• Halloween en 13 nouvelles
    de GAHeLig, éditions Kadaline

    Résumé :

    "Depuis les cérémonies celtiques de Samhain aux actuels bonbons et citrouilles d'Halloween, quand le ciel descend vers la terre et que l'obscurité avale la lumière, la mort s'invite chez les vivants. Fantômes, âmes errantes, créatures, démons, les monstres de l'au-delà viennent rivaliser avec les assassins de notre monde. À travers leurs contes inquiétants, leurs histoires sanglantes et sordides, leurs récits à mourir de rire, à dormir debout ou ne plus dormir du tout, six auteures et sept auteurs du GAHeLiG (Groupe des auteur·e·s helvétiques de littérature de genre) vous emmènent sur les chemins les plus sombres de leur imagination. Treize nouvelles par : Bénédicte Gandois, Nicolas Genoud, Gaël Grobéty, Amélie Hanser, Gilles de Montmollin, Déborah Perez, Fabrice Pittet, Catherine Rolland, K. Sangil, Sara Schneider, Jean-François Thomas, Lionel Truan, Lucien Vuille."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Elle se détourne d'eux et adresse un salut de la tête à sa voisine. La veuve lui sourit aimablement en retour. Cette vieille dame respire la sérénité. L'adolescente prend conscience que certains ne se liassent pas anéantir par le deuil. La mort n'est pas forcément un déchirement, on peut aussi l'accueillir comme une étape du parcours et chérir la mémoire des défunts avec reconnaissance. Gwenaëlle se détend et ressent une vague de paix l'envahir."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    13 nouvelles prenantes et surtout au dénouement final inattendu. Je n'en ai vu venir aucun et certains m'ont beaucoup surpris.

    En plus, les univers sont variés, vous y trouverez un pur mélange de thriller, de fantastique et de fantasy.

    J'ai également frissonné à plusieurs reprises alors que certaines nouvelles m'ont aussi beaucoup ému. Bref, ce recueil m'aura fait vivre une multitude d'émotions.

    Les débuts de chapitres sont très bien réalisés et vous plongeront directement dans l'ambiance d’Halloween.

    Naturellement, j'ai adoré certaines nouvelles et moins apprécié d'autres.

    J'ai adoré les nouvelles :

    - Petits enfants, petits soucis
    - Peine partagée
    - La lanterne qui pleure
    - Citrouille
    - Là-haut sur la montagne
    - Fiestalloween
    - Ma vie aux Enfers

    Et j'ai moins apprécié :

    - La malédiction de Dromoland
    - Pépin de courge
    - Le coq fantôme de Cormeny

    Si vous avez envie de lire de petites histoires effrayantes et variées pour Halloween, je ne peux que vous conseiller chaleureusement ce recueil.

    J'ai dévoré les 302 pages de ce livre. Je pensais lire une nouvelle par jour mais je ne suis pas parvenue à m'y tenir étant donné que j'étais vraiment prise dans cet univers.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce recueil pour 18,90 euros ou pour 23.40 francs.

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre et j'ai vraiment été plongée dans l'ambiance d'Halloween. Je lui enlève juste quelques points car je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles. Du coup, je lui attribue la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 4 des Liens de sang  : Rédemption de Laure Arbogast. Une saga fantastique que j'ai beaucoup aimé et que je me réjouis de poursuivre.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Halloween en 13 nouvelles


    votre commentaire
  • Aria The Masterpiece tome 2
    De Kozue Amano, éditions Ki-oon

    Résumé :

    "Akari se familiarise petit à petit avec sa nouvelle vie sur Aqua. Arrivée au printemps, la jeune fille a entamé sa formation chez ARIA et a même réussi avec brio l'examen pour devenir aspirante ondine ! Elle a désormais le droit d'accueillir des clients sur sa gondole, à condition d'être accompagnée de son mentor...

    Et voilà justement qu'apparaît son premier passager : Akatsuki, salamandre en apprentissage qui vit sur l'île suspendue, a besoin de rentrer au plus vite chez lui. La demoiselle déploie alors tout son talent pour atteindre le téléphérique à temps ! Mais l'aventure ne s'arrête pas là... A la fin de l'été, elle monte à son tour jusqu'à la cité dans les airs, d'où elle peut admirer un vrai feu d'artifice ! Quelles autres jolies surprises lui réservera l'automne ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Client : - Pourquoi est-ce que vous vous êtes installée dans une ville si arriérée ?

    Akari : - Parce que sur Manhome... Personne ne vend plus de pommes de terre aussi délicieuses ! Et puis... Comme rien n'est automatisé ici, on est obligé de tout faire soi-même... Moi, j'aime ça !"

    Avis :

    J'avais passé un superbe moment de lecture avec le tome 1 de cette saga et le tome 2 est également parvenu à me charmer.

    Si vous recherchez une lecture cocooning idéale pour l'automne alors foncez !

    Les illustrations sont absolument magnifiques et c'est un pur régal pour les yeux. Je me suis arrêtée à de multiples reprises dans ma lecture pour observer tous les détails de chaque dessin.

    En plus, l'histoire est relaxante et vous découvrirez aux côtés d'Akari, les merveilles que cache la planète Aqua ainsi que la ville de Neo-Venise.

    L'intrigue est également très variée. Le premier tome se déroule plutôt sur le printemps et l'été alors que celui-ci se déroule entre l'automne et l'hiver. Vous vous laisserez alors porter par les diverses coutumes de cette ville pendant ces saisons.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les 376 pages de ce tome et j'ai vraiment pris mon temps pour lire ce manga. Je voulais absolument savourer chaque instant et rester dans cette petite bulle de bien-être.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros ou pour 24,50 francs.

    Je suis vraiment contente d'avoir lu ce manga à ce moment, il sera parvenu à me réchauffer le coeur. Naturellement, je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur, mais je n'en étais pas loin.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un roman plus sombre avec The scar de Laeti Kane.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau manga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Aria tome 2


    votre commentaire
  •  Hello les amis,

    Les citrouilles d'Halloween viennent tout juste d'être consumées et les déguisements d'être rangés. Le froid s'installe de plus en plus et le matin, impossible de partir sans dégivrer la voiture.

    Vous l'aurez compris, octobre à laisser la place au mois de novembre et il est donc temps pour moi, de vous présenter mon bilan livresque.

    En tout, j'ai lu X livres. J'ai eu deux coups de coeur et aucune déception.

    Commençons tout de suite par les coups de coeur :

    - The scar de Laeti Kane

    Un thriller haletant et rempli de rebondissements avec un personnage marqué par le vie et surtout très touchant. L'enquête est palpitante et la romance vient subtilement se glisser dans cette histoire. En plus, la plume de l'autrice est simple et bien détaillé, tout ce qu'il faut pour passer un super moment de lecture.

    - Phobos de Victor Dixen

    Une histoire palpitante mêlant science-fiction et jeunesse. L'intrigue est pleine de rebondissements inattendus et les personnages sont bien construits et attachants. Le dénouement final est juste renversant. J'ai juste hâte de me lancer dans le tome 2.

    J'ai aussi passé de bons moments de lecture avec :

    - Penalty tome 1 : Ivo Lucien Vuille  9/10

    J'ai adoré cette lecture jeunesse axé sur l'univers du foot. J'ai trouvé la morale de l'histoire très belle. Les illustrations sont magnifiques et réalistes. La plume de l'auteur a su me séduire et me plonger dans le monde du football junior.

    - Aria the masterpiece tome 2 de Kozue Amano 9/10

    Un manga cocooning, idéal pour passer un bon moment automnal. Les dessins sont de purs merveilles, attendez vous à en prendre plein la vue. L'histoire est douce et relaxante, Aria vous réserve encore de belles découverte.

    - La Guerre des Clans hors-série : Le voyage d'Etoile de Givre d'Erin Hunter 7/10
    - La Guerre des Clans hors-série : Le souhait de Feuille de Lune d'Erin Hunter 9/10
    - La Guerre des Clans hors-série : Le silence d'Aile de Colombe d'Erin Hunter 7/10

    De bonnes petites histoires qui vous permettront de découvrir ce qu'il se passe entre les différents cycles où les éléments qui se sont passés bien avant la saga principale. L'intrigue est toujours très prenante. Cependant, j'ai relevé des longueurs dans certaines histoires ainsi que des incohérences au niveau des prénoms de certains personnages, ce qui fait perdre des points à certains tomes.

    - Recovery Life tome 1 de Rose P.  8/10

    Une histoire prenante dans un univers futuriste. Il s'agit d'une histoire très courte donc qui se lit rapidement. J'aurais cependant souhaité plus de détails et la mise en page du roman était assez serré. Du coup, je me suis retrouvée perdue à certains passages lorsque l'intrigue saute à un autre élément.

    - Contes de zombies d'Anthony Lamacchia  8/10

    Des nouvelles aux intrigues prenantes et aux univers extrêmement variés mêlant les zombies et les fées. Les illustrations de début de chapitre sont très bien réalisées et montrent directement au lecteur à quoi il va se frotter. Cependant, j'ai moins apprécié certains nouvelles.

    - Halloween en 13 nouvelles de GAHeLig  8/10

    Un recueil de nouvelles totalement en lien avec Halloween. Les histoires sont prenants et les univers variés. Les dénouements finals sont inattendus et les débuts de chapitre très bien illustré. J'ai moins apprécié certaines nouvelles, ce qui lui fait perdre quelques points.

    - Les sorcières du Clan du Nord tome 2 : La reine captive d'Irena Brignull  7/10

    Un second tome que j'ai largement préféré au premier. L'histoire est captivante, la magie est bien présente et l'écriture est poétique. J'ai beaucoup aimé le côté plus sombre de ce roman. Je regrette d'avoir trouvé quelques longueurs et d'avoir pu anticiper certains éléments de l'intrigue.

    Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'un de ces romans, je vous laisse découvrir ma chronique dans la rubrique "Livres" du blog.

    Et vous, qu'avez-vous lu ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    Pour le mois de novembre, je vais poursuivre ma lecture de La Guerre des Clans, commencer Terreur à Smoke Hollow en lecture commune, continuer ma PAL d'automne et pour le reste, je piocherai des livres dans ma PAL en fonction de mes envies.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de ce bilan assez fourni.

    Belle lecture à tous et à bientôt !

     

     

    Bilan octobre 2021

     


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans hors-série : Le silence d'Aile de Colombe
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "La Forêt Noire a été vaincue, mais les pouvoirs d’Aile de Colombe ont disparu. Pourra-t-elle s’adapter à la vie d’un guerrier ordinaire ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) : 

    "Il gravit le sentier en spirale d'un pas vif, son pelage gris se fondant à la couleur de la pierre. Pelage de Lion le suivit, mais Aile de Colombe s'attarda un instant pour contempler le bassin. Elle sentit une bouffée d'espoir monter en elle.

    Nous avons remporté la bataille. Nous survivrons au mal vert. Elle se retourna pour rejoindre ses camarades. Tout à coup, ses pattes lui semblaient plus légères. Et le code du guerrier survivra éternellement !"

    Avis :

    Encore une très bonne histoire avec une intrigue prenante. Ici, vous découvrirez ce qu'il va arriver à Aile de Colombe après le 4ème cycle de la saga.

    Les tensions sont encore nombreuses au sein des différents Clans tout comme dans le Clan du Tonnerre suite aux événements survenus dans le cycle 4.

    Cependant, je regrette qu'il y ait beaucoup d'erreurs au niveau des prénoms des personnages. J'ai relevé au moins 3 incohérences. En plus, ses éléments peuvent facilement perdre le lecteur s'il n'est pas attentif.

    J'ai également trouvé que le récit contenait quelques longueurs.

    Si vous aimez la saga principale et que vous avez envie de découvrir exactement ce qu'il va arriver à Aile de Colombe entre deux cycles, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Il s'agit d'une lecture très courte de 99 pages. En plus, l'écriture est assez grosse et les paragraphes bien espacés pour permettre une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 5.63 euros ou pour 7 francs. 

    J'ai passé un bon moment de lecture même si je regrette certaines longueurs ainsi que les incohérences au niveau des prénoms des personnages. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre ces petits hors-séries avec : La vengeance d'Ombre d'Erable.

    Voilà les amis, j'espère que ce petit retour vous a plu.

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série


    votre commentaire
  • Contes de zombies
    D'Anthony Lamacchia

    Résumé :

    "Il était une fois...

    Une jeune femme maudite au baiser mortel, un cadavre exhumé par deux fées capricieuses, un enfant capable de réveiller les morts, un tueur en série poursuivi par ses victimes, un homme luttant contre les écrans, une âme perdue qui retourne dans son village natal, un groupe de métal post-mortem...

    Voilà qui semble annoncer la fin du monde et le Petit Peuple déchaîne sur les Hommes son courroux !

    Un zombie erre sur son ancien lieu de travail, deux enfants vivent dans une forêt hantée, une petite fille fait la classe à ses anciens camarades, deux frères tentent de survivre dans une ville envahie de morts-vivants, une étrange compagnie se donne pour mission d’apporter un remède au fléau, un voyageur raconte la chute de sa cité, un médecin fait équipe avec un mineur masqué pour sauver le monde...

    Les zombies et les fées se croisent, se rencontrent et s’affrontent parmi les humains dans seize nouvelles où s’alternent folie, aventures, drame, humour, macabre, magie et épouvante."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Tremblant dans la pénombre, Joachim Nellus priait pour la dernière fois, redoutant les flots vengeurs qui allaient s'abattre sur lui. Les rayons de la lune se faufilaient à travers les interstices des volets pour le chercher. Il les entendit d'abord gratter aux murs et aux portes de la maison. Puis le bois craqua, les gonds cédèrent, le verre se brisa et les pas humides emplirent la bicoque, goutte à goutte. Et alors que la mort s'infiltrait dans la vieille habitation, Joachim Nellus, les yeux fixés sur la porte close de sa chambre, entendit les plaintes lugubres des cadavres monter vers lui, en remous mousseux, comme un lointain grondement de vague et d'orage prévenant une tempête. Il y eut un court silence... puis la dernière porte céda !

    Balayée par un ouragan de fantômes hurlants !"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Il s'agit ici d'un recueil de nouvelles où vous pourrez découvrir 16 histoires mêlant les zombies et les fées, bref, une lecture idéale pour Halloween.

    Personnellement, j'ai trouvé chaque nouvelle bien construite avec une intrigue prenante et un dénouement final inattendu. En plus, les univers sont très variés et aucun ne se ressemble.

    J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil qui sont faits à certains contes et mythes dans quelques nouvelles. Chaque récit contient également son lot d'horreur et j'ai frissonné plus d'une fois pendant ma lecture.

    Les illustrations en début de chapitre sont très belles et montrent directement au lecteur à quoi il va se frotter dans l'histoire.

    Naturellement, j'ai préféré certaines nouvelles à d'autres et j'ai moins apprécié aussi certaines intrigues. Mes nouvelles préférées sont :

    - La fille de l'inventeur
    - Les dames blanches
    - Le conciliabule des fées
    - Tommy & Poly
    - Faërie Squad
    - La chute de Grand-Bastion
    - Outro, les lys bleus

    J'ai moins apprécié les nouvelles :

    - La terreur des champs de blé
    - Télévision
    - Le train noir

    La plume de l'auteur reste simple mais elle est bien détaillée et palpitante tout du long. J'ai dévoré les 351 pages de ce livre, chaque nouvelle compte environ une quinzaine de pages, sauf Faërie Squad qui est le récit le plus long avec environ 40 pages.

    Si vous avez envie de frissonner dans un univers mêlant le fantastique, la dystopie et l'horreur, je ne peux que vous recommander ce livre.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce recueil pour 18 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer cet ouvrage, il vous faudra le commander sur des plateformes telles qu'Amazon.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre mais je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles, du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce recueil.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau recueil de nouvelles avec Halloween en 13 nouvelles de GAHeLig.

    Anthony, si vous passez par-là, j'espère que ce retour permettra à d'autres lecteurs de découvrir votre univers.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Contes de zombies

     


    votre commentaire