer la note de 10 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais retourner dans un univers plus fantastique avec Ce que murmure la mer de Claire Carabas.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous aura donné envie de découvrir ce roman.

    Belle journée à tous et bonne lecture !

     

    Le syndrome du spaghetti

     


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 1 : La quatrième apprentie
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse 

    Résumé :

    "Malheur ! La rivière qui alimente le lac s'est tarie. Il faut agir vite, avant que la sécheresse ne ravive la discorde entre les clans.

    C'est alors que Nuage de Colombe, une jeune chatte du Clan du Tonnerre, reçoit en rêve un mystérieux message : "Après le geai aux yeux perçants et le lion rugissant, la paix viendra sur les ailes de la douce colombe." La jeune apprentie ramènera-t-elle l'harmonie entre les clans ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Allez, la pressa la chatte grise qui s'était arrêtée près d'un arbre. Viens voir ça.

    Nuage de Colombe la rejoignit en quelques bonds et écarquilla les yeux. La forêt s'ouvrait sur un rivage tapissé d'herbe et une immense étendue d'eau. Sa surface ridée brillait d'un éclat argenté, et on entendait le doux clapotis des vagues.

    - C'est... c'est le lac ! bégaya l'apprentie. Tel qu'il devrait être ! Je n'avais jamais vu tant d'eau. Est-ce que je rêve ?

    - C'est pas trop tôt ! se moqua son aînée. Est-ce qu'on remplit la tête des apprentis avec des chardons, maintenant ? Bien sûr que tu rêves.

    Nuage de Colombe remarqua alors que les pattes de l'inconnue semblaient couvertes de poussière d'étoiles.

    - Tu viens du Clan des Etoiles ?

    - En effet. Et, jadis, j'appartenais à ton clan.

    - Dans ce cas, n'y a-t-il rien que tu puisses faire pour nous aider ? Nous souffrons tant...

    - Chaque saison charrie son lot de difficultés, répondit la vieille chatte. Le code du guerrier ne promet guère une vie facile. D'autres querelles, d'autres combats sont à prévoir..."

    Avis :

    Un début de cycle palpitant qui vous fera une nouvelle fois voyager dans la forêt aux côtés des guerriers du Clan du Tonnerre.

    Contrairement, aux cycles précédents, ici, vous allez continuer à suivre d'anciens narrateurs tout en suivant également un nouveau narrateur selon les chapitres.

    Dès les premières pages, j'ai eu l'impression de plonger dans l'histoire. L'intrigue est haletante et pleine de rebondissements. Les clans vont devoir faire face à de nouveaux problèmes.

    Ca a été un vrai plaisir de redécouvrir ce tome et une fois arrivée à la fin, j'avais juste envie de me lancer dans le tome suivant. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Amateurs de romans jeunesse, de chat, de nature et de lectures palpitantes, je ne peux que vous recommander de tout coeur cette saga.

    J'ai lu ce roman en très peu de temps (346 pages ici), j'étais vraiment prise dans cette histoire et je n'arrivais plus à lâcher ce livre. Pour le prix, je possède ce cycle en grand format que vous pourrez trouver pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs.

    J'ai passé une excellente relecture et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 2 : Un écho lointain.

    J'espère que ce petit retour vous a plu.

    Je vous souhaite à tous une excellente journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 1


    votre commentaire
  • Bràthar Solas Tome 1 : L'héritage du prince
    De Ghrian, Editions Olizel

    Résumé :

    "Ethan est un lycéen timide souffrant de terreurs nocturnes. Après un acte héroïque, il est laissé entre les mains de la médecine, mais très vite, est arraché à ses proches. Conduit à Bràthar Solas, l'adolescent sera missionné afin de mettre un terme à la guerre qui ravage le royaume depuis deux mille ans. Mais pour autant, le jeune héros voit ses cauchemars perdurer; ils pourraient être bien davantage que de simples mauvais rêves... sinon l'expression de tout ce parcours qui lui est assigné et face auquel il n'est plus maître de lui-même.

    Imaginez avoir la magie à portée de main, imaginez-la s'insinuer dans votre corps et vous offrir une plénitude sans commune mesure. Grisant n'est-ce pas ? Plaisant ? Probablement. Imaginez à présent que cette force puisse être dotée de volonté, qu'elle puisse, si elle le souhaite, pénétrer votre esprit au point de vous rendre fou. La laisseriez-vous entrer ? Sûrement pas, mais aurez-vous réellement le choix ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    ""Bienvenue en enfer !"

    C'est en tout cas ce que je me dis chaque fois que je me réveille en ce lieu. Mon esprit, étourdi, comme s'il s'éveillait d'un songe de plusieurs années, comprend immédiatement où il a été jeté.

    Cette chaleur étouffante, je ne la connais que trop bien et je sais qu'elle est le présage d'une horreur incommensurable. Sans doute devrais-je ouvrir les yeux, chercher un chemin par où m'enfuir, mais je redoute ce que je verrai, ce que j'ai déjà vu. Je me dis qu'en gardant les paupières closes, je pourrais me convaincre que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve.

    Une plainte déchirante résonne à mes oreilles, comme le dernier râle d'agonie d'un homme mourant. J'ouvre les yeux machinalement pour tenter de trouver l'origine du son et regrette aussitôt ce choix malheureux. Me voilà en ce lieu une fois encore..."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Ghrian pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

    Franchement, j'ai adoré ce roman. L'auteur est parvenu à me captiver dès les premières pages.

    J'y ai découvert une intrigue addictive, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et un personnage principal plus qu'attachant qui ne cessera d'évoluer au fil de l'histoire.

    Vous allez embarquer pour un voyage entre notre univers, celui des rêves (au plutôt devrais-je dire des cauchemars) et une île perdue au milieu de l'océan qui vous réservera bien des surprises.

    L'écriture de l'auteur est bluffante tout en restant dans la simplicité. L'histoire avance rapidement et est détaillée comme il se doit.

    Le dénouement final est parvenu à me surprendre, je n'avais pas imaginé cela comme fin. Il met également le lecteur sur la voie qu'empruntera le second tome.

    Amateur de lecture fantastique, je ne peux que vous recommander ce roman, il saura vous surprendre et vous emportera dans un magnifique univers.

    Les pages ont défilé à une vitesse folle (282 pages) et je me suis retrouvée bien trop rapidement à la fin. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman directement sur le site de l'auteur (http://www.ghrian-auteur.com/) pour le prix de 20 euros.

    Inutile de vous dire que j'attends avec impatience le tome 2 pour connaître la suite de cette sublime histoire. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce livre, j'ai adoré ma lecture et je n'ai aucun point négatif à relever mais je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Ghrian, si tu passes par-là, j'espère sincèrement que cet article te plaira et encore merci de m'avoir permis de découvrir ton roman.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, peut-être qu'elle vous aura permis de découvrir votre prochaine lecture.

    Belle journée et à bientôt les amis !

     

    Bràthar Solas Tome 1

     


    votre commentaire
  • Petits délices et grand amour
    De Nora Roberts, Editions Harlequin

    Résumé :

    "Délicieuse tentation

    Des palaces et des tables prestigieuses, Summer en fréquente chaque jour, elle qui est devenue en quelques années l'un des chefs les plus réputés au monde. Mais lorsque Blake Cocharan, propriétaire d'une chaîne de grands hôtels, lui propose de travailler pour lui, elle décline fermement son offre : comment, alors qu'elle chérit par-dessus tout son indépendance, pourrait-elle accepter d'exercer son art sous les ordres de quiconque ?

    Elle ignore que Blake, peu habitué à ce qu'on lui résiste, va tout faire pour la convaincre. Elle ne soupçonne pas non plus qu'elle-même, attirée dès le premier regard par le séduisant homme d'affaire, aura du mal à lui tenir tête.

    Exquise attirance

    New York et son rythme fou. C'est à cette vie-là que Juliet Trent aspirait en quittant sa petite banlieue paisible. A cette vie-là, et au travail de ses rêves : à vingt-huit ans, elle travaille enfin comme attachée de presse dans une grande maison d'édition. Un job merveilleux qui l'amène à organiser une tournée de promotion pour Carlo Franconi, le célèbre chef italien qui vient de publier son nouveau livre de recettes.

    Pour Juliet, le défi est clair : faire du livre de Carlo un succès, sans fondre de désir devant lui sous peine de se voir rejetée dans trois semaines, lorsque leurs chemins se sépareront."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Une fois, une seule, alors qu'ils fraternisaient autour d'une bouteille d'excellent sauternes et d'un sublissime baba à l'orange, elle s'était confiée à lui. L'homme et la femme n'étaient pas destinés à nouer ensemble des relations valables, lui avait-elle dit. Le couple était à ses yeux une institution galvaudée et l'amour une affaire instable. Un rien suffisait à le faire vaciller et disparaître.

    Il ne s'agissait donc pas d'un engagement véritable, mais d'une comédie hypocrite, perpétuée par des individus faisant mine de penser qu'ils étaient capables de se lier pour longtemps. L'amour sentiment capricieux par excellence, lui paraissait en fait peu digne d'intérêt. Les gens s'en servaient comme d'un prétexte pour agir de façon absurde et incontrôlée. Elle-même n'avait pas besoin d'excuse : si elle avait envie de faire des folies, elle faisait des folies. Nul besoin pour cela de se cacher derrière un petit dieu facétieux."

    Avis :

    Une lecture assez mitigée pour ma part.

    Dans ce roman, vous découvrirez deux histoires : Délicieuse tentation et Exquise attirance. Chaque livre fait un peu plus de 250 pages et est axé sur la romance.

    Commençons par les points positifs, j'admire toujours autant le style d'écriture de Nora Roberts et ces histoires se lisent tout en simplicité. Le thème de la cuisine m'a également beaucoup intéressé.

    Cependant, j'ai trouvé chacun des personnages très clichés (le milliardaire qui ne supporte pas que quelqu'un lui dise non, le tombeur italien, la cheffe de cuisine qui ne pense qu'à sa carrière et j'en passe...). En plus, certains propos macho m'ont fait grincer des dents.

    Par instant, les réactions des personnages m'ont paru illogiques et la romance m'a semblé niaise. Je pense que l'autrice aurait pu l'amener avec plus de subtilité. J'ai aussi relevé quelques longueurs dans les histoires.

    Il s'agit d'un récit à plusieurs narrations, ce que j'apprécie particulièrement car cela apporte plusieurs points de vue et permet de mieux développer l'histoire. Mais, dans mon exemplaire, j'ai trouvé l'écriture très petite et serrée, de ce fait, je me perdais parfois dans l'histoire car je n'avais pas compris tout de suite que le point de vue avait changé. Je pense qu'il aurait été judicieux d'espacer le texte surtout à ces endroits pour que le lecteur puisse mieux s'y retrouver.

    Personnellement, j'ai préféré l'histoire Exquise attirance qui m'a davantage intéressée. Je l'ai également trouvé plus crédible au niveau de l'intrigue et les personnages étaient plus attachants que dans l'autre récit.

    Si vous appréciez les romances et l'univers culinaire, je pense que vous pourrez apprécier ce roman.

    Je dois vous avouer que j'ai tout de même mis un certain temps à lire les 540 pages de ce roman. Il m'aura fallu deux semaines et demies pour en venir à bout. L'intrigue était tellement facile à anticiper que je ne parvenais pas à lire plus d'une cinquantaine de pages par jour sans m'en lasser. Du coup, pour continuer cette lecture sans ennui, j'ai préféré la lire par petit bout.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 8,50 euros ou pour une dizaine de francs.

    Vous l'aurez sans doute compris, je suis assez partagée sur ce livre. J'ai adoré la plume de Nora Roberts, le thème de la cuisine et c'était malgré tout des histoires qui se lisent aisément. Cependant, je peux déjà vous annoncer que je ne vais pas relire ce roman pour les diverses raisons que je vous ai détaillées ci-dessus. J'ai eu beaucoup de mal à me décider sur la note que j'allais donner à ce roman et finalement, je lui ai mis 6 sur 10. Le style d'écriture permet à ce livre de rester juste au-dessus de la moyenne.

    Pour ma prochaine lecture, je vais changer de registre et me lancer dans une lecture contemporaine young adult avec Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille. J'ai entendu beaucoup de retour positif sur cette lecture et j'espère qu'elle parviendra à me surprendre.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous aura permis d'en apprendre plus sur ce roman.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Petits délices et grand amour


    votre commentaire