• Les liens de sang tome 2 : Eveil
    De Laure Arbogast

    Résumé :

    "Alors qu’elle pensait s’être débarrassée de Mikaëla, Camille apprend que la vampire n’est pas morte. Sa vengeance est à craindre… Camille a besoin de l’aide d’Antoine, mais il est enfermé dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité… peut-être pour de bonnes raisons.

    Elle poursuit aussi la quête de son passé et découvre en elle une part d’ombre qu’elle ne soupçonnait pas. Étienne la soutient, mais il doit mener ses propres combats et leur relation est menacée...

    Le mystère s’épaissit autour de Claire, qui est l’obsession de Dan depuis des années. Le jeune homme, grièvement blessé, joue à des jeux dangereux pour tenter de recouvrer la santé…

    Camille et Dan échapperont-ils à Mikaëla qui les traque ? Camille parviendra-t-elle à découvrir l’identité de ses parents biologiques et de la mystérieuse Claire ? Sa relation avec Étienne la conduira-t-elle à sa perte ? Et surtout, comprendra-t-elle enfin qui elle est elle-même et d’où lui vient sa part d’ombre ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Mikaëla se leva et épousseta le bas de sa robe.

    - Tu as compris, maintenant ? Je me fiche pas mal de cet idiot et de son idiot de fils. Celle qui m'intéresse, c'est elle."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier du fond du coeur Laure Arbogast pour l'envoi de ce service-presse et pour cette belle découverte.

    J'ai beaucoup aimé cette lecture comme le 1er tome. La plume de l'autrice est addictive et saura vous plonger directement dans son univers.

    L'intrigue est prenante et remplie de rebondissements aux moments propices. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, bien au contraire, j'avais juste envie de découvrir la suite de l'histoire. Les révélations que vous découvrirez dans ce tome sont parvenues à me surprendre, je ne les avais pas vu venir.

    J'adore l'univers que l'autrice est parvenue a créé tout en restant proche de la réalité. J'apprécie beaucoup le côté lié aux catacombes dans ce récit.

    En plus, les personnages sont attachants et bien construits. L'évolution de Camille dans ce tome est bien réalisée et j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures.

    Si vous êtes un amateur d'histoire fantastique avec des vampires et que vous appréciez les romans young adult remplis de rebondissements et de révélations, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai lu rapidement les 299 pages de ce tome. Le texte reste fluide même si les chapitres comptent tous plus d'une vingtaine de pages. Pour le prix, vous pouvez vous procurer l'intégrale des 3 premiers tomes en format ebook au prix de 2,99 euros. Pour nos amis suisses, si cette lecture vous tente, il vous faudra regarder pour vous la procurer sur des plateformes telles qu'Amazon.

    J'ai adoré cette lecture et je n'ai aucun point négatif à relever. Je lui donne la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Laure, j'espère que ce retour permettra à des lecteurs de découvrir votre saga et encore un immense MERCI pour votre confiance.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de ce retour, j'espère qu'il vous a plu et je vous retrouve tout bientôt pour de nouvelles chroniques !

    Belle journée !

     

    Le liens de sang tome 2

     

     


    votre commentaire
  • Coucou les lecteurs,

    Le mois de juillet n'aura pas été très estival, entre pluie et soleil pour ma part. Mais cela m'a permis de lire lorsqu'il faisait mauvais.

    Du coup, il est temps pour moi, de vous présenter mon bilan. Au total, j'ai lu 10 livres et j'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    Je ne vous fait pas attendre plus longtemps et je vais directement vous présenter mon coup de coeur :

    - Heartless de Marissa Meyer

    Une origine story sur la Reine de coeur dans Alice au pays des merveilles. L'autrice est parvenue à la perfection à s'approprier cet univers et ses personnages sont à la fois très bien construits et touchants. Vous découvrirez enfin comment Catherine a pu devenir la cruelle Reine que nous connaissons tous.

    J'ai aussi passé de bons moments de lectures avec :

    - La Guerre des Clans cycle 4 tome 4 : L'empreinte de la lune d'Erin Hunter  9/10
    - La Guerre des Clans cycle 4 tome 5 : La guerrière oubliée d'Erin Hunter  9/10

    Des romans jeunesse que je me fais toujours une grande joie de redécouvrir. Des aventures palpitantes qui vous plongeront au coeur de la forêt aux côtés des guerriers du Clan du Tonnerre.

    - Sur la route tome 1 : Si je tombe... de Marilyn Stellini  9/10
    - Sur la route tome 2 : Mon âme mise à nu de Marilyn Stellini  7/10

    Des novellas estivales qui vous feront voyager à travers les Etats-Unis. J'ai beaucoup aimé le premier tome qui met en scène des personnages qui cherchent à se reconstruire tout cela avec une romance bien construite. Pour le tome 2, j'ai aussi bien aimé l'histoire, cependant, j'ai trouvé la romance trop hâtive pour être plausible.

    - Douce attirance prequel : La rencontre de Charlène Kobel  9/10

    Une petite histoire prenante et aussi idéale pour l'été. Des personnages plus attachants les uns que les autres et une romance bien construite avec de subtiles notes d'humour.

    Carmen tome 1 de Rose LB  9/10

    Un thriller captivant dans une ambiance oppressante qui vous donnera juste envie de découvrir la fin. Des dénouements inattendus sauront vous surprendre et des mystères sont au rendez-vous. Je tiens juste à vous mettre en garde, ce roman peut contenir certains thèmes qui pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes.

    - Les liens de sang tome 1 : Innocence de Laure Arbogast  8/10

    Une histoire prenante qui a su me replonger dans les romans vampiriques que je lisais durant mon adolescence. Une plume addictive et une intrigue bien construite. J'ai eu un peu de mal à me souvenir de tous les personnages au début et avec les changements de scène qui peuvent intervenir dans un même chapitre.

    - Strawberry Moon tome 1 : La fille de la lune de Laia López  8/10

    Une saga illustrée idéale pour l'été. Un récit jeunesse que je classerai comme une lecture "doudou". Les illustrations sont magnifiques, très colorées et accompagnent à merveille le texte. Le seul souci que j'ai eu, c'est que j'ai trouvé les personnages un peu trop jeunes sur les dessins alors qu'ils sont sensés être à l'université.

    - Le sang noir tome 1 : Résonnance mortelle de Camille Jobert  7/10

    Un roman fantastique qui sort des sentiers battus. Une intrigue intéressante et la plume de l'autrice est juste sublime. Cependant, j'ai trouvé la romance trop hâtive et j'ai pu anticiper des éléments de l'histoire.

     

    Voilà, j'arrive au bout de ce bilan. Si vous voulez en savoir plus sur l'un de ces romans, vous pouvez lire ma chronique dans la rubrique "Livres" du blog.

    Pour le mois d'août, j'espère continuer sur cette lancée. Je vais continuer la saga La Guerre des Clans, poursuivre ma PAL de l'été et je piocherai le reste de mes lectures en fonction de mes envies.

    Et vous, qu'avez-vous lu pendant le mois de juillet ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

     

    Bilan juillet 2021


    votre commentaire
  • Strawberry Moon tome 1 : La fille de la lune
    De Laia López, Editions Hachette

    Résumé :

    "Diana mène une vie solitaire. C'est le destin d'une sirène, d'une "fille de la Lune". Mais voilà que le conseil de la lagune l'autorise à gagner la terre ferme. A une seule condition : qu'aucun humain ne découvre jamais son identité.

    Diana découvre alors une nouvelle vie, sur le campus universitaire bordé par la lagune. Elle rencontre des étudiants comme elle, mais elle rencontre aussi... Eiden.

    Bientôt cette existence paisible est troublée par d'étranges événements. Des étudiants disparaissent plusieurs heures, puis réapparaissent, comme vidés de leur âme..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Moi, la première semaine, je me suis baigné trois fois par jour dans la lagune, confia Mako. Je passais plus de temps dans l'eau qu'en dehors !

    Cet aveu fit rire Edlyn et Diana.

    - C'est vrai que nager me manque, reconnut Diana, mais en vérité je n'ai jamais été aussi heureuse qu'aujourd'hui. Vous savez... dans la lagune, je n'avais pas d'amis. En fait, je ne voyais personne, confia-t-elle. Je suis une sirène Aysun.

    Edlyn eut un sursaut de surprise.

    - Tu es une fille de la Lune ? demanda-t-elle avec un mélange d'admiration et de méfiance dans la voix.

    - Qu'est-ce que c'est ? s'étonna Mako.

    - On ne t'a rien appris, ou quoi ? s'impatienta Edlyn, exaspérée par le peu de culture aquatique de son ami. Une fille de la Lune, c'est une sirène qui naît un soir de lune bleue. Toutes les sirènes Aysun sont des filles de la Lune. Elles naissent avec un don, des pouvoirs particuliers qui les rendent plus fortes que nous... Elles ne se mélangent pas aux autres sirènes, elles sont élevées en solitaire."

    Avis :

    Franchement, je pense que je ne pouvais pas trouver mieux comme lecture de vacances.

    Ce tome m'aura fait voyager au bord de la lagune aux côtés des sirènes et des étudiants du campus. C'est une belle histoire que je classerai dans mes lectures "doudou".

    J'ai été séduite par les magnifiques illustrations qui m'ont directement fait entrer dans cet univers fantastique et jeunesse. J'ai beaucoup aimé leurs côtés réalistes et colorés.

    La plume de l'autrice est simple et bien détaillée tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture au bord de la piscine.

    Les personnages sont tous très attachants et vous auriez juste envie de vivre l'histoire en vrai avec eux.

    Je n'ai pas vu venir le dénouement final et étant donné ce qu'il s'y passe, j'ai juste envie de me jeter sur le tome 2 de cette saga.

    Autre avantage, il s'agit d'une lecture rapide avec ses 192 pages et ses nombreuses illustrations. En plus, l'écriture est assez grande.

    Le seul point que je pourrais reprocher à ce livre est au niveau du dessin des personnages. En effet, l'autrice nous décrit de jeunes adultes qui étudient dans un campus universitaire, alors qu'au niveau des illustrations, j'ai plus l'impression de voir une bande de jeunes ados en période de lycée.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 13,90 euros ou pour 25,20 francs.

    Si vous aimez les histoires de sirènes, les belles illustrations et les romans jeunesses estivaux, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai passé un superbe moment de lecture avec ce tome, je regrette juste d'avoir trouver les personnages trop jeunes afin que cela concorde avec l'histoire. Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Comment j'ai appris à voler de Kathryn Holmes, une histoire qui met en avant l'acceptation de soi pendant l'adolescence.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu.

    Je vous souhaite une excellente journée et surtout de belles lectures !

    A bientôt !

     

    Strawberry Moon tome 1


    votre commentaire
  • Les liens de sang tome 1 : Innocence
    De Laure Arbogast

    Résumé :

    "À 17 ans, Camille apprend l’existence sous les pavés parisiens de la Ville Souterraine. Ce réseau de 300 km de galeries est régi par l’Armée de l’Ombre, une société secrète dont les membres, des sorciers dotés de pouvoirs surnaturels liés aux Quatre Éléments, chassent les vampires depuis des siècles.

    Le grand frère de Camille en ferait-il partie ? Quel lourd secret cache-t-il, qui les a éloignés depuis 4 ans alors qu’ils étaient inséparables ? Le père de Camille, décédé depuis des années dans des circonstances suspectes, était-il aussi chasseur de vampires ? C’est ce qu’elle devra découvrir à tout prix pour avoir une chance d’échapper à cette ombre menaçante qui la traque…

    Sa découverte du monde souterrain est compliquée par l'attirance qu'elle éprouve pour trois garçons bien différents et à l’attitude ambiguë. Lequel aime-t-elle vraiment ? Qu’est-elle prête à sacrifier pour chacun d’eux ? Son choix pourrait la conduire à sa perte…

    L’étau se resserre autour de Camille et ses alliés ne sont pas forcément ceux qu’elle croit… Parviendra-t-elle à percer le mystère de ses origines ? Se rapprochera-t-elle de son frère ? Et surtout, dans sa quête de la vérité, se laissera-t-elle happer par sa part d’ombre qui grandit peu à peu ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "L'odeur dont tu parles, c'est celle du sang ?

    - Il faut que tu partes, dit-il en haletant. Cours !

    Camille vit étinceler deux longues canines blanches. Surprise, elle hurla et recula. Elle renversa la bougie qui s'éteignit. Prise de panique, elle se mit à courir en direction de la Plage. Elle se cognait aux murs et s'égratignait les mains contre la pierre froide.

    Soudain, un cri déchira le silence. Ce n'était pas un cri de douleur, plutôt un cri de détresse mêlée de colère. Camille se figea et retint sa respiration."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier du fond du coeur Laure Arbogast pour sa confiance et pour l'envoi de ce service-presse.

    Je dois vous dire que la plume de l'autrice m'a surprise par son style particulier et elle est parvenue à me happer, je l'ai trouvée bien détaillée et addictive du début à la fin.

    L'histoire est haletante et saura vous plonger dans un univers fantastique au coeur de Paris et plus particulièrement dans les catacombes.

    Personnellement à travers ce roman, j'ai eu l'impression de retomber en adolescence et de retrouver l'univers vampirique que j'aime particulièrement. Et le dénouement final m'a donné envie de découvrir la suite des aventures de Camille.

    J'ai adoré le fait qu'il s'agisse d'un livre à plusieurs narrations, ce qui permet de mieux connaître chacun des personnages principaux et surtout d'avoir les points de vue de chacun.

    Au début, j'ai rencontré quelques difficultés pour retenir les noms des personnages et il m'arrivait de les confondre. J'ai également eu un peu de mal avec la mise en page qui inclut des changements de scène et au départ, il m'arrivait de me perdre dans l'intrigue.

    Si vous êtes un amateur de fantastique (principalement tout ce qui concerne les vampires et les chasseurs de vampire) avec une pointe de romance, je ne peux que vous conseiller ce tome.

    J'ai lu rapidement les 344 pages de ce roman. Les chapitres sont assez longs (une vingtaine de pages chacun) mais cela ne m'a pas posé de problème. Pour le prix, vous pouvez vous procurer l'intégrale des 3 premiers tomes en format ebook pour 2,99 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer cette saga, il faudra la télécharger sur des plateformes telles qu'Amazon.

    Du coup, j'ai passé un super moment de lecture même si j'ai eu un peu de mal à crocher au début. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais droit me lancer dans le second tome : Eveil.

    Laure, si vous passez par-là, j'espère que ce retour permettra de faire découvrir votre saga.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Les liens de sang

     


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans cycle 4 tome 5 : La guerrière oubliée
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Jamais la discorde n'a été aussi vive entre les différents clans du lac. Les guérisseurs eux-mêmes ne s'adressent plus la parole. C'est le moment que choisit Sol pour réapparaître sur le territoire du Tonnerre. Il est accueilli en héros, mais Oeil de Geai reste convaincu que ses intentions sont mauvaises.

    Comment démasquer ce traître ? Une guerrière longtemps disparue va alors lui apporter une aide inespérée..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Le félin se remit en route, filant droit vers le sommet de la colline à travers les arbres chétifs.

    Cela fait si longtemps. Est-ce que ceux dont je me souviens le mieux seront encore là ?

    La nuit tombait lorsqu'il atteignit la crête couverte de bruyère. En contrebas, un soleil écarlate se reflétait dans le lac, donnant à ses eaux la couleur du sang. Dans le ciel, les premiers guerriers du Clan des Etoiles commençaient à scintiller.

    Il inspira profondément. Je suis de retour. Que ma vengeance commence."

    Avis :

    Une lecture jeunesse prenante et pleine de rebondissements.

    J'apprécie toujours autant la plume de l'autrice qui est détaillée et immersive tout en restant dans la simplicité.

    Vous vous en doutez, les Clans ne sont pas au bout de leurs peines et de grandes menaces planent au-dessus de leurs têtes.

    Personnellement, je ne me rappelais plus que ce cycle était aussi prenant et du coup, je suis enchantée de le redécouvrir.

    Amateurs d'histoires jeunesse avec des animaux et dans la nature, si vous appréciez les romans pleins de péripéties, vous serez servi.

    Comme pour les autres tomes, j'ai lu rapidement les 333 pages de ce livre. L'écriture est grande, les paragraphes bien espacés et les chapitres sont assez courts. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome au prix de 15,20 euros ou de 24,20 francs.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome qui me rappelle mon adolescence et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre cette saga avec le prochain tome : Le dernier espoir.

    Voilà, j'arrive au bout de ce petit retour, j'espère qu'il vous a plu et vous aura donné envie de découvrir cette saga.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

     

    La Guerre des Clans cycle 4 tome 5


    votre commentaire