• Penalty tome 1 : Ivo
    De Lucien Vuille, illustration Léandre Ackermann, éditions Kadaline

    Résumé :

    "Ivo rêve de grandeur. Il se voit marquer le but de la victoire qui propulsera son équipe en finale de la coupe cantonale junior. Ainsi, ses coéquipiers, son entraîneur et peut-être même son père prendront enfin conscience de sa valeur. Il faut seulement qu’on lui donne sa chance.

    Alors, pourquoi le laisse-t-on sur le banc des remplaçants ?

    Des rebondissements et des rencontres vont amener Ivo à prendre conscience que l’essence du football n’est pas de jouer pour briller, mais pour faire briller son équipe. Un récit entraînant et touchant qui ravira les jeunes adeptes du ballon rond et les autres.

    Le premier d’une série de romans jeunesse dans le monde du football."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Ivo reprit ses esprits. Les cris de son entraîneur et les rires moqueurs de ses camarades dissipèrent son rêve.

    Il n'était pas sur le point de tirer un penalty en finale de la Coupe du monde. Il se trouvait sur le banc des remplaçants. Son équipe, les Aiglons, affrontait le FC Flouttens pour la coupe cantonale junior.

    Comme d'habitude, Ivo n'avait pas été sélectionné par son coach pour disputer la partie. Il attendait depuis le début du match sur le côté du stade, entre les deux autres remplaçants : son meilleur ami, John, ainsi que Cédric, second gardien."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

    J'ai tout de suite été attirée par le résumé de ce roman jeunesse sur le foot.

    J'ai trouvé le personnage d'Ivo attachant et son amour pour ce sport touchant. L'histoire est prenante et bien construite et comme Ivo, vous ne comprendrez pas pourquoi son équipe refuse de lui laisser sa chance.

    Naturellement, l'intrigue est principalement axée sur le foot. Je vous rassure, il n'y a pas besoin d'avoir de grosses connaissances dans la pratique de ce sport pour comprendre l'histoire. Personnellement, je regarde uniquement les matchs de mon équipe nationale. J'ai seulement dû chercher quelques termes techniques lors de la description des matchs afin de tout comprendre. Pour le reste, je n'ai pas rencontré de problème de compréhension.

    En plus, ce roman est illustré par une artiste de ma région et j'ai été heureuse de pouvoir découvrir ses dessins. Je les ai trouvé magnifiques et ils permettent au lecteur de vraiment plonger pleinement dans l'intrigue.

    La plume de l'auteur est prenante et vraiment bien détaillée concernant la description des entraînements et des matchs.

    Le dénouement final est surprenant et je vous avoue que je ne m'attendais pas à trouver une fin ouverte dans ce roman. Finalement, je trouve qu'elle est vraiment appropriée et que le lecteur peut ainsi s'imaginer ce qu'il veut. Je peux juste vous dire que c'est une belle leçon de morale.

    Je vous recommande vivement ce livre si vous appréciez le foot et les romans jeunesse illustrés.

    J'ai dévoré les 203 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts et les paragraphes espacés pour permettre une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 11,90 euros ou pour 15 francs.

    Vous l'avez deviné, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les aventures d'Ivo et son univers. Je me réjouis de lire les prochains tomes de cette saga. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce roman.

    Je tiens encore à dire un grand MERCI aux éditions Kadaline pour cette belle découverte.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec Recovery life de Rose P.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous aura permis de découvrir un nouveau livre.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Penalty tome 1

     


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans hors-série : La fureur de Griffe de Tigre
    D'Erin Hunter, éditons Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "L'histoire inédite et trépidante de l'ascension de Griffe de Tigre au sein du Clan de l'Ombre. Les secrets du plus sanguinaire des guerriers enfin dévoilés ! Un inédit numérique à dévorer après la lecture du premier cycle de La guerre des Clans.

    Le sanguinaire Griffe de Tigre vient d'être battu par Coeur de Feu. La meneuse du Clan du Tonnerre, Etoile Bleue, l'a condamné à l'exil. Après une longue errance dans la forêt, il rencontre trois solitaires, qui le prennent comme chef. Mais la soif de vengeance le taraude. En rêve, il reçoit une prophétie. Pour vaincre le guerrier roux, il doit se faire accepter dans un autre clan. Dès lors, il fomente une stratégie pour infiltrer le Clan de l'Ombre, affaibli par une maladie qui décime ses guerriers."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Au lieu de s'avancer, le matou tigré resta assis au milieu des autres guerriers.

    - Je te faisais confiance, Griffe de Tigre, geignit-il. Je te prenais pour le meilleur guerrier de la forêt. Mais tu as comploté avec ce... ce tyran derrière mon dos... Et maintenant, tu voudrais que je vienne avec toi ?

    Il baissa la tête incapable de soutenir le regard de son ancien complice.

    Traître ! Tu oses me défier devant tous ces guerriers ! Tu me le paieras jusqu'au dernier poil de ta fourrure !"

    Avis :

    Une histoire vraiment intéressante qui vous permettra de découvrir ce qu'il est arrivé à Griffe de Tigre pendant son exil et comment il est parvenu à obtenir le pouvoir qu'il a tant désiré

    Ce tome vous permettra de découvrir la vie hors des différents clans de la forêt et d'en apprendre plus sur ce personnage mythique de la saga.

    Cependant, j'ai relevé un problème de traduction ou d'incohérence au niveau des prénoms de certains personnages. En effet, les chatons avant de devenir des apprentis se nomment "Petit ...", ce qui n'est pas le cas ici.

    Si vous êtes un amateur de cette saga et que vous souhaitez en apprendre davantage sur certains personnages secondaires, je ne peux que vous recommander ces petits hors-séries.

    J'ai dévoré les 88 pages de ce tome. Naturellement, les chapitres sont très courts et les paragraphes assez espacés ce qui permet une lecture fluide. Vous pouvez vous procurer ce hors-série pour 5.63 euros ou pour 7 francs. Ce tome est uniquement disponible en ebook.

    Je ne peux malheureusement rien vous révéler de plus, sous peine de vous spoiler.

    Une lecture agréable pour ma part et j'ai été heureuse d'en apprendre plus sur ce personnage, mais j'ai été quelque peu déçue de relever des incohérences au niveau des prénoms. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec : Le voyage d'Etoile de Givre.

    Voilà, j'espère que cette petite chronique vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série


    votre commentaire
  • Coucou les amis,

    Le mois de septembre touche gentiment à sa fin. Les feuilles orangés commencent à recouvrir les chemins pendant que la forêt prend une teinte féérique.

    Vous l'aurez compris, dans cette ambiance cocooning, il est temps pour moi de vous faire mon bilan lecture du mois de septembre.

    Au total, j'ai lu 9 livres. Je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    Je ne vous fait pas attendre plus longtemps, c'est parti :

    - Pour recommencer à vivre de Devney Perry  9/10

    Une belle histoire remplie d'émotions. Des personnages attachants et touchants. J'ai trouvé le thème abordé vraiment réaliste et j'ai beaucoup aimé les moments d'humour subtilement glissés dans l'intrigue.

    - Douce attirance tome 1 : Lui succomber de Charlène Kobel  9/10

    Une histoire à la fois simple et profonde avec des personnages émouvants. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est addictive. L'intrigue compte de bons rebondissements et le dénouement final donne juste envie de lire le suite. Une histoire qui donne le sourire pour ma part.

    - Pokémon : La grande aventure tome 2 de Hidenori Kusaka et Mato  9/10
    - Pokémon : La grande aventure tome 3 de Hidenori Kusaka et Mato  9/10

    un vrai retour en enfance. J'ai adoré me replonger dans cet univers à travers les dessins que j'ai trouvé magnifiques. L'histoire est pleine de rebondissements et les dénouements finaux ne m'ont pas déçus. J'ai hâte de lire la suite.

    - Si tu revenais de Mélanie Rafin  8/10

    Un récit feel-good qui saura vous mettre de bonne humeur. La plume est très belle tout en étant simple. Une belle bouffée d'air à travers cette lecture. Cependant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

    - La Guerre des Clans hors-série : L'histoire de Feuille de Houx d'Erin Hunter  7/10
    - La Guerre des Clans hors-série : Le signe d'Etoile de Brume d'Erin Hunter  8/10
    - La Guerre des Clans hors-série : La fureur de Griffe de Tigre d'Erin Hunter  7/10

    Des hors-séries vraiment intéressants qui vous feront découvrir d'autres clans de la forêt mais également les aventures de certains personnages secondaires. Je regrette cependant d'avoir trouvé quelques incohérences au niveau des noms de certains personnages.

    - Oups ! Ce n'est pas ce que tu crois de Romy Marlow  6/10

    J'ai vraiment apprécié le thème de la téléréalité qui est abordé dans cette intrigue. Mais, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage principal. Je n'ai absolument pas vu venir le dénouement final qui m'a vraiment surprise.

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, vous trouverez ma chronique dans la rubrique "Livres" du blog.

    Pour le mois d'octobre, je vais continuer la saga La Guerre des Clans, je vais également lire quelques service-presses et pour le reste, je piocherai mes lectures en fonction de mes envies dans ma PAL.

    Et vous, qu'avez-vous lu ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Bilan septembre 2021


    votre commentaire
  • Oups ce n'est pas ce que tu crois
    De Romy Marlow, éditions Ilion

    Résumé :

    "Après dix ans de vie commune, le couple d’Océane et Loïc s’est enlisé dans la routine ; quelques mots échangés, un repas partagé, mais plus rien de bien excitant. La productrice de télévision s’en accommode, jusqu’au jour où elle surprend son compagnon au téléphone avec une autre femme. Pour parachever le cliché, sa seule défense : « Ce n’est pas ce que tu crois »… Naît ainsi le bouleversement de la vie de la jeune femme. Entre téléréalité, amants et histoires aussi torrides que dramatiques, découvrez la vie palpitante d’Océane Dumas. Qui sait, peut-être que certaines de ses aventures ont réellement existé…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "L'amour avec ses rires, sa tendresse, ses angoisses, sa passion, sa folie, ses crises, sa passion... Cet amour fou nous le désirons toutes, nous le rêvons toutes.

    D'ailleurs il me plaît à penser que chaque être humain de cette planète a l'envie profonde de ne vivre que pour un seul homme ou une seule femme et surtout, qu'il soit en retour payé par le même amour.

    Des déclarations au clair de lune, des voyages romantiques, des soirées inoubliables près du feu, le cliché de l'amour parfait nous hante depuis que l'on est en culotte courte. Pour les enfants, il fait même partie du schéma du futur : mariés, heureux et entourés de petites têtes blondes croquant à loisirs des tartines de beurre et de chocolats.

    Dans aucun de nos rêves d'enfance, nous nous représentons seul, sans amour ni progéniture. Dans notre société, le couple et la famille sont des éléments indissociables de la définition du bonheur.

    C'est peut-être pour cette raison que par peur inconsciente, certaines femmes ont dans le coeur un plan de carrière et dans le cul une Mastercard.

    Elles se marient en faisant affaires. "Il gagne bien sa vie, il est un bon parti, il a une belle situation, nous ferons de beaux voyages, et je ne serai pas seule..."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement, les éditions Ilion pour l'envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

    J'ai trouvé l'histoire d'Océane intéressante et pleine de périphéries. J'avais envie de savoir où tout cela allait m'amener et je n'ai absolument pas vu venir le dénouement final.

    Je dois vous avouez que j'ai trouvé le personnage d'Océane assez niaise voir même agaçant surtout en ce qui concerne la romance et je n'arrivais pas à comprendre qu'elle se laisse avoir comme cela. Mais, je suis revenue sur mon jugement après avoir découvert le fin mot de l'histoire.

    L'écriture de l'autrice est prenante et son univers étonnant. J'ai vraiment apprécié la manière dont elle décrit l'univers de la téléréalité. En plus, certains passages m'ont bien fait rigoler.

    Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage d'Océane. J'avais envie de connaître ses aventures mais je n'étais pas touchée par ce qui lui arrivait. J'avais vraiment l'impression de vivre l'histoire de l'extérieur comme un spectateur.

    Si vous avez envie d'une lecture sympathique mêlant romance, humour et téléréalité, je ne peux que vous recommander ce roman.

    Malgré tout, j'ai lu rapidement les 415 pages de ce tome. J'ai trouvé que certains chapitres étaient assez long mais les paragraphes sont assez espacés ce qui permet une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 9,99 euros. Pour nos amis suisses, il vous faudra voir pour vous procurer ce roman directement sur le site de la maison d'édition ou sur des plateformes telles qu'Amazon.

    Il s'agit d'une lecture sans prise de tête pour ma part, mais j'ai moins apprécié certains points. Du coup, je lui donne la note de 6 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec le tome 1 de Penalty : Ivo de Lucien Vuille. Un roman jeunesse illustré que j'ai hâte de découvrir.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Pokémon La grande aventure tome 3
    De Hidenori Kusaka et Mato, éditons Kurokawa

    Résumé :

    "Rouge est toujours porté disparu après son combat contre Aldo. Ayant recueilli le Pikachu du célèbre Dresseur, Jaune décide de partir à sa recherche.

    Après avoir suivi le dur entraînement que lui a imposé Bleu, Jaune se rend sur l'île Flamboyante pour affronter le Conseil 4."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    " Peter : - Les humains sont les ennemis des Pokémon ! ...

    Jaune : - C'est faux !! Les humains et les Pokémon peuvent vivre en harmonie ! Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les protéger !!"

    Avis :

    J'avais hâte de découvrir le dernier tome de cette génération Pokémon surtout que le tome 2 se termine sur un énorme cliffhanger.

    Je n'ai pas été déçue, l'action est au rendez-vous tout comme les révélations que je n'ai pas vues venir.

    Les illustrations sont très belles et plongent directement le lecteur au coeur de l'intrigue.

    Naturellement, le dénouement final est captivant et je ne vous spoilerai pas en vous disant, rempli de combats Pokémon.

    Bref, je me suis régalée avec ce tome que j'ai dévoré du début à la fin (512 pages en tout). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce manga pour 10 euros ou pour 16,40 francs.

    Si vous aimez l'univers Pokémon et que vous voulez découvrir une aventure différente de l'animé, n'hésitez pas à vous lancer dans ces lectures.

    Pour moi, il s'agit d'un pur retour en enfance et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de rouge. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu.

    Belle soirée à tous et à bientôt !

     

    Pokémon La grande aventure tome 3


    votre commentaire